A voir également:
- Surchauffe anormal processeur
- Surchauffe anormal processeur ✓ - Forum - Processeur
- Processus Chrome surchauffe le processeur WIN 10 ✓ - Forum - Windows 10
- Surchauffe du CPU alors qu'il n'est utilisé qu'à 20% ✓ - Forum - Processeur
- Surchauffe anormale ✓ - Forum - Processeur
- Mate, attention grave surchauffe du CPU !!! ✓ - Forum - Linux / Unix
2 réponses
irongege
- Messages postés
- 40669
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 1 mars 2021
Bonjour
Tu as verifier que le ventilo marchait ?
As tu monté ce pc toi-meme ?
Penses à verifier qu'il y ai bien de la pâte thermique entre le processeur et le ventirad.
Tu as verifier que le ventilo marchait ?
As tu monté ce pc toi-meme ?
Penses à verifier qu'il y ai bien de la pâte thermique entre le processeur et le ventirad.
Signaler
shift
- Messages postés
- 25
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 juillet 2012
Oui le ventilo marche à 1962 RPM, c'est effectivement moi qui est monté ce PC mais ça ne m'a jamais vu ça avant. Parce que en plus de la surchauffe à alerter toutes les brigades de pompiers réunies , j'ai l'impression que mon pross à des performances plus faibles qu'auparavant ...
chanky
- Messages postés
- 162
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 19 février 2010
Bonjour,
Est-ce que le processeur a été démonté récemment? Si ce n'est pas le cas, essayez d'enlever la poussière qui se trouve dans le ventilateur et le dissipateur du processeur.
Si tu l'as déjà démonté et dépoussiéré, cela peut venir du fait qu'il n'y a plus assez de pâte thermique entre ton processeur et le dissipateur. Cela sert à évacuer la chaleur et c'est un élément capital. Tu peux en trouver chez un assembleur, en général c'est vendu dans un petit tube.
Tiens nous au courant.
Est-ce que le processeur a été démonté récemment? Si ce n'est pas le cas, essayez d'enlever la poussière qui se trouve dans le ventilateur et le dissipateur du processeur.
Si tu l'as déjà démonté et dépoussiéré, cela peut venir du fait qu'il n'y a plus assez de pâte thermique entre ton processeur et le dissipateur. Cela sert à évacuer la chaleur et c'est un élément capital. Tu peux en trouver chez un assembleur, en général c'est vendu dans un petit tube.
Tiens nous au courant.
irongege
- Messages postés
- 40669
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 1 mars 2021
La pate thermique ne sert pas a évacuer la chaleur, c'est une substance qui augmente la conductivité thermique entre le processeur et le ventirad. elle permet de faire une étanchéité entre le processeur et le ventirad afin que le flux de chaleur dégagé par le processeur soir distribué vers le ventirad dans les meilleurs conditions.