Table des illustrations indisponible

Fermé
Marie - Modifié par Marie le 31/08/2011 à 10:36
 pzerog - 22 févr. 2013 à 10:58
Bonjour,

Je suis en train de finaliser la mise en page d'un document. Après avoir fait une table des matières, je souhaite faire une tables des illustrations.

Chacune des mes figures comporte déjà une légende que j'ai insérée sous la figure. Mais quand je veux créer ma table des illustrations (Références - Tables des matières), seul l'onglet table des matière est disponible, les trois autres onglets (index, table des illustrations et table des références) sont grisés et indisponibles. Pourquoi?

J'ai cru d'abord que c'était parce que j'ai commencé à rédiger sous Open Office et donc que Word ne reconnaissait pas les légendes des figures créés sous Open Office. Mais que nenni, après avoir effacé toutes les légendes et les avoir recréé sous Word, cela ne marche pas non plus.

Quelqu'un peut-il me renseigner?

Merci!

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 août 2011 à 13:20
Bonjour Marie

Pourquoi ils sont grisés, je n'en vois pas la raison.
Tu as inséré tes légendes avec Insertion / Références / Légende
Donc, tes légendes ont le style Légende (format/styles)

Sinon, tu peux créer la table comme ceci : Ctrl+F9 pour insérer un caractère champ
A l'intérieur des accolades, tu saisis { TOC \h \z \c "Figure" }
Tu sélectionnes le champ, puis F9 pour mettre à jour.
Le champ est l'équivalent de ce qu'insère la table des illustrations par le menu.
2
Oui merci!
J'ai bien mes légendes au format Légende, mais la création d'une table des illustrations n'est pas possible, l'onglet n'est pas accessible.
Je travaille en réalité dans une salle informatique de la fac et je vois que tous les ordis ont le même problème, quelque soit le document Word, vierge ou non...
J'imagine qu'il va falloir faire ça ailleurs!
0
j'ai eu ce même soucis, il suffit de faire directement "insertion, table et référence, et table des illustrations dans les onglets du dessus".
0