Connectivité limitée ou inexistante box wifi
leyss
Messages postés
14
Statut
Membre
-
leyss Messages postés 14 Statut Membre -
leyss Messages postés 14 Statut Membre -
Salut !
voila ma config :
Ancien PC compaq livré avec vista, reinstallé en XP PRO SP2
carte mere : ASUS hipl... (inconnue par everest)
chipset intel 33 express
cartes réseau :
- carte réseau 1394
- carte réseau belkin 802.11g (wifi pci)
- carte réseau 1394 Realtek TRL 8168C (ethernet intégret a la carte mere)
Live box (orange wanadoo)
A noter que jai installé tous les drivers (récents) des composants de cet ordi, et que le systeme est stable (pour le moment)
Mon probleme : Tenté d'accéder à internet avec la carte wifi belkin grace à ma livebox
ma carte belkin fonctionne, elle etait installé dans mon ancien ordi.
elle a réussit a me faire accéder au net normalement avec le nouvel ordi dimanche matin, jusqu'a ce que je ferme ma session.
A présent, en installant ou desinstallant la carte, en installant ou desinstallant la carte les pilotes, en installant ou desinstallant le logiciel fourni avec pour recuperer les réseau, ma carte trouve bien la livebox, m'informe sur la réception (barres vertes) mais n'arrive pas à me connecter a internet.
Probleme récurrent : Connectivité limitée ou inexistante
Un autre PC fixe en ethernet, et un autre PC portable (wifi intégré) se connecte régulierement, et sans probleme.
J'ai vérifier les branchement internes et externes, les coches renouvellement ip, et jai aussi testé la connexion avec une autre carte wifi. J'ai également pensé a initialiser la reconnaissance du PC sur la livebox.
Par contre je nai pas tenté le RESET.
A noter que la seule fois ou jai pu me connecter, ce PC etait le seul allumé, je venais dinstaller les drivers puis de connecter la carte.
Si quelqun a une nouvelle piste, je suis preneur
voila ma config :
Ancien PC compaq livré avec vista, reinstallé en XP PRO SP2
carte mere : ASUS hipl... (inconnue par everest)
chipset intel 33 express
cartes réseau :
- carte réseau 1394
- carte réseau belkin 802.11g (wifi pci)
- carte réseau 1394 Realtek TRL 8168C (ethernet intégret a la carte mere)
Live box (orange wanadoo)
A noter que jai installé tous les drivers (récents) des composants de cet ordi, et que le systeme est stable (pour le moment)
Mon probleme : Tenté d'accéder à internet avec la carte wifi belkin grace à ma livebox
ma carte belkin fonctionne, elle etait installé dans mon ancien ordi.
elle a réussit a me faire accéder au net normalement avec le nouvel ordi dimanche matin, jusqu'a ce que je ferme ma session.
A présent, en installant ou desinstallant la carte, en installant ou desinstallant la carte les pilotes, en installant ou desinstallant le logiciel fourni avec pour recuperer les réseau, ma carte trouve bien la livebox, m'informe sur la réception (barres vertes) mais n'arrive pas à me connecter a internet.
Probleme récurrent : Connectivité limitée ou inexistante
Un autre PC fixe en ethernet, et un autre PC portable (wifi intégré) se connecte régulierement, et sans probleme.
J'ai vérifier les branchement internes et externes, les coches renouvellement ip, et jai aussi testé la connexion avec une autre carte wifi. J'ai également pensé a initialiser la reconnaissance du PC sur la livebox.
Par contre je nai pas tenté le RESET.
A noter que la seule fois ou jai pu me connecter, ce PC etait le seul allumé, je venais dinstaller les drivers puis de connecter la carte.
Si quelqun a une nouvelle piste, je suis preneur
A voir également:
- Connectivité limitée ou inexistante box wifi
- Box sfr un seul voyant allumé - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Cle wifi 7 - Forum WiFi
- Connexion limitée wifi ✓ - Forum Réseaux sociaux
14 réponses
Bonsoir leyss,
Il est possible que le service DHCP (qui permet l'auto-attribution des adresses IP) de Windows soit désactivé.
Auquel cas, il est normal que vous ayez le message "Connectivité limitée ou inexistante".
Cordialement,
el_linwin
Il est possible que le service DHCP (qui permet l'auto-attribution des adresses IP) de Windows soit désactivé.
Auquel cas, il est normal que vous ayez le message "Connectivité limitée ou inexistante".
Cordialement,
el_linwin
Salut,
T'as bien rentré la bonne clé WEP/WPA?
Pour bien faire, tu vas dans les connexions Wiif, tu dégages ta connexion livebox
Clic Droit sur favoris reseau -> propriétés puis clic droit sur reseau sans fils puis propriétés.
Là, onglet "Configuration réseau sans fil", tu supprimes celui dont le nom correspond à ta livebox.
Tu ouvres un bloc-notes, tu copies ta clé wep dedans (au moins tu verras ce que tu tapes) et tu copies ta clé (Ctrl+C)
Tu retentes une connexion à ta livebox en collant 2 fois la clé WEP/WPA et tu vois ce que ça donne.
Bonne chance ;)
T'as bien rentré la bonne clé WEP/WPA?
Pour bien faire, tu vas dans les connexions Wiif, tu dégages ta connexion livebox
Clic Droit sur favoris reseau -> propriétés puis clic droit sur reseau sans fils puis propriétés.
Là, onglet "Configuration réseau sans fil", tu supprimes celui dont le nom correspond à ta livebox.
Tu ouvres un bloc-notes, tu copies ta clé wep dedans (au moins tu verras ce que tu tapes) et tu copies ta clé (Ctrl+C)
Tu retentes une connexion à ta livebox en collant 2 fois la clé WEP/WPA et tu vois ce que ça donne.
Bonne chance ;)
merci mais oui jai oublié de le préciser, mais jai bien la clé wep, rentrée plusieurs fois comme si javais mal lue.
Enfin bref je lai et je lai rentré dans les champs prevus wep / WPA
Enfin bref je lai et je lai rentré dans les champs prevus wep / WPA
Re
Assez d'accord avec el_linwin. Pour faire un lever de doute, tu peux mettre une IP en dur pour ta carte Wifi (Le temps de tester).
Tu prends une adresse de la plage d'adressage de la livebox (192.168.1.10 par ex , si la livebox est en 1).
Si tu arrives à te connecter alors tu auras un souci de DHCP avec ta live box :)
Assez d'accord avec el_linwin. Pour faire un lever de doute, tu peux mettre une IP en dur pour ta carte Wifi (Le temps de tester).
Tu prends une adresse de la plage d'adressage de la livebox (192.168.1.10 par ex , si la livebox est en 1).
Si tu arrives à te connecter alors tu auras un souci de DHCP avec ta live box :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
effectivement jai pas testé, ca dépasse mes competences.
Et sinon pour reactiver el_liwin svp?
J'ai testé en y addressant l'IP que tu mas donné, cest toujours pareil malheuresement
Et sinon pour reactiver el_liwin svp?
J'ai testé en y addressant l'IP que tu mas donné, cest toujours pareil malheuresement
Bonsoir leyss,
Ouvrez le panneau de configuration.
Puis: Outils d'administration > Services
Dans la liste, repérez "Client DHCP" et vérifiez si son état est "Démarré".
Cordialement,
el_linwin
Ouvrez le panneau de configuration.
Puis: Outils d'administration > Services
Dans la liste, repérez "Client DHCP" et vérifiez si son état est "Démarré".
Cordialement,
el_linwin
Pompé du site canardwifi dans lequel des personnes ont le même probleme que toi :
Bonjour,
Je voit ce qui se passe, en fait si vous rencontrez le message "connectivité limitée ou inexistante" c'est parce que vous n'obtenez pas d'adresse IP par le Modem wifi, le problème peut avoir 2 origine :
-pb au niveau du modem wifi auquel cas il faut réinitialiser le modem en débranchant puis on le rebranchant ou voire lui remettre les paramètres usines.
-pb au niveau de votre PC (TCP/IP), ici il faut réinitialiser le TCP/IP en tapant les commandes NETSH INT IP RESET C:\RESETLOG.TXT et NETSH WINSOCK RESET, voire réinstaller le TCP/IP.
Autre chose, vérifiez aussi que votre parefeu ne bloque pas le réseau wifi !!
Bon courage
Bonjour,
Je voit ce qui se passe, en fait si vous rencontrez le message "connectivité limitée ou inexistante" c'est parce que vous n'obtenez pas d'adresse IP par le Modem wifi, le problème peut avoir 2 origine :
-pb au niveau du modem wifi auquel cas il faut réinitialiser le modem en débranchant puis on le rebranchant ou voire lui remettre les paramètres usines.
-pb au niveau de votre PC (TCP/IP), ici il faut réinitialiser le TCP/IP en tapant les commandes NETSH INT IP RESET C:\RESETLOG.TXT et NETSH WINSOCK RESET, voire réinstaller le TCP/IP.
Autre chose, vérifiez aussi que votre parefeu ne bloque pas le réseau wifi !!
Bon courage
ok merci de vos reponses les gars.
Jai verifié, DHCP ET DNS etaient actifs, jen ai profité pour les arreter puis les redemarrer.
Jvais tenté les ligne de commandes en "executer" j'imagine, puis le reset de la box, et je vous tiens au courant
Jai verifié, DHCP ET DNS etaient actifs, jen ai profité pour les arreter puis les redemarrer.
Jvais tenté les ligne de commandes en "executer" j'imagine, puis le reset de la box, et je vous tiens au courant
ok les lignes de commande n'ont rien donné, sinon oué jai bien veillé a desactivé le pare feu windows qui sert a rien...
Jrelance la box, vous aurez surement des réponses demain.
Et sinon pour reinstallé tcp ip je fais comment?
Jrelance la box, vous aurez surement des réponses demain.
Et sinon pour reinstallé tcp ip je fais comment?
ce matin jai desinstallé et reinstallé drivers et carte, et jai pu jouir de la connection pendant 15 mn.
Je sais pas ce qui s'est passé, mais plus rien apres.
A noté que le pc avec wifi etait le seul sur la livebox.
Je sais pas ce qui s'est passé, mais plus rien apres.
A noté que le pc avec wifi etait le seul sur la livebox.
Bonsoir jeyss,
Je viens de penser à ça: le kit de connexion Orange-WiFi peut être en conflit avec le gestionnaire WiFi de Windows. C'est-à-dire que les deux se disputent le contrôle de votre carte WiFi.
Il faut vous assurer qu'un seul des deux aie le contrôle. En général, Windows seul est le plus efficace.
Cordialement,
el_linwin
Je viens de penser à ça: le kit de connexion Orange-WiFi peut être en conflit avec le gestionnaire WiFi de Windows. C'est-à-dire que les deux se disputent le contrôle de votre carte WiFi.
Il faut vous assurer qu'un seul des deux aie le contrôle. En général, Windows seul est le plus efficace.
Cordialement,
el_linwin