Envoi de mails automatisés

[Fermé]
Signaler
-
 tafiscobar -
Salut,

j'ai une petite colle pour vous:

Je suis en train de concevoir un site d'enchères en ligne sur internet, et j'ai besoin que lorsqu'une enchère est clôturée un mail parte automatiquement vers le vendeur et vers l'cheteur pour les prévenir que l'enchère est finie à tel prix.

Le site est tout en PHP, mais j'essaye de trouver une solution qui me permetrrait d'éviter de faire une manip tous les jours pour envoyer ces mails.

Avez-vous une solution ?

Merci

2 réponses

Y'a pas des fonctions d'envoi de mail dans PHP ?
Il me semble avoir vu ça.
Il y a des fonctions d'envoi de mail, mais PHP ne fonctionne que s'il est lu, c'est-à-dire si le script est activé par un navigateur.
Or, j'ai besoin que la mise à jour de la base de données se fasse automatiquement, mais comme MySQL ne fait pas de trigger, cele suppose un algorithme externe dans un langage autre que PHP et qui puisse s'éxecuter sans mon intervention.
essaies de le faire en C et la tu fais de telle sorte q ton programme s'execute tout le temps et qu'il soit a la recherche de l'indice qui pemet d'affirmer q l'enchere a ete cloture.
Ne me demande pas comment faire, car je ne m'y connais pas en programmation automatisée,il va faloir q je m'y mette.Je pense qu'il existe des librairies pour ça.
tafiscobar.