Probleme tête d impression pixma mp500

Fermé
vichka Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 28 juil. 2008 à 18:50
 HENRI - 30 mai 2016 à 15:35
Bonjour,
j ai un souci avec mon imprimante mp500 qui affiche "type de tete d impression incorrecte insérez la tête d impression adéquate"quelqu un peut me conseiller merci d avance
A voir également:

15 réponses

j avais déja tout nettoyé remis comme il faut les cartouches(et dans le bon ordre!!ca fait la troisième fois que je les change et jamais de soucis!!)mais la meme en recommencant rien n y fait!faut-il que je la lance contre un mur?
47
Pour ce qui est de la tête de mon imprimante mp500, après avoir tout vérifié, j'ai sorti la tête et j'ai appuyé le boyau d'aspirateur directement en arrière de la tête d'impression, beaucoup d'encre est ressorti et j'ai passé un chiffon. J'ai réinstallé ma tête et mon encre et elle a imprimé.
0
coconut > jour
10 août 2015 à 11:06
il n'y a pas "d'arrière de la tête d'impression"... n'importe quoi !
0
aligner les têtes MG 3550
0
adameteve Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 22
Modifié par adameteve le 18/05/2012 à 15:33
Même problème avec ce message qui me bloque l'imprimante depuis 15 jours : "Type de tête d'impression incorrect..."

J'ai suivi la procédure de nettoyage du bloc têtes d'impression : plonger le bloc dans de l'eau déminéralisée durant 24h, en changeant l'eau régulièrement, jusqu'à ce qu'elle reste transparente.

J'ai remis le bloc dans l'imprimante (Canon MP500) : idem, le message apparaît à nouveau. C'est vraiment inadmissible de vendre un tel matériel !

Si qqln a réussi à résoudre la problème, merci d'avance pour vos lumières.
17
aublondeau Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 7
12 janv. 2011 à 12:38
Bonjour,

J'ai le même soucis que vous avec mon imprimante Canon Pixma MP500, j'ai comme message d'erreur "Type de tête d'impression incorrect, insérez la tête d'impression adéquate". Pourtant j'ai tout enleve et nettoyé, mais rien n'y fait. j'attends votre réponse merci.
6
Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 442
22 août 2012 à 20:48
Bonsoir,

Quelques pistes pour résoudre ce message d'erreur:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2012/08/resoudre-le-message-type-de-tete.html
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adameteve Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 22
30 mai 2012 à 23:30
Personne d'autres n'a rencontré ce problème de têtes d'impression ?

J'ai cherché le prix d'une tête d'impression pour l'imprimante Canon Pixma MP500 : 73 € !!!

73 € un bout de plastique avec une puce trafiquée !
Hum... comment appelle-t-on ça déjà ? Du vol ? Ah oui je crois que c'est ça : du vol !
3
Bonjour;

ma canon mp800 s'est mise tout d'un coup à ne plus imprimer en noir, juste en couleur.

Nettoyage dans l'acétone( pas trouvé alcool hypo..) puis coup de compresseur d'air par dessus miracle plein de saleté sortent. je remonte mais toujours le même problème.
Deuxième nettoyage et la j'ai du trop mouiller message d'erreur au remontage tete non conforme !!!
Pas de panique je récupère une tete qui fonctionne je remplace confiant du résultat et là horreur même symptome elle n'imprime toujours pas en noir!!!!!!!!!!!
donc problème où es tu ??????

Pour info ai utilisé que du consommable d'origine.
Autour de moi plein de canon mp 800 qui tombent en rade écran fichu et autres pannes

Suis sceptique sur la fiabilité de canon
0
Il existe des pièces détachées pour les imprimantes- ainsi la MP500 que j'ai acheté 260 euros et qui ne voulait plus fonctionner, remarche depuis que j'ai changé la tête d'impression 83 euros chez la société S2I informatique -33910 SABLONS-
certes c'est cher mais moins cher que de racheter une imprimante équivalente-
en parrallèle j'ai gardé mon ancienne tête d'impression que je vais nettoyer avec un produit spécial "nettoyant tête d'impression" marque KF -jet clean vendu sur Conrad.fr -et si tout se passe comme promis pour ce nettoyant j'aurai peut-être 2 têtes d'impression--il est évident que si j'avais connu "jet-clean" avant j'aurai essayé avant l'achat d'une nouvelle tête--mais on ne peux pas tout deviner--
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2013 à 17:12
Bonjour à tous.

N'oublions pas que parts est là avant tout pour faire sa publicité et fourguer son matos.....

Que pensez-vous de sa démarche, chers ami(e)s lectrices/lecteurs ???


Cordialement
0
coconut > Utilisateur anonyme
10 août 2015 à 11:08
et kayolais aussi....
0
liniz13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013
22 août 2013 à 22:45
Bonsoir,

j'ai le même problème et j'ai trouvé des têtes aux USA pour 45 $ + 10 de frais d'envois, soit 55 $ mais je vais tenter un nettoyage en profondeur avant.Quand à parts cette pièce est supprimée de son site et je croyais qu'on ne pouvait pas mettre de liens commerciaux.

cordialement.
0
(désolée suis un peu novice et comprends pas tout!)j ai enlevé les cartouches et reinstallées par contre la tete d impression j vois pas trop comment l enlever(suis pas tres douée tu sais dessiner ca m arrangerait!hihi) parce que j vois pas trop comment faire et pas moyen d acceder au menu(meme en regardant le manuel!)merci de ta patience...
1
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
29 juil. 2008 à 22:56
Voir la notice page 17 repère 14 : Levier de verrouillage de la tête d’impression. Sert à maintenir la tête d’impression.
En bougeant le levier (cartouches otées on doit pouvoir faire quelque chose sur la tète non
N'ayant pas cette imprimante je ne peux qu'imaginer à travers la notice
0
je dois faire un alignement manuel des têtes d'impression de ma Canon IP 3000 et je n'ai pas le manuel d'utilisation. Quelqu'un peut il me dire comment faire ? Merci d'avance
1
titinou > baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
18 janv. 2009 à 21:03
merci, j'ai suivi les instructions mais dans les propriétés : entretien : paramètres personnalisés : je n'ai pas disponible la fonction alignement manuel. Comment puis je l'activer ? Merci d'avance
0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209 > titinou
18 janv. 2009 à 21:37
Oupsss
Ne possédant pas cette imprimante je ne puis en dire plus... il y a certainement un moyen de faire cela hors commande PC... par des touches directes sur l'imprimante Non???
0
adameteve Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 22
Modifié par adameteve le 17/07/2012 à 08:51
Merci pour cette info.

Tiens-nous au courant pour savoir si après nettoyage de ta tête d'impression avec ce produit de nettoyage, elle fonctionne à nouveau.

Merci !
1
parts Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 1
Modifié par baladur13 le 31/07/2013 à 15:48
Éteindre l'imprimante, enlever et remettre les têtes d'impression, rallumer l'imprimante sinon, remplacer la tete d'impression pour celle adéquate pour la bonne imprimante, Pub supprimée Modération CCM
1
quand on a un problème à résoudre, ce genre de réponse est vraiment gonflant !
0
bah elle a déja été installée marchait normalement mais voila( merci pour le manuel) mais on n arrive pas a acceder au menu l encre est pleine tout bien mais la oulalal ca marche pas et toujours le meme message as-tu une autre idée?ou j continue a chercher le chat!!!merci bien
0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
29 juil. 2008 à 20:51
quand je parle d'installation... c'est des tétes d'impression et/ou des cartouches d'encre.....
Enlève tout et remet tout et place.
Enfin en finale refait un alignement des têtes....
0
bonjour,
j'ai le meme souci que toi avec mon imprimante canon mp500 a tu trouver la solution ou la tu lancer contre un mur?
0
j'ai le meme probleme avec mon mp 500 j'ai changé les cartouches
0
Bonjour,
J'ai eu le même problème et j'ai réussi à la faire fonctionner à nouveau en appliquant la procédure de remise à 0 des compteurs internes de l'imprimante :

Voir sur la page http://www.commentcamarche.net/forum/affich-988820-imprimante-canon-et-reservoir-d-encre-usagee#q=imprimante+canon+et+r%E9servoir+d%27encre&cur=1&url=%2F
0
j ai bien reussi a enlever la tete d impression (merci)les cartouches tout mais rien n y fait!pffffffffff!merci bien si t as une autre idée sinon encore merci d avoir pris un peu de temps!!
-1
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
30 juil. 2008 à 09:23
T'as pas oublier d'enlever le "scotch protecteur" sur les (ou une)cartouches....
Les cartouches sont dans le bon ordre ???
Nettoie tous les trucs qui sont des contacts éléctriques (petits plots dorés ou pinouilles sur les cartouche et têtes )...
0
canon c'est de la merde. l'obselitisme chez canon depasse les bornes. ils mettent des puces dans les machines ki au bout d'un temps tombent en panne automatiquement. il faut reprogrammer la puce du circuit imprimé.
0
[QUOTE]il faut reprogrammer la puce du circuit imprimé.[/QUOTE]
Et comment fait-on ?
Merci ;-)
0