Ventilo et temperature
le hollandais volant
Messages postés
4998
Membre
Dernière intervention
-
Boss15 Messages postés 3348 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Boss15 Messages postés 3348 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, sur mon ordinateur portable j'ai un ventilateur qui est éteint lorsque la température du processeur est en dessous de 41°C, se met en vitesse 1 entre 41°C et 60°C, et en vitesse 2 au delà de 60°C, mais j'aimerais abaisser cette dernière température a 55°C, j'ai testé SPEEDFAN, NHC, rien ne fonctionnes, de même dans le BIOS, rien ne permet de faire ce que je veut, donc si vous avez une idée, elle sera ma foi, la bienvenue!
A voir également:
- Ventilo et temperature
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Cpu over temperature error - Forum Matériel & Système
- Delta dore driver 520 réglage température - Forum Matériel & Système
- Ventilo carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
1 réponse
pareil chez moi SPEEDFAN, NHC,& co ca marche mais faudrait a la limite avoir un pc compatible avec le logiciel .:)
je corit bien qu'il doit pas y avoir beaucoup de solutions malheureusement .sauf peut etre bidouiller le ventillo afin que ca ne soit pas la carte mere qui le controle mais toi .ca doit se faire il me semble sur les tours ,a l'aide d'un potentiometre tu gere toi meme les vitesses de tes ventilos .reste plus qu'a adapter le principe sur le portable .
je corit bien qu'il doit pas y avoir beaucoup de solutions malheureusement .sauf peut etre bidouiller le ventillo afin que ca ne soit pas la carte mere qui le controle mais toi .ca doit se faire il me semble sur les tours ,a l'aide d'un potentiometre tu gere toi meme les vitesses de tes ventilos .reste plus qu'a adapter le principe sur le portable .
il tourne a partir de 46°C et de 50 a 55 vitesse 2 et vitesse 3 a partir de 55 ! j'aurais aimer la vitesse a 46