Interface sur c++

Résolu/Fermé
don_619 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 - 28 juil. 2008 à 10:51
Elwish Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 - 19 août 2008 à 10:04
Bonjour,
je voudrais savoir comment peut on executer notre programme en c++ dans une fenetre mais pas dans l'invite de commande(j'aimerais creer une fenetre avec des textes dedans)
MERCI d'avance

13 réponses

tinoeldorados
28 juil. 2008 à 10:52
Donne plus de details !!
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
28 juil. 2008 à 11:26
hum...
Déjà quel OS, car Win et Linux n'ont pas la même manière de programmer les fenêtres.
Tu peux aussi utiliser des bibliothèques prêtes à l'utilisation, qui simplifie pas mal le travail : QT, GTK, motif...
0
don_619 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 3
28 juil. 2008 à 14:24
j'aimerai creer une fenetre sur windows (pgm developpE avec c++) et des textes dans cette fenêtre.j'sais aucune fonction,ni de bibliotheque qui peut m'aider un peu.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
28 juil. 2008 à 15:11
Utilise QT alors.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tinoeldorados
29 juil. 2008 à 10:55
Sous Windows Je te conseille plutot GTK qui est GRATUIT !!
0
Sous Windows, tu n'as absolument besoin de rien du tout.
Tout se fait facilement avec l'api Win32
Les libs à la noix genre QT, c'est quand on ne sait pas programmer (les gosses utilisent ça)
0
29 juil. 2008 à 14:47
"Tout se fait facilement avec l'api Win32" ?!
C'est la première fois que j'entends ça. Partout je lis que l'api Windows c'est super compliquer et tout. Et pour avoir un peu essayé, j'ai rien compris. Alors que QT c'est super simple, puissant et utiliser par des pro (KDE, LYX par exemple), donc pas "à la noix". Passer des heures sur l'api win pour faire une fenêtre c'est bon les programmeur qui n'ont que ça à faire et pas assez didées et de compétences pour faire autre chose.
0
29 juil. 2008 à 14:25
QT aussi est gratuit, sauf peut être pou une utilisation pro.
0
tinoeldorados
29 juil. 2008 à 14:38
Steve a surement raison ... dans le petit monde des gentils qui ont achetes un nouveaux PC pour avoir Vista (Arghh !!)

Utilise l'api Win32 --> comme ca ton code ne fonctionne que sous windows et tu ne sais pas ce qui est fait en en plus si ca ne fait pas ce que tu veux tu passe un coup de fil a Bill Gates (Il est assez cool il t'aidera apres avoir vide ton compte bancaire)
Utilise Visual Studio --> Bien sur tu le voles parce que la licence vaut 10 fois ton salaire !!

tu appelles ton programme Microsoft.Hello.world.exe et fais une documentation en WORD ... tu numerotes les versions dans EXCELL et tu le lances avec un .bat et tu mets un raccourci dans le Registre
Utilises bien access si tu veux une base de donnée !!

On fait le total des licences ???
Vista + Studio + Office

Juste pour faire une fenetre qui ecrit du texte ???

C'est pas de l'informatique, c'est de l'alienation ...
0
tinoeldorados!TU COMPREND PAS TRES BIEN

je suis futur "developpeur" mais pas un secretaire qui a pour Dieu les truc OFFICES
Dans mon ecole,on fait des programmations avec C++,JAVA,... mais pas de MICROSOFT OFFICE(pour les secretaires)

je suis encore au debut de cette matiere de programmation mais j ai deja developpE pas mal de programme
et maintenant "je souhaite que mes programmes ont une interface pour les utilisateurs "(fenetre avec des INDICATIONS ecrit dessus)TU COMPREND?

ALORS,J AIMERAI DES FENETRES POUR LES PROGRAMMES MAIS PAS DES FENETRES POUR LES SECRETAIRES
0
30 juil. 2008 à 13:55
pas la peine d'être agressif envers tinoeldorados, qui ne répondait que sarcastiquement à steve.
Nous avons à peu près compris ce que tu voulais, tu veux créer des programme "pour les secrétaires".
Bref, au lieu de râler, as tu essayé QT ? ça fait tout ce que tu veux et plus encore.
0
don_619 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 3
2 août 2008 à 13:26
JE SUIS DESOLE,
J'etais tout simplement tres dessus car j'ai demandE un programme C++ et il m'a conseillE des offices

j etais encore tres occupE aux test chaque jour dans mon ecole mais j vais l essaier une fois que je suis un peu libre
Au fait,j ai jamais utilisE quoi que ce soit avec C++ a part des bibliotheques courant comme STDIO,STDLIB,MALLOC,REGSTR,....et d autres.

Je sais pas c'est quoi QT?est ce que c'est QuickTime ou quelques choses d'autre?
Est ce que quelqu'un peut m'aider?ME DONNER PLUS DE DETAIL SUR QT
0
2 août 2008 à 18:42
QT de Trolltech, c'est son nom, à ma connaissance, ce n'est pas un acronyme.
ça s'utilise un peu comme stdio.h, tu inclu l'en tête, par contre, il faut explicitement lier avec la librairie qui va bien.
Par exemple, si tu veux créer une fenêtre de texte, tu commencer par créer un widget (truc assez compliqué, mais moijns qu'en API win classique) puis dans ce QWidget, tu crée un objet QTextEdit qui affiche du texte à l'écran, qui comprend le HTML.
Ensuite tu a plein de méthode sur cette classe pour la manipulé : setText() , text(), insert() etc. Tu peux modifier lmes propriétés du texte (couleur police etc.).
Un intéret, c'est que la documentation QT est pas mal faite. Tu as aussi un Designer qui permet de créer des fenêtres plus efficacement.
0
19 août 2008 à 09:02
merci j vais essaier voir si ca m va
0
Elwish Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 3
19 août 2008 à 10:04
Tiens, voilà mon forum sur le C++ et uniquement sur le C++ j'ai besoin de membres venez nombreux !

https://buildcpp.xooit.fr/index.php
0