Intrum Justicia ?

Résolu/Fermé
chouchou -  
00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous
Je suis tombée par hasard sur ce forum et vous m'avez interpellée avec intrum justicia voilà mon problème.
Il y a environ 3 mois j'ai été saisi par cette société de recouvrement pour des factures de tel impayées qui proviennent de chez ORANGE, tous ce que j'ai su en téléphonant à Orange c'est que c'était le numéro de mon ex copain dont je lui avait pris un abonnement il y a maintenant presque 3 ans voir plus, il aurait pas payé ses factures mais le problème c'est que vu que c'est moi qui ai pris l'abonnement je dois payer mais c'est quand même 1661,18€ j'ai pris peur et j'ai commencé à payer au vu d'un échéancier sur 1 an. Est ce que j'aurais une solution pour espérer avoir mon argent ou je continue à payer et ceci me servira de leçon?
Merci de vos réponses si vous pouvez m'en apporter.

10 réponses

Utilisateur anonyme

si vous avez toutes les preuves de ce que vous écrivez vous ne risquez rien
une sociéte de recouvrement ne peut rien faire malgré tous les termes juridiques destinés à impressionner et ne peut compter des frais
lisez le topo de WAZIX 23 IL EST TRES BIEN FAIT
cordialement
7
Mitch

J'ai également à faire à cet organisme, il me réclament un montant d'un peu plus de 74€ ce qui correspond aux frais de résiliation (à la base 59€ et des brouettes aux quels ils rajoutent leurs frais d'acte), de mon abonnement adsl de chez club-internet enfin c'est sfr maintenant. Je refuse de payer à cause des frais d'actes. N'ayant jamais reçu de facture ou de coup de fil de chez SFR pour me réclamer la somme. J'ai appelé SFR pour règler ma dette mais ils me disent que cela ne dépend plus d'eux mais d'IJ
Après plus lettres de relance d'IJ, je viens de recevoir la lettre d'huissier du très fameux Kaltenbach qui me laisse encore gentillement 72 heures pour payer.
Ce que je voudrais savoir c'est qu'est-ce qu'on risque réellement si l'on ne paye pas !
cdlt, Mitch
5
gegene30

A tous ceux qui recoivent les lettres, avis, 'assignations" et autres de cette officine ne tombez pas dans le panneau. Ils interviennent sans acte judiciaire ne peuvent RIEN FAIRE. Il n'est que de constater qu'ils n'écrivent jamais par lettres recommandées préférant des plis simples ou des appels téléphoniques à toute heure.Ils utilisent quelque fois des études d'huisisier qui demandent que l'on règle la dette directement à I.J.
Ou a t -on vu un huissier demander de payer directement au représentant du créancier?
Ou a t-on vu un huissier ne réclamer que la dette sans aucun frais? Là est la preuve, que n'ayant aucun jugement, ils pratiquent l'intimidation. Surtout ne JAMAIS COMMENCER A PAYER QUOI QUE CE SOIT le faire c'est reconnaitre la dette, bien vérifier les dates pour les prescriptions. Faire un dépot de plainte pour harcelement écrire au Procureur de la République de LYON pour l'en informer, écrire à l'ordre national des huissiers pour dénoncer les pratiques de certains d'entre eux qui collaborent dans certains cas à une tentative d'extorsion de fonds. NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE vous avez un apercu dans leurs messages sur ce site de la qualité de certains de leurs employés qui nous montrent toute leur ignorance tant pour l'orthographe que pour leurs connaissances juridiques
4
jus d'ORANGE

nous on a recu 859 euros a payer a orange et le truc c'est que le telephone est bloqué depuis mars 2008 car nous devions 300 euros a orange...seulement c'est que je n'ai toujours pas recu de factures detaillée de eux mais plutot la surprise d'en avoir une de INTRUM JUSTICIA avec des appels telephonique de janvier a mars 2009 de 150 euros puis 200 puis 75 etc jusqu'à arriver a 859.78...Ca me fais rire car le telephone en lui meme est bloqué depuis mars 2008...il est dans son emballage et j'ai l'impression qu'on se fout de nous Est ce possible qu'il y est une manipulation de leur part pour faire encore plus payer ou soutirer de l'argent aux gens car c'est inquiétant et j'hesite a aller porter plainte ...Ainsi de dire a INTRUM JUSTICIA: vive leur opportunisme....! Sauf que ca ne dure qu'un temps...
0
qwerty

a priori tu peux aller en justice de paix surtout si vous etes séparés depuis longtemps.

tu portes plainte contre lui pour extorsion de fonds ( tu peux d'abord le menacer il cédera peut etre...)
tu prouves que - il ne paye pas car il sait que c'est a ton nom,
- c'est un abonnement que tu n'utilise JAMAIS

Mais pourquoi n'as tu jamais résilié cet abonnement?
C'est la 1ere chose a faire si tu te sépares...

d'ailleurs il n'est jamais trop tard...
1
chouchou

Tout d'abord merci de m'avoir répondu
Pour le problème de résiliation c'est vrai que j'aurais dû le faire mais encore aurait il fallu que j'y pense et oui j'ai pensé à pas mal de chose sauf ça et malheureusement je n'ai pas eu de détail concernant les factures et de toute façon Orange a fait la résiliation du contrat au bout de 3 mois seulement après le non paiement des factures et je ne sais même pas si lui a eu des avertissements et de sa banque pour rejet ou alors même de chez Orange le menacant de rompre le contrat si il ne payait pas et aujourd'hui il n'a même plus de tel donc comme ça je sais plus trop quoi faire.
Merci pour les conseils je vais me renseigner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zince77 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voici mon probleme avec orange internet

bonjour

Suite à mon déménagement le 16 octobre 2007 j'ai fait migrer mon abonnemnt orange internet de la ville de x vers la ville y

Sur y je beneficiait de l'offre "internet+téléphone+télévision" et orange devait m'expédier le décodeur tv à l'adresse de mes parents car je devais attendre 15 jours avant de rentrer dans mon nouveau logement.

Orange n'a pas suivi mes directives et l'a expédié à ma nouvelle adresse qui était alors occupée par les anciens locataires. Le décodeur tv a donc était renvoyé à l'expéditeur.
Il s'en ait suivi une période de 6 mois durant laquelle j'ai multipliée les coups de telephone et les lettres en recommandée avec ar au service clients orange pour qu'il me livre ce décodeur dont j'avais versé une caution.

N'ayant aucune réponse de leur part et n'ayant pas reçu le décodeur tv j'ai donc décidé de résilier mon abonnement avant la fin des 12 mois obligatoires pour cause de service non rendu car je payais pour recevoir la télévision et ils n'ont pas été capable n'honorer leur contrat.

Depuis la société de recouvrement INTRUM JUSTICIA me harcèle pour que je leur règle les 200 euros plus les frais d'actes que je suis sensée leur devoir.

Je voulais savoir si au vu de mon dossier j'étais dans mon droit et de plus, si l'affaire passer en justice cette dernière me donnerai t'elle raison?
1
D'Giedel

Bonjour!
Les créances dues à un Opérateur de Téléphonie sont prescites au bout d'UN an dans l'hypothèse qu'il n'y ait pas eu de mise en demeure, requête ou action judiciare dans ce délai d'un an.. Dans ce cas le délai serait interrompu..

http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/documentation/fiches_pratiques/faq/prescription_dette.htm

Intrum Justicia est HORS DELAIS et de plus agit dans l'illégalité!! Je vous conseille de prendre un avis auprès d'un professionnel...
Lire également les articles de Wazix23 postés dans ce Forum à propos de I.J..
Bonne chance!
0
DOGAN

PUIS-JE CONNAITRE LA BASE LEGALE OU LA JURISPRUDENCE PREVOYANT UNE PRESCRIPTION D'UN AN ?
0
Utilisateur anonyme > DOGAN

FONDEMENT DE LA PRESCRIPTION
article L 34-2 du code des poste et télécommunications
cordialement
0
haha

mon pot il faut pas rependre et oublie cette société de recouvrement moij'avais un abonnement chez sfr et j'avais une grosse facture 2000 euros j'ai arrété mon abonnement avec sfr mnt je peut plus faire des abonnement chez les opérateur portable
apres y'a interum justitia qui me demande la somme avec ses lettres mnt sa fait 8 mois qui m'envoi des lettres avis de procedure judiciaire et d'hussier de justice avec mise en demeure de payer sous 72 h a intrum justitia sous peine de saisie de mes bien et plein des truc et toujour en bas de la page il marque seul votre reglement perttera d'interempre la procédure
alors mon frére oublie et pense plus a sa c'est des mensenges
0
DOGAN

C'EST DE L'ABUS DE CONFIANCE
0
serguei

intrum travaille pour le compte de sté malhonnête tel bouyghe sfr orange telecom
qui ont été condamnés pour entente illicite sur le marché ..
ces stés menaçent réclament des sommes souvent injustifiées . alors à vous de réagir
la loi n est pas censée être du côté de l argent et du puissant mais de la vérité
0
00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 101

Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0