Faute grave d'une assistante sociale ...

Résolu/Fermé
Claire - 28 juil. 2008 à 01:12
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 28 juil. 2010 à 12:06
Bonjour,

Mon frère a subit l'an derrnier une grave agression suite a laquelle il a subit une greffe.

puis plusieurs opérations aux grands brulée.

Il travaillait , le jour ou son patron a appris qu'il etais a l'hopital s'est defendu en disant qu'il ne travaillait pas chez lui ( faux contrat de travail )

j'ai contacté a plusieurs reprises l'assistante sociale afin qu'elle débloque une CMU en urgence pour mon frère , vu qu'officiellement il etais sans activité desormais. Je lui ai fournis le dossier complet , j'en ai même profité pour envoyer le mien par la poste qui a été accépté deux mois suivant.

Rien a été fait de sa part , cela fait plus d'un an et maintenant , le trésors public lui demande plus de 3000 euros de frais d'hopitaux qui vont lui être saisis sur son compte par la faute de cette assistante qui ne répond même plus a nos appels et s'excuse toujours d'être débordée de travail.

Que faire dans ce cas d'une part pour sortir d'affaire mon frère maintenant et responsabiliser cette assistante sociale dangereuse ?

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
28 juil. 2008 à 08:35
bonjour
le mieux que tu as de faire c'est de demander un conseil du Pru'homme !
1
Bonjour,

avez vous les justificatifs de la première demande ?
car vous pourriez refaire la demande, en demandant un effet rétro actif, si vous justifiez qu'à l'époque votre demande a bien été faite.

maintenant, j'aurais pensé à faire un courrier à sa direction pour préciser qu'elle n'a pas fait son travail, mais ça n'aboutirait pas.
à votre place, et je suis sérieuse, je déposerais une plainte. elle s'était engagée auprès de vous et ne vous a pas tenu informée qu'elle ne pourrait plus s'en occuper. vous pensiez qu'elle avait fait son travail.

attendez vous à ce qu'on vous dise que sans justificatif d'accord cmu vous auriez pu vous renseigner sur l'aboutissement de votre demande de cmu.

bien à vous.

audrey
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
28 juil. 2010 à 12:06
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+

0