Enfant malade,attaque de l assistante sociale

Résolu/Fermé
nathange - 7 juil. 2008 à 12:44
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 9 nov. 2010 à 22:46
Bonjour,

Mon fils a 14ans, au mois d'octobre il reçoit un coup de ballon, en sport avec le collège, dans la tête.
Bien sur il n'en parler pas au prof et on ne fais pas de déclaration d'accident (qui en aurait fait?).
2 jours après il commence à avoir très mal à la tête, je vais de médecin en médecins, ce n'est que 15jours après, au 5ème médecin, qu'on trouve ce qu'il a: une névralgie d'Arnold ( il a trop mal le matin il ne se lève plus, l'après-midi ça peut aller).
Le collège me dit de prendre mon temps pour la déclaration d'accident, de m'occuper de mon fils.
Je me rend sur place pour déclarer l'accident mais je ne sais plus en j'en suis je suis inquiète pour mon fils, pour sa santé, pour son avenir (ça risque de durer toute sa vie), alors je n'arrive plus à réfléchir, je n'ai pas mis la date de l'accident.
La secrétaire qui reçoit le dossier me dit on met le 12 et elle l'écrit, Or le 12 il était déjà absent et on m'attaque la dessus, on refuse de changer la date quand j'explique comment et par qui elle a été écrite, on refuse de me faire une déclaration d'accident.
je demande les devoirs pour que Kévin puisse travailler un peu à la maison, on me dit on verra, on va faire un PAI pour Kévin.
Je fais du forcing avec une amie pour faire modifier la date sur la déclaration, on y arrive, mais la directrice ajoute vite faite qu'elle a bien reçu et lu le dossier le...et met une date antidatée.
JE demande encore pour le PAI et pour les devoirs, on me dit que c'est trop compliqué de faire autant de photocopies.
Le 21 décembre je rencontre enfin l'assistante sociale du collège, avec l'infirmière scolaire, soit disant pour mettre en place le PAI.
L'infirmière m'attaque sur des absences datant de la 6ème, mon fils était frappé par un enfant du collège, elle le sait déjà car je suis venu maintes fois demander de l'aide, on me répondait qu'ils ne pouvaient rien faire mais me dénoncerait si Kévin ne venait pas à l'école, et Kévin y retourner, jusqu'à ce qu'il recoive carrément des coups de pieds, au bout de 3mois a être frappé.
l'assistante sociale me pose des questions sur la fréquence des visites de mon ex mari à mon fils, elle me reproche d'avoir accepter la décision du juge qui a dit qu'il ne pourrait pas obliger plus mon ex mari à le prendre, elle me reproche d'avoir accepté de scolariser mon fils quand il était frappé car je le mettait en danger.
Je me sens une mauvaise mère à cause de ses remarques.
J'ai rencontré ces 2 personnes plusieurs fois et elles continué avec exactement le même discour et jamais le PAI ne se mettait en place, au mieux l'assistante sociale m'a donné le numéro d'une association qu'elle découvrait avec moi, et Kévin a eu heureusement des cours de math et de français à la maison.
elles voulaient que Kévin voit un éducateur, je l'ai enmené chjez qui elles voulaient, puis il n'était pas assez bien, elles m'envoyaient chez un psy, j'y ai enmené Kévin.
la dernière fois que j'ai rencontré l'assistante sociale et l'infirmière elles en étaient encore aux mêmes questions.
j'ai décidé d'arreter d'aller à leurs rendez-vous.
Elles m'affaiblissaient à force de m'attaquer, je n'arrivait plus à remonter la pente, j'avais du mal à poser des congés pour venir à leurs rendez-vous et en poser aussi pour aller consulter divers médecins pour essayer de soigner mon fils,et rien n'avançait.
l'assistante sociale a convoqué mon ex-mari, lui a dit que je n'avait pas fourni de certificat médical, heureusement il était chez le médecin et à l'IRM avec nous, il lui a dit, elle a affirmé ne rien avoir (je l'avais posé en mains propres)
Bref aujourd'hui elle m'écrit qu'elle nous a signalé au juge des affaires familiales...

que dois -je faire? je veux me défendre et porter plainte contre ces deux sorcières, et contre la directrice de la 6ème qui n'avait pas aidé mon fils alors qu'il était frappé.

où m'adresser?
je suis dans le 13

6 réponses

jsrm Messages postés 645 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
7 juil. 2008 à 16:42
Bonjour

Ine faut pas vous laisser démonter par ces 2 sorcières. Le collège cherche seulement à se couvrir. Le mieux à faire est de contre attaquer.

1 Recapituler point par point (depuis le coup de ballon à ce jour) l'historique de votre enfant et les tracas exemple :

-date du coup de ballon
- du au visites médecin
- date du nevralgie reconnu
- du au agression

Cela vous permettra de mieux vous organiser par la suite

2 Demander des temoignages ecrits ainsi que les attestations des differents medecins prouvant la maladie et les problèmes de votre fils.

3 Prendre un avocat, donner lui votre dossier ainsi complet. Il ecriera d'une part à la DDASS pour faire part de l'acharnement de l'AS et de l'infirmiere (y a t'il eu faute? Pourquoi aucun examen n'a t'il été fait en urgence le jour même?...), d'autre part une action pourra être mené pour harcelement et peut être pour faute.

4 Ecrivez directement au superieur de l'AS et demandez lui à ce qu'une autre AS soit dilligenté en lieu et place de la précédente pour les raisons indiquées ci-dessus. Au besoin faites vous assister si vous ne vous sentez pas capable de la voir seule. Cela donnera au juge des affaires familliale l'assurance de votre bonne foi.

Dites vous que vous n'êtes pas une mauvaise mère et qu'elles cachent seulement leurs fautes en vous culpabilisant. Ne vous laissez pas faire. Bon courage pour la suite et j'éspère que vous nous tiendrez au courant. Surtout ne culpabilisez pas.

0
bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse très rapide.

Qui est le supérieur de l'assistante sociale?
Le directeur adjoint du collège est au courrant et dis qu'il faut chercher des solutions pour l'avenir et non regarder le passé
J'ai écrit à l'Inspection Académique en mars et n'ayant pas de réponse j'ai relancé en mai, toujours pas réponse.

Je me suis dit qu'il fallait écrire plus haut: au ministre de l'éducation ?

Merci par avance
0
Bonjour
Vendredi j'ai reçu une convocation du Tribunal de Grande Instance, je suis convoquée par le JAF.
Hier je suis allé voir une avocate qui tient une permanence gratuite et elle a fait avancer la date au 30/07/2008 au lieu du 07/08/08, je n'ai plus le temps de grand chose.
Elle me fait monter le dossier d'aide juridictionnelle, j'espère que ça va passer car j'ai tout le livret A de mon fils sur mon compte courant suite à la fermeture de son compte à la Caisse d'épargne je ne me suis pas occupée de savoir quoi ouvrir pour placer son argent.
Je lui ai dit que je voulais attaquer l'assistante sociale, elle m'a demandé pourquoi et elle estime que ce n'est pas la meilleure des défenses.

A l'aide je fais quoi, je comptais sur elle...
Je fais mon courrier au ministre sans attendre son avis?
Je peux porter plainte et voir ensuite quel avocat je prend?

Je peux changer d'avocat même si j'ai fait un courrier sur lequel j'ai écris que c'est elle qui va défendre mes interrêts?
0
jsrm Messages postés 645 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
7 juil. 2008 à 19:09
le superieur hierarchique de l'AS est un employé de la DDASS, il suffit d'appeler le centre départemental de votre localité pour savoir son nom. Ensuite, rien ne vous empêche de revoir l'adjoint du principal afin d'aprécier au mieux les solutions d'étude pour votre fils.
0
jsrm Messages postés 645 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
22 juil. 2008 à 10:15
Bonjour

Un avocat, lors d'une permanence gratuite, tient lieu de conseil. Ce n'est que si vous lui avez donné accord pour votre affaire qu'il peut vous défendre. L'avez vous fait ? Lui avez vous demandé pourquoi ce changement de date ?

Maintenant, comme je vous l'ai expliqué post 1, il faut d'abord démontrer la faute de l'établissement scolaire et ensuite l'acharnement de l'AS, et non le contraire. Appuyez vous sur la chronologie des faits. Expliquez ensuite au JAF, tous vos courriers restés lettre morte. Ce n'est qu'à ce moment là que votre avocat pourra entamé une procédure dès que la faute sera avérée.

Avez vous ecrit à la DDASS pour un changement d'AS ?


Courage
0
Bonjour

Merci pour votre réponse rapide.

L'avocate a appelé le tribunal devant moi, je cryais que c'était pour avoir des infos, puis elle a dit que je voulais qu'elle me défende, et elle a fait changé la date parce-qu'après elle sera en congé.

je n'ai pas fait la demande pour changer d'assistante sociale car il me semblait que vous m'aviez dit que c'était l'avocat(e) qui devait le faire, mais l'avocate n'a pas regardé mes paiers, et elle m'a dit qu'on se verrai en rendez-vous pour voir tout le dossier.

pensez-vous que je doive faire la demande pour changer d'assistante sociale? dois-je le demander à l'avocate?

elle semble ne pas percevoir comme moi le mal que nous a fait l'assistante sociale par son acharnement, elle m'a dit qu'attaquer n'était pas la meilleure des défenses

Respectueusement
0
Ce que je vais vous dire est peut-etre une idiotie mais premierement, si l'infirmiere n'a pas aidé votre fils, vous pourriez peut-etre l'attaquer pour non-assistance a personne en danger et diffamation puisqu'elle vous a accusé, elle et l'assistante sociale. Recherchez un specialiste en la matiere.Je vous souhaite du courage et bonne chance pour la suite en esperant que votre fils guerisse tres vite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jsrm Messages postés 645 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
23 juil. 2008 à 00:30
Relisez le poste1 au 4ieme paragraphe pour ce qui est de l'AS. C'est à vous de faire la demande en la motivant.

Pour ce qui est de la plainte proprement dite, il faut l'adresser contre le collège via l'infirmière (si celle-ci est salariée). C'est votre avocat qui s'en chargera. En effet c'est une fois la culpabilité prouvée de l'infirmière pour le manque de soins que vous pourrez diligenter une deuxième plainte pour harcèlement morale à l'encontre de l'infirmière et de l'AS.

Courage
0
Bonjour,

j'ai trouvé les coordonnées du centre départemental de la DDASS.

Je vous remercie pour votre aide et la rapidité avec laquelle vous répondez, quand on est dans un souci important une réponse rapide ça diminue d'autant plus vite les angoisses.
0
je retrouve tout ça par hasard...
j'ai bien demandé à changer d'assistante maternelle, j'ai changé mon fils de collège...mais les deux collèges avaient la même infirmière et j'ai été dessuite jugée par la nouvelle directrice

je n'ai pas porté plainte car mon avocate me le déconseille estimant que je n'en sortirai jamais
j'ai fait montrer mon dossier à un bon avocat et il a dit que j avais un bon dossier mais que l education nationale aussi et qu'il allait falloir beaucoup d'argent

le deuxieme collge n a pas mis en place le sapad accepté par l inspection
l année d'après on nous a orienté vers un cned pour éviter le conflit avec cette femme
trop dur et sentiment d'abandon, mon fils a échoué

cette j'ai bataillé, il a 16ans, pour qu'il ait droit au redoublement, dernier collège possible mais dans la zone...mon fils a eu peur il n'y va pas
on est détruis tous les deux et toujours coincés dans la procédure de présence d'un éducateur

existe-t-il de vrais avocats gratuits pour un mineur?
même la défenseure des enfants a fait le choix de croire les mensonges de la directrice sans tenir compte du fait qu'elle n a même pas mis en marche le sapad ordonné par l inspection
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
9 nov. 2010 à 22:46
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0