Le Ping CS chez Numericable

tom-tom94 Messages postés 23 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila 2 mois que je suis chez Numericable-Noos avec la fibre optique.
Et deja que je suis assez satisfait de ma connexion lors de certain telechargement autour de 1,7Mb parfois...

Cependant quand je joue a counter Strike 1.6, surtout le soir autour de 21h a 23h je lag vraiment et infernal de jouez avec (autour de 110 voir 5000 de ping).
Avec mon ancienne connexion 9Telecom à 2Mega, je tournais autour de 60 mais je n'avais aucune sensation de lag.

Je possede un Modem Netgear et puis l'offre TV + NET + PHONE = 29,90€

Le probleme peut il etre reparer grace a une modification de parametre du modem ? ou est ce Numericable et la fibre optique le probleme ?

J'ai telephoner deja une fois en tentant d'avoir un technicien mais on ma salement dit : "on ne s'occupe pas de jeux en reseau". Et l'idée de faire venir un technicien à 50€ à la maison nous laisse reflechir...

Donc je me refere a vous, qui pourriez peut etre me sortir de ce probleme.

Merci d'avance a tous ceux qui lisent le message. :)
A voir également:

10 réponses

el_linwin Messages postés 521 Statut Membre 90

Bonjour tom-tom94,

Je pense que votre problème vient de l'architecture réseau Numéricâble. Certes, vous êtes fibré, mais uniquement jusqu'à l'immeuble (c'est le FTTB, Fiber To The Building). Le débit de la fibre est ensuite partagé entre tous les abonnés, via le coaxial qui, selon sa qualité et la façon dont il a été déployé, bridera plus ou moins les performances.

Si vous n'êtes pas le seul à faire un usage poussé de l'internet/de la télévision (qui consomme aussi du débit sur la fibre) entre 21h et 23h, je pense que ces ralentissements s'expliquent un peu plus.

Moi, je suis connecté en ADSL à 16-18Mbps IP environ (dégroupage partiel), avec des pings en-dessous de 50ms via mes blocs CPL dLAN200 Mbps, et ce, quelque soit le moment de la journée. Il faut dire que le flux est envoyé directement à ma prise téléphonique, sans partage avec mes voisins d'immeuble.

Les seuls ralentissements que je peux connaître sont ceux dûs à la montée en charge du réseau internet à certains moments. Sauf que c'est le débit qui varie, pas le ping. J'ai aussi la chance d'être dans une ville où la boucle locale est pas mal fibrée... et cela se ressent sur la qualité des FAI ADSL, au-dessus de la moyenne nationale, chez moi.

Pour moi, votre vécu témoigne de deux choses:
- un manque de professionnalisme de la part de votre FAI (les pings en soirée que vous subissez sont scandaleux)
- les limites dûes à la technologie FTTB

Cordialement,
el_linwin
4
el_linwin Messages postés 521 Statut Membre 90

Bonsoir tom-tom94

110ms voire 5000ms de ping, c'est vraiment lent. Je faisais mieux avec mon ancienne connexion bas débit (V92).
Le problème semblant survenir le soir entre 21h et 23h, je voudrais savoir quel débit et quels pings vous obtenez en journée, c'est-à-dire en situation "normale".

Si vous êtes avec la fibre optique chez Numéricâble, vous devriez être avoir jusqu'à 100Mbps (bon, bien sûr cela dépend beaucoup des serveurs aussi) de débit et un ping n'excédant pas les 50ms...

Cordialement,
el_linwin
0
seb9000 Messages postés 89 Statut Membre 5

Bonjour Tom,

Je pensait vraiment que numéricable offrait de meilleur prestation,
je ne peut pas vraiment me permettre de juger car cela dépend de tellement d'autres paramétrés.

Tu a essayer de jouer depuis un autre PC?
Au sinon reprend ton ancien Opérateur internet? je te recommande Fr*e
utilise ce site qui pourra mieux te guider
https://www.degrouptest.com/

Bonne chance
Cordialement
0
tom-tom94 Messages postés 23 Statut Membre

Bah dison qu'en journée c'est un peu rare de lagger, moi je tourne vraiment le soir autour de 26 des fois ca monte a 70 encore jouable mais bon ca saoul vite puis ca peut vraiment lager jusqua 100 voir plus ...

Cest vrai que les lags partent autour de 23h et on reprend le gout du jeu ...

Mais bon c'est vrai qu'avec 9online j'avais deja un ping autour de 56-60 mais je laggais pas !
Avec la Fibre Optique cest different on dirait ... mais bon je peux pas jai un contrat de 12 mois avec un Modem acheter a 99€ ... donc voila faut que je rentabilise une année au minimum pour etre bien content ^^

En fait, en journée je joue tres peu souvent mais apparement ca tourne normalement (pas de lag)
Et puis sinon jai deja jouer chez d'autre gens mais je n'ai jamais rellement lager ...

Si vous avez la solution je suis a votre disposition et je suis sur que pour les autres aussi :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tom-tom94 Messages postés 23 Statut Membre

D'autres commentaires ? ou d'autres meme vecu ? :)
0
prong

le problème vient du modem cable netgear qui pour une raison que j'ignore donne un ping pourav même si on ouvre les ports cs.
demonstration : j'étais chez numericable avec un antique modem (non routeur, non firewall, pas du netgear) : entre 5 et 50 de ping quelle que soit l"heure.
je branche ce modem sur un routeur firewall netgear (non wifi) et là mon ping plonge, j'ai beau ouvrir les ports
du firewall c'est toujour mauvais, je vois beaucoup moins de serveur.

j'ai résilié et me suis réinscrit pour pouvoir bénéficer de l'offre a 20 euros par mois (internet et telephone seulement) et ils m ont donné de modem cable netgear : je suis maintenant confronté aux memes problèmes qu'avec mon précédent modem quand j'utilisais mon routeur firewall netgear perso : adieu le ping de 5
0
SPencer

Bonjours a tous , Voila mon probleme est un peu Chelou direge :D donc voila sa fait 4 ans que je play counter strike 1.6 toujours des jolie ping allant de 10 - a 20 mes depuis 2 semaine un gros probleme je play 15 minute counter strike avec un ping resonable est toc le 300 - 400 ping arrive bizard non? je play 15 minute sans rien est tout d'un coup une montée de ping adrenaline Je suis chez numericable j'ai verifier mes rate etc ... Rien si q'uelqun pourait me rensseigner Merci Davance !
0
Utilisateur anonyme

Hello Tom,

J'ai tenu presque 6 ans chez eux, et j'ai fini par me barrer avec perte et fracas, parce que là, ça devient franchement en-dessous de tout.

1. La mise en place de la fibre, je l'ai très mal vécue, surtout que moi je ne l'avais pas... Coupures plusieurs fois par jour, voire plusieurs jours de suite, et bien sûr, quand on appelle la hot line payante, on nous dit "ah ben non, il n'y a pas de travaux dans votre secteur"... C'est cela, ouiiiii...
2. J'étais en 30 Meg sur la fin, le mieux que j'ai pu obtenir en débit effectif sur une durée d'un an et des bricoles n'a jamais dépassé les 12Meg.
3. Ping sur les jeux en réseau ? Tellement erratique que j'ai fini par arrêter de jouer en réseau (ça m'a pas fait de mal, tu vas me dire... :o) )

Je te suggère de faire un test sur ce site, par ailleurs assez fiable : www.speedtest.net

Je suis passé fibre, mais pas chez NC. Mon meilleur taux de téléchargement à ce jour est aux alentours de 8 MBps, et c'est tout à fait raisonnable. Les tests de ping sur les serrveurs de mon coin me donnent entre 5 et 15 ms.

Pour la petite histoire, quand je suis allé rendre mon matos chez NC, il y avait 5 personnes avant moi, et ils étaient tous là pour résilier...

Bon courage...

0
SpencEr

Bugcrusher Salut peut tu maider Donc voila depuis 3 semaine jai des montée de ping allant jusqua 400 mes se que je ne comprend pa c'est que je play 15minutes tranquilou est tout d'un coup montée de ping je suis chez numericable , pa de psywar , voila sa fait 4 ans je play counter strike sa ne me lavait jamai fait si tu a des solution a mon probleme nesite pas merci ^^
0
ritoupro

va regarder sur [url=www.CS-blog.fr]CS-blog.fr[/url], ya pas mal d'astuces pour le ping
0
Utilisateur anonyme

0