Un débit devenu subitement très lent

Fermé
Vince_b Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 - 27 juil. 2008 à 18:18
 Amélie - 26 juil. 2009 à 23:24
Bonjour à tous,

Je suis chez Orange en 1024/256 et ai une Livebox depuis quelques semaines maintenant et, depuis une semaine, ma navigation internet est devenue lente de façon très impressionnante : les pages Internet ne s'affichent souvent pas complètement (images manquantes) et au ralenti ; de plus, Msn met un (trop) long moment à se connecter pour, au final, buguer et se redéconnecter sans que je puisse voir ma liste de contacts. Sur des serveurs non bridés, je télécharge à une moyenne de 120-125 ko/s mais n'envoie qu'à 15 ko/s.

J'ai fait un DSLTest qui s'avère insatisfaisant avec un débit montant utile de 177 kbps alors qu'il devrait être supérieur ou égal à 204 kbps.

J'ai lancé une analyse anti-spyware avec Ad-Aware qui s'est avérée négative, Avast ne détecte rien et la désactivation de Kerio ne donne rien en terme de rapidité. J'ai également défragmenté mon disque dur... sans succès apparent au niveau de ma connexion internet.

Ma Livebox a ses deux témoins habituels allumés et celui de la bande passante qui clignote. Je suis branché en Ethernet sans rallonge téléphonique. J'ai testé mes deux navigateurs internet (Mozilla et IE) : même problème sur les deux. Je n'ai qu'un seul ordinateur de connecté actuellement sur ma Livebox.

Aucune contrainte technique sur ma ligne (mis à part le plus gros forfait ADSL d'Orange peut-être car je viens juste de pouvoir avoir la TV). Je suis actuellement sur un ordinateur portable, connecté en Wifi et, là, aucun problème... Le problème ne vient donc pas de la Livebox mais de l'ordinateur... Inquiétant, non ? :s

Je n'ai plus mon ancien modem qui m'a lâché me contraignant à prendre la Livebox... Pas de possibilité, donc, de faire des tests avec un autre modem que la Livebox.

Mon PC est loin d'être surchargé avec un disque dur plein à 59% seulement. J'ai épluché tous les programmes qui se lancent au démarrage mais rien de suspect... malheureusement, je dirais presque.

Ne serait-ce pas un problème physique ? Venant de mon câble Ethernet ? Mais c'est étonnant que je ne manque pas de débit descendant...

Une seule question : que faire ?

Merci pour votre aide.

5 réponses

c du a une mise a jour de votre livebox

Voici la marche à suivre :
- Aller dans panneau de configuration -> Connexions réseau
- Clique droit sur ta connection ("Connexion réseau sans fil" ou bien "Connexion au réseau local")
- Propriété puis "Protocole Internet (TCP/IP)" et configurer comme ceci :
Adresse IP : 192.168.1.X où X est un chiffre entre 2 et 254 que tu change sur chaque PC (2 pour celui du salon, 3 pour la chambre, etc.)
Le masque se met tout seul normalement : 255.255.0.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1

DNS1 : 80.10.246.2
DNS2 : 80.10.246.129

tout devrais revenir dans l ordre voir mieux
4
a tu resolu ton probleme car j ai a peu pres le meme que toi
0
Même symptômes depuis quelques jours.
0
bonjour, j'ai a peut prêt le meme problème, mais j'ai la neufbox, quelqu'un pourais m'aider?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MERCI MERCI MERCI

Ca a marché, je suis trop contente.
CA fait du bien de pouvoir surfer normalement.

C'est genial ton truc, je vais d'ailleurs imprimer.
0