Probléme ventilateur
toto76120
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un probléme sur mon ordinateur j'ai un ventilateur qui tourne a fond tout le temps alors que mon PC
chauffe pas du tout mes sa fait trop de bruit jen ai marre :/ donc si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup :)
chauffe pas du tout mes sa fait trop de bruit jen ai marre :/ donc si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup :)
34 réponses
loooool oué oué sa sais sur deja je me mes le la mémoire vive enfin le maximum que je peut et voila mes sa sa va c facile a métre les barrette de mémoir fau les bonne c tout
oué ba moi je suis pas con mes le truc sais que je sais pas la quelle choisir jai fait un topic dessus mes je comrpend rien avec la carte graphique le model qui faut et tout
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Toto76120 tu dis que ta carte mère est à 72 puis que ton processeur est à 25 je t'arrête tout de suite c'est carrément impossible. 72 c'est trop chaud pour une carte mère et 25 c'est trop beau pour un processeur. En fait je ne sais pas où tu as regardé tes températures (probablement Speedfan non?) mais elles ne correspondent pas au bon composant. 72 ça doit être le processeur (t'aurais pas un Pentium 4?) et 25 la carte mère ou un disque dur.
Pour essayer de faire baisser la vitesse du ventilo regarde 2 choses dans le BIOS :
- l'EIST (si tu l'as) qui permet de faire varier la fréquence et le voltage du processeur pour économiser de l'énergie et éviter de le faire chauffer inutilement lorsqu'il n'est pas utilisé à pleine charge.
- Q-Fan ou un système équivalent permettant de réguler la vitesse du ventilateur en fonction de la température du processeur.
Pour essayer de faire baisser la vitesse du ventilo regarde 2 choses dans le BIOS :
- l'EIST (si tu l'as) qui permet de faire varier la fréquence et le voltage du processeur pour économiser de l'énergie et éviter de le faire chauffer inutilement lorsqu'il n'est pas utilisé à pleine charge.
- Q-Fan ou un système équivalent permettant de réguler la vitesse du ventilateur en fonction de la température du processeur.
ok Merci mes en plus quan je mes ma main dedans il chauffe vraiment pas alors je comprend pas et ses dans EVEREST qu'il me dit les température donc je sais pas mes si ses le processeur c'est beaucoup ??
Méme au démarage il me dit que la carte mére et a 80° sais pas spossible sa se peut que la sonde soit morte ??
Quand j'ai écrit EIST ça peut aussi être l'équivalent d'AMD, le cool'n'quiet.
80° juste après un démarrage c'est chaud, même pour des processeurs qui chauffent comme les P4. Ca peut aussi être la température du GPU. Mais là encore après un démarrage c'est élevé. Va voir la température du CPU dans le BIOS tu seras fixé.
80° juste après un démarrage c'est chaud, même pour des processeurs qui chauffent comme les P4. Ca peut aussi être la température du GPU. Mais là encore après un démarrage c'est élevé. Va voir la température du CPU dans le BIOS tu seras fixé.
alors j'ai était dans le bios mes il me dit pas et dans EVEREST non plus sur EVEREST il me dit sa :
Températures :
Carte mère 68 °C (154 °F)
Processeur 25 °C (77 °F)
Aux 34 °C (93 °F)
Seagate ST3160812AS [ TRIAL VERSION ]
Ventilateurs :
Processeur 4470 RPM
Châssis 2250 RPM
Températures :
Carte mère 68 °C (154 °F)
Processeur 25 °C (77 °F)
Aux 34 °C (93 °F)
Seagate ST3160812AS [ TRIAL VERSION ]
Ventilateurs :
Processeur 4470 RPM
Châssis 2250 RPM
non je suis sur jai fai copier coller des donnée donc ses sa pas ce que c trop chaud défois elle monte a 80° je sais pas mes a par sa il marche bien lol mes il pourai cramer ?
mes température avec de la zic msn et opera :
CPU (X2 5000+ 65nm 2.6 ghz ) : 43°C
carte mère : 41°C
core : 25°c
la température d'un processeur en idle doit ce situer entre 30°C et 48°C (sa dépen de la température de la pièce )
la température d'un CPU en full ne doit pas dépasser 65°C
pour la CM il ne faut pas dépasser 50° C (a confirmer )
CPU (X2 5000+ 65nm 2.6 ghz ) : 43°C
carte mère : 41°C
core : 25°c
la température d'un processeur en idle doit ce situer entre 30°C et 48°C (sa dépen de la température de la pièce )
la température d'un CPU en full ne doit pas dépasser 65°C
pour la CM il ne faut pas dépasser 50° C (a confirmer )
Tu nous a toujours pas dit quel processeur tu as toto. Certains processeurs, typiquement un P4, peuvent monter au-delà des 70° sans crainte. Je maintiens sans le moindre doute que les températures ne correspondent pas aux bons composants. As-tu regardé dans le BIOS s'il existe une fonction de régulation automatique des ventilos et une fonction de régulation de la tension du processeur? Sinon essaie d'utiliser Speedfan pour réguler la vitesse du ventilo.
Type de processeur Intel Celeron D 360, 3466 MHz (26 x 133)
Non dans le bios ya rien du tout Merci a vous :)
Non dans le bios ya rien du tout Merci a vous :)
C'est quoi ta carte mère? Et ton boîtier?
Pour ma part j'ai eu un P4 à 3,4 ghz qui était en permanence au-dessus des 70° avec le ventilateur d'origine et un boîtier noname tout pourri. Ton processeur doit chauffer autant. Le même dans un Antec P180 avec un Ventirad de compète et une excellente pâte thermique était 20° en dessous. Donc ça peut tout simplement être dû à une mauvaise ventilation du boîtier et un ventirad peu efficace.
Télécharge Speed Fan aussi voir s'il donne les mêmes températures.
Pour ma part j'ai eu un P4 à 3,4 ghz qui était en permanence au-dessus des 70° avec le ventilateur d'origine et un boîtier noname tout pourri. Ton processeur doit chauffer autant. Le même dans un Antec P180 avec un Ventirad de compète et une excellente pâte thermique était 20° en dessous. Donc ça peut tout simplement être dû à une mauvaise ventilation du boîtier et un ventirad peu efficace.
Télécharge Speed Fan aussi voir s'il donne les mêmes températures.