PROBLEME AVEC ACER 5102:SURCHAUFFE ET BUGG

Fermé
sylviales Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 27 juil. 2008 à 03:12
sylviales Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 31 juil. 2008 à 23:08
Bonjour à tous,
voilà,j'ai un acer 5102WLMi depuis bientot 2 ans et depuis quelques temps j'ai de serieux soucis avec celui-ci:tout d'abord,mon ventilateur s'accelere des que je travaille dessus,au point de couper net....Et en + de ça,j'ai un autre gros soucis:lorsque je suis connecté sur internet via orange,et que je veux aller par exemple sur mes documents,poste de travail....tout ce qui est interne à l'ordi,celui-ci bugg:l'image reste telle qu'elle mais je ne peu plu rien faire,je suis donc obligé de l'eteindre completement et de le rallumer.
je ne sais plus quoi faire car mon ordi n'est plus sous garantie et je n'y connais rien!!!!Aidez-moi,je vous en supplie!!!!!
A voir également:

6 réponses

Cyclic-3 Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 11
31 juil. 2008 à 16:47
Bonjour,

Je reviens, voir tes posts; bon, si ce n'est pas, la température, alors fait des sauvegardes de tes données par tous les moyens, disque dur externe (c'est ce qu'il y a de mieux !) ou par gravure sur CD (mais d'expérience, c'est plus risqué - un cd ne marche pas toujours aussi bien qu'on le dit !).

Ensuite fait des recherches sur Google ou autre des outils de diagnostique en ligne sur les virus, puis les Spyware et Malwares, et regarde bien les compte-rendus.

S'il s'avère que ton micros est infecté, tente la désinfection.

SINON, le mieux est encore de récupérer tes CD d'origine de Windows XP ou de graver ceux-ci si tu ne l'as pas déjà fait (il vaudrait mieux pourtant - certaines marques ne fournissent qu'un dossier de ré-installation).
ET après avoir noté et récupéré aussi tous les logiciels et drivers normalement installés, et AUSSI un partitionneur gratuit, TU formate ton disque, tu le partitionne en deux parties, et tu réinstalle tout; ça serait la meilleure solution.

Fait toi aider par quelqu'un connaissant bien les installations de Windows XP, et puis, si possible, utilise Firefox à la place de IE7, et Thunderbird à la place d'Outlook Express par exemple; Ajoute y aussi un antivirus sérieux (voir sur ce site), un anti-spayware et un pare-feu comme Zone-Alarme.

Voilà, et bon courage; si tu n'était pas loin (je suis dans le 69) ...

Cordialement.
1
sylviales Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
31 juil. 2008 à 22:47
bonsoir cyclic et merci bien pour tous ces bons conseils,pourrais-tu me conseiller un bon logiciel pour diagnostiquer mon ordi stp???
0
sylviales Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
31 juil. 2008 à 23:08
ah oui et j'ai oublié de te preciser,suis dans le 49.....C'est pas la porte d'à coté.....
0
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 321
27 juil. 2008 à 03:39
bonsoir

surchauffe processeur peut etre
à tester la température cpu gpu et vitesse ventilateur du processeur avec everst

peut etre que le ventirad est à changer
ou nettoyage et changement du ventilo

c'est un portable donc un technicien est conseillé

b chance
0
Cyclic-3 Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 11
27 juil. 2008 à 03:40
Bonjour,

Il faut absolument que tu trouve, en boutique ou sur le net (eBay, ou autre...), une ventilation à placer dessous ton portable.
Si ton problème de température est si grave, alors prend conseil auprès d'un informaticien proche, et enlève les trappes d'accès aux rams et autre cartes pour augmenter la ventilation.
Dans l'immédiat, mets le au moins sur des cales pour qu'il y ait environ 1/2 à 1 cm dessous !

Cordialement.
0
merci beaucoup pour ces infos,mais j'ai une autre question:est-ce que vous pensez que mon ordi bugg a cause du probleme de surchauffe?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 321
28 juil. 2008 à 22:47
bonsoir

avec everest tu peux controler les températures du cpu du gpu et la vitesse ventilo

la surchauffe peut avoir une influence sur l'exécution du système mais d'après les descriptions que tu as données ,un conflit matériel ou logiciel peut etre à l'origine aussi.

les trojans , les spywares ,peuvent causer de tels bugs.

la ram aussi (à vérifier les barettes )

un nettoyage du DD + un nettoyage de la base du registre + défragmentation du DD

il y a plusieurs causes

donc c'est pas une certitude que celà vient d'une surchauffe.

il faut plusieurs tests et diagnostics pour le savoir.

tu peux si celà est possible ,sauvegarder tes données sensibles sur un DD externe ou autres supports amovibes ou créer une partition sur le meme DD ,puis réinstaller le système pour etre plus sure.

bonne chance
0
28 juil. 2008 à 23:04
Tu as tout à fait raison, ça peut ne pas être lié; mais si le dessous du portable est quasi "brulant", il est temps de faire quelque chose. Sur certains, ça arrive quand on se sert trop du chargeur et que les batteries arrive en surcharge. Sur certains modèle, il m'est arrivé d'enlever les batteries quand cela est accepté par le bios et le système.
Personellement, j'ai eu un 386 qui tournait avec un condensateur à la place des batteries mortes.

Cordialement.
0
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 321 > Cyclic-3 Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009
28 juil. 2008 à 23:16
salut cyclic

ce que tu as dit est possible.

je suis pour la surchauffe ,mais je néglige pas les autres défaillances (matériels) ou les conflits (logiciels)

seulement c'est un portable et donc un technicien est conseillé.

a+
0
30 juil. 2008 à 21:30
Bonjour youssef et merci beaucoup pour ton aide,
j'ai téléchargé everest et j'ai donc pu obtenir toutes les données de mon ordi mais je t'avoue que je n'y comprend rien,comment savoir si la temperature du gpu et cpu et ventilo est bonne????
0
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 321 > sylviales Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
30 juil. 2008 à 21:39
bonjour

dans le menu il y a sondes

qui te donne la temp du cpu=process
du gpu=carte grap

et plus

tu as aussi vitesse ventio

mais celà ne néglige pas les conseils de déjà donnés de mettre ton cp sur 4 cales pour qu'il soit un peut haut et de selà peut avoir un peu d'aération au dessous

b ch
0
sylviales Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 > youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018
30 juil. 2008 à 21:56
dans Sondes,voilà ce que j'ai:

Processeur 37 °C (99 °F)
Hitachi HTS541010G9AT00 49 °C (120 °F)

Ces temperatures sont-elles bonnes?Par contre,je n'ai pas la temperature du ventilo.....
0
28 juil. 2008 à 22:58
Bonsoir,

Oui, tout à fait ! J'ai eu ça moi aussi, et avec une tour, j'ai pu facilement ajouter un ventilo de 11 cm qui tourne lentement et force la ventilation avec des guides de mousse à l'intérieur pour accélérer l'écoulement de l'air sur les cartes et processeur, et ça se connait ! J'ai plus jamais eu de plantages.

Pour ton portable, rien ne vaut la ventilation extérieure, mais tu peux aussi trouver en récupération, un ventilateur de même modèle que celui qui est dans ton portable et l'ajouter à l'extérieur avec un branchement sur la prise usb (il y des lampes qu'on alimente comme ça). cela pourrait améliorer la ventilation actuelle.

Ah oui, encore un truc: démonte ton portable, si tu ne l'a jamais fait, pour enlever la poussière qui est dedans; ça ne se voit pas toujours, mais avec un pinceau et un aspirateur tu es sur d'améliorer le rendement. Et puis assure toi que ton ventilateur tourne bien; il possible de mettre une larme d'huile dans le roulement à bille ou sur l'axe s'il n'y a pas de roulement.

Bon courage.

Cordialement.
0