ACCESS Security Warning à l'ouverture

Meldja Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 JPS -
Bonjour,
J'ai un message Security Warning :
Ce fichier n'est peut être pas sûr s'il contient du code conçu pour être nuisible à votre ordinateur. Souhaitez-vous ouvrir ce fichier ou annuler l'opération ?

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'il y a aucune macro. Ca me donne ce message même quand j'enregistre un fichier vierge, sans avoir rien fait si ce n'est qu'une sauvegarde sur le bureau.
A quoi cela peut être dû ?
Avant, j'avais une version cracké de windows et je n'ai jamais eu de problème avec Access. Maintenant que j'ai un Windows XP (pack 3) je commence à avoir des soucis.
Merci de vos lumières
A voir également:

4 réponses

Meldja Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Re bonjour,
N'ayant obtenu aucune réponse, j'ai désinstaller Microsoft Office pour le réinstaller pensant que ça pouvait venir d'un mauvaise installation ; j'ai toujours le même problème.
Pourtant, le niveau de sécurité des macros est bien coché sur "Moyen".
Si quelqu'un a déjà rencontré le même problème, c'est à dire un message d'alerte à l'ouverture d'un fichier ACCESS qui ne contient pas de macro, merci d'avance
0
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Re
Sur un autre forum que je ne citerai pas par respect de celui-ci, j'ai trouvé un type qui avait le même problème que moi (un vieux post malheureusement). Apparemment, on lui a donné un fil qui a réglé son problème. Voici l'URL :
http://www.access-programmers.co.uk/...ad.php?t=93725
J'y suis allé mais tout est en anglais et je ne capte rien. Si quelqu'un comprends le message suivant, merci de m'aider :
Hey try this
Open the Group Policy editor. Start > Run > gpedit.msc. Go to User Configuration > Administrative Templates > Windows Configuration > Attachment Manager. Enable the option "Inclusion list for low file types". Then add the .mdb file extension to the list. This is supposed to be for email attachments but it works for all the file types you list there. Let me know if this helped.
0

Re,
J'avais oublié qu'on pouvait traduire la page avec I.E

Le problème est que je ne trouve Configuration Windows et Annexe manager dans Stratégie de groupe.
Si quelqu'un si connait, merci d'avance
0
JPS

Bonsoir,
Désolé de répondre maintenant mais je viens de tomber par accident sur ta requête.
1/ Quelle version d'Access as-tu. Je présume que c'est la version 2003, auquel cas tu as ce pb, parce que par défaut et par souci de sécurité, la protection maximum de la base est codée. Il te faut aller dans le menu macro / sécurité / et définr un niveau de sécurité bas. Cet manip résoudra ton pb mais, attention, il te faut être sûr de l'origine des objets que tu importes.
Je pense que tu as résolu ton pb depuis longtemps, mais sait-on jamais.

Bien cordialement
0
zerrouqui

install security warnong
0