Changement carte mere

Résolu/Fermé
4jng730 - 26 juil. 2008 à 12:10
Darjeeling Messages postés 32 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 26 juil. 2008 à 12:24
Bonjour,
Bonjour les jeunes.
Je suis un vieux bonhomme avec un PC plus très jeunes (5 ans je crois).
C'est un AMD Athlon (Tm) XP 1.25 GHz 1Go de RAM
Systeme Windows XP Prp Version 2002 SP3
La carte graph neuve (2 semaines) est une NVIDIA GeForce 7300GT.
Les HDD sont neufs - 2 internes de 200 Go et 1 externe de 500 Go.
Ce matériel convient pour mon usage "bureau, photos et montage vidéos en post-prod assez poussé et en loisir Fligth Simul 2004 et X".
Je souhaite maintenant recevoir la télé (j'ai une clef USB Pinnacle), enregistrer et faire des montages.
Là ça rame aussi comme je veux rester en XP plutot que de changer le PC je me dis de changer la carte mere et le processeur tout en essayant de garder mes périphs actuels . Peut-etre passer en 2Go de RAM
Comme il y a bon nombre de pointures sur ces forums pouvez-vous me conseiller sur : les possibilités, le type et référence de Carte et le Socket Processeur.
Merci à vous et bon WE pour ceux qui sont de repos
Bye
JeanGab
A voir également:

1 réponse

Darjeeling Messages postés 32 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 1
26 juil. 2008 à 12:24
Salut JG,
Il est tout a fait possible que tu change ta carte mère, il faut simplement que tu fasse attention a la compatibilité de tes périphérique. Souvent il faut changer le processeur et la RAM en même temps car elles sont rarement compatible.
Pour ce qui est des disques dures, soit ils sont en SATA soit en IDE, vérifie bien le nombre de port que tu a besoin pour tes composant(idem pour les lecteur CD/DVD/etc...) Pour la carte graphique, vérifie si c'est une AGP ou PCI-express. Ensuite quand tu a tout tes paramètres le plus simple est de choisir ta carte sur des sites de vente en ligne et de filtrer les cartes mères selon tes criteres(type de processeur AMD ou Intel, fréquence de bus, nb de port PCI, PCI-express, etc...)
Bonne chance.
0