Différentes valeurs dans un champ de BDD
ledud
-
ledud -
ledud -
Bonjour,
Je dois créér une bdd avec dans un champ la nécéssité de mettre plusieurs valeurs. Quel type de chap utilisé ? est-ce que enum fait l'affaire et si oui comment l'utilise-t-on ?
exemple : max dupont fait partie de la famille dupont dont l'id-famille est 2. il se marie et fait également partie de la famille durant dont l'id-famille est 3
Pour max il faut donc que dans un champ id-famille je stocke la valeur 2 et la valeur 3.
Merci pour votre aide
Je dois créér une bdd avec dans un champ la nécéssité de mettre plusieurs valeurs. Quel type de chap utilisé ? est-ce que enum fait l'affaire et si oui comment l'utilise-t-on ?
exemple : max dupont fait partie de la famille dupont dont l'id-famille est 2. il se marie et fait également partie de la famille durant dont l'id-famille est 3
Pour max il faut donc que dans un champ id-famille je stocke la valeur 2 et la valeur 3.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Différentes valeurs dans un champ de BDD
- Excel champ calculé avec condition - Forum Excel
- Excel liste de valeurs - Guide
- Les données fournies dans le fichier à télécharger peuvent être synthétisées par le tableau récapitulatif ci-dessous. dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. il manque 5 valeurs dans le tableau ci-dessous. retrouvez-les dans votre tableau, puis reportez-les arrondies à l’entier le plus proche. ✓ - Forum Excel
- Excel différent de vide ✓ - Forum Excel
- 2 cartes graphique différentes dans un pc - Forum Carte graphique
3 réponses
merci pour vos eclaircissements !!!
une autre question si possible, je prépare ma bdd avec un champ set dans lequel sera stocké les différents id_famille du fameux max dupont. comment faire cette saisie via phpmyadmin ???
une autre question si possible, je prépare ma bdd avec un champ set dans lequel sera stocké les différents id_famille du fameux max dupont. comment faire cette saisie via phpmyadmin ???
Salut tu peut essayer le type SET qui s'utilise comment ceci : SET('valeur1','valeur2', 'valeur3'...)
Un peu d'analyse :
[ Familles ] 1,N ---( faire partie )--- 1,N [ Personnes ]
Ce qui signifie : "Une famille comporte une ou plusieurs personnes, une personne fait partie d'une ou plusieurs familles".
1,N de chaque côté, ça se traduit par la création d'une table intermédiaire :
Familles (IDFamille, NomFamille)
Personnes (IDPersonne, NomPersonne, PrenomPersonne)
LiensFamiliaux (#IDPersonne, #IDFamille)
Remplissons un peu les tables pour l'exemple...
Table Familles
IDFamille NomFamille
1 Dupont
2 Martin
3 Durand
table Personnes
IDPersonne NomPersonne PrenomPersonne
1 Dupont Jean
2 Dupont Alice
3 Martin Albert
Jean Dupont (IDPersonne 1) et Alice Dupont (IDPersonne 2) font tous deux partie de la famille Dupont, qui a l'IDFamille 1 :
Table LiensFamiliaux :
IDFamille IDPersonne
1 1
1 2
Maintenant, nous voulons dire que Alice Dupont (IDPersonne 2) fait aussi partie de la famille Martin (IDFamille 2) :
La table LiensFamiliaux devient donc :
IDFamille IDPersonne
1 1
1 2
2 2
Et voilà, de cette façon tu peux avoir des membres dans plusieurs familles à la fois.
Ensuite, il faut simplement faire les requêtes en prenant en compte cette table intermédiaire.
[ Familles ] 1,N ---( faire partie )--- 1,N [ Personnes ]
Ce qui signifie : "Une famille comporte une ou plusieurs personnes, une personne fait partie d'une ou plusieurs familles".
1,N de chaque côté, ça se traduit par la création d'une table intermédiaire :
Familles (IDFamille, NomFamille)
Personnes (IDPersonne, NomPersonne, PrenomPersonne)
LiensFamiliaux (#IDPersonne, #IDFamille)
Remplissons un peu les tables pour l'exemple...
Table Familles
IDFamille NomFamille
1 Dupont
2 Martin
3 Durand
table Personnes
IDPersonne NomPersonne PrenomPersonne
1 Dupont Jean
2 Dupont Alice
3 Martin Albert
Jean Dupont (IDPersonne 1) et Alice Dupont (IDPersonne 2) font tous deux partie de la famille Dupont, qui a l'IDFamille 1 :
Table LiensFamiliaux :
IDFamille IDPersonne
1 1
1 2
Maintenant, nous voulons dire que Alice Dupont (IDPersonne 2) fait aussi partie de la famille Martin (IDFamille 2) :
La table LiensFamiliaux devient donc :
IDFamille IDPersonne
1 1
1 2
2 2
Et voilà, de cette façon tu peux avoir des membres dans plusieurs familles à la fois.
Ensuite, il faut simplement faire les requêtes en prenant en compte cette table intermédiaire.