Wifi Live box ou émetteur autre

Fermé
sapmoc - 25 juil. 2008 à 21:06
el_linwin Messages postés 519 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 - 27 juil. 2008 à 22:01
Bonjour,J'ai un réseau sur orange en wi fi
2 ordinateurs portable,un Dell un Toshiba
Le Toshiba se déconnecte souvent, le Dell jamais
La situation s'est améliorée depuis que, sur conseils reçus, je déplace ma live box plus près du toshiba, n'empêche que le problème demeure
Y a t'il un autre émetteur a installer à la place de la live box?
Plus puissant? Comment peut-on connaitre la sensibilité d'un PC?
Merci
Sapmoc
A voir également:

2 réponses

el_linwin Messages postés 519 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 90
25 juil. 2008 à 21:24
Bonjour sapmoc,

D'après ce que vous dites, le Toshiba se déconnecte moins depuis que votre Livebox est plus près.
Tout d'abord, pour expliquer la différence entre le Dell et le Toshiba, c'est qu'ils ne doivent pas avoir le même contrôleur WiFi intégré. Selon les marques, la différence de tenue au signal est importante.

De mémoire, chez Dell, ils utilisent des contrôleurs Broadcom et Intel qui sont très bons.
Pour Toshiba, je ne sais pas...

Pour essayer de résoudre votre problème, j'aurais besoin de savoir:
- quelle distance sépare vos ordinateurs de la Livebox ?
- sur quel canal WiFi émet votre Livebox ?
- combien de réseaux WiFi détectez-vous dans le voisinage ?

Cordialement,
el_linwin
1
Merci pour votre prompte réponse
Je réponds de etour de WE
Distance entre live box et PC: Environ 10 mètres
Canal Livebox: Je crois canal 11 ( je ne peux accéder a mes réglages:quand je tente d'y aller je recois un mesage d'erreur! ceci dit j'ai essayé successivement tous les canaus de 1 à 13
Nombre de réseaux: de mémoire 5/6
Merci encore pour votre appui
bonne soirée
Sapmoc
0
el_linwin Messages postés 519 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 90
27 juil. 2008 à 22:01
Bonsoir sapmoc,

Alors:
- 10m est une distance correcte.
- le canal 11: je le déconseille. Beaucoup de points d'accès WiFi utilisent ce canal, ce qui provoque des interférences. Le canal 7 que j'ai longtemps utilisé pour mon Dell Inspiron 1300 à environ 10m de ma Freebox me permettait d'obtenir jusqu'à 85% de qualité de signal et le débit était au rendez-vous (j'étais le seul à utiliser ce canal dans mon quartier).
- 5/6 points d'accès dans le voisinage, ce n'est pas rien. Chez moi, le canal 11 est inutilisable (zéro débit) car j'ai environ 7 à 10 points d'accès WiFi aux alentours en permanence dont 5 qui sont à proximité.

J'ai essayé de rechercher quels modèles de contrôleurs WiFi les Toshiba embarquent mes sans succès.

Y-a-t'il une cloison, un mur, des obstacles entre la Livebox et le Toshiba, et si oui, en quelle(s) matière(s) ?

Cordialement,
el_linwin
0