[IIS sous Win2000]problème de redirection

bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thev Messages postés 1988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila j'ai un serveur 2000 qui héberge un site internet.
Le serveur a planté totalement il y a quelques jours, mais suite à une réinstallation de IIS, j'ai pu le remettre en ligne.
Mon souci est que sur la page principale, il y a un menu déroulant qui redirige, selon le choix, vers différents dossiers, et cela ne marche pas.
Exemple:
je me connecte : www.monsite.com
je tombe sur la page, dans le menu déroulant je sélectionne www.le-site-de-mon-voisinde-droite.com
je retombe sur ma page, alors que dans la barre d'url, www.le-site-de-mon-voisin-de-droite.com a bien été pris en compte.

Au niveau de l'organisation des dossiers, c'est très simple, par rapport à la racine, les dossier sont placés au meme endroit.
dans le dossier "site web", on retrouve les dossiers, www.monsite.com , www.le-site-de-mon-voisin-de-droite.com, www.le-site-de-mon-voisin-de-dgauche.com, www.le-site-de-mon-voisin-du-dessus.com, etc ....

Je pense que c'est un souci de configuration de redirection de dossier, mais il n'y a pas de virtual host sous ISS.
Vous avez une idée??

11 réponses

thev Messages postés 1988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

D'après moi, sous IIS, il faut créer :

site web1 avec entête : www.monsite.com, adresse IP serveur, port 80 et le répertoire associé,
site web2 avec entête : www.le-site-de-mon-voisin-de-droite.com, adresse IP serveur, port 80 et le répertoire associé,
site web3 avec entête : www.le-site-de-mon-voisin-de-dgauche.com, adresse IP serveur, port 80 et le répertoire associé,
etc ...
0
bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Bonjour,

Je viens de tester, et visiblement ça à l'air bon.
Maintenant, mon problème n'est pas résolu dans le sens ou sous le navigateur web, impossible d'afficher la page.
Quand sur mon site je clique vers le lien du site du voisin, je tombe sur la liste des fichiers présents dans le répertoire (donc la redirection fonctionne), mais je ne veux pas voir la liste des fichiers mais index.htm.

Chose marante, je fais un F5 (rafraichir) et la voici le message :
Liste du répertoire refusé
Le listage du contenu n'est pas autorisé pour ce répertoire virtuel.

Sous IIS j'ai pourtant bien autorisé l'accès à la lecture, accès à la source du script, accès au journal et indexer cette source...

En bref je me fais emmerdé par une histoire de droit alors qu'il sont tous bon j'ai l'impression :s
0
thev Messages postés 1988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Si tu tombes sur la liste des fichiers, cela signifie que IIS 5 n'a pas identifié la page de démarrage à renvoyer.
A priori cela voudrait dire que la page de démarrage du site "mon voisin" n'est pas standard (c'est dire pas de la forme index.htm, index.asp, ...) auquel cas il faut l'identifier et la paramétrer dans le site Web IIS correspondant.
0
bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

ok voila j'ai effectué la manip, et effectivement ca va un peu mieux :)

Il me reste encore un souci, je suis sur www.monsite.com, je clique sur www.le-site-du-voisin-de-droite.com, je suis bien redirigé vers le site et on tombe sur sa page index.htm.
Toujours dans le menu déroulant, cette fois je clique sur www.le-site-du-voisin-de-gauche.com, et la l'url change mais on retombe sur ma page .... avec son url ^_^

Je comprends pas j'ai pourtant déclaré dans IIS les 2 site de la même façon...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vérifie que le site Web avec entête "www.le-site-du-voisin-de-gauche.com" est bien associé au répertoire "www.le-site-du-voisin-de-gauche.com".
0

C'est fait je pète un cable.
J'ai une redirection vers 11 sites.
J'en ai 2 auxquels je n'ai pas accès.

Je t'explique le délire.

Sur le DDR du serveur : dossier1, dossier2, dossier3, ... dossier11 et un fichier defaut.htm(qui est l'intro de mon site)

Sur le navigateur, tu arrive sur l'intro de mon site, tu cliques sur "entrer" et tu tombe sur mon site (dossier1).

Et la lorsque je choisis dans le menu déroulant un site, l'adresse url change dans la barre du navigateur, mais je retombe sur ma page d'intro. Je clique sur "entrer", et cette fois je tombe pas sur mon site mais sur celui que j'ai sélectionné dans le menu déroulant :)

C'est n'importe quoi ...
0

C'est curieux. On dirait que dans le fichier defaut.htm, au niveau des balises de redirection, il manque l'option de rafraichissement de la page. Les balises devraient être logiquement de ce type :

<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="1;URL=www.le-site-du-voisin-de-gauche.com"> (page actualisée dans 1 seconde avec redirection vers l'URL paramétrée)
0

je vois pas le probleme ....
la redirection ne se fait pas dans default.htm par contre mais sur ma page , c'est a dire mon index.htm
0

"Et la lorsque je choisis dans le menu déroulant un site, l'adresse url change dans la barre du navigateur, mais je retombe sur ma page d'intro. Je clique sur "entrer", et cette fois je tombe pas sur mon site mais sur celui que j'ai sélectionné dans le menu déroulant :) "

Qu'as-tu exactement dans l'URL changée : www.le-site-de-mon-voisin-de-droite.com.index.html ??

si je comprends bien :

DDR serveur = Site web avec defaut.htm et sous site Web :
dossier1 = www.monsite.com avec index.html
dossier2 = www.le-site-de-mon-voisin-de-droite.com avec index.html,
dossier3 = www.le-site-de-mon-voisin-de-gauche.com avec index.html,
....
0

exactement ça.

donc quand tu es sur la page de mon site, tu es tout simplement sur le serveur dans dossier1/index.htm
et lorque tu clique sur site-de-gauche.fr par exemple, tu devrais aller au niveau serveur dans dossier2/index.htm
sauf que tu retombe sur default.htm qui est dans le dossier "mes sites web" contenant comme sous dossiers tous les sites.

En bref de monsite pour aller sur le site du voisin, le chemin d'accès devrait être "../dossier2" et il fait juste que "../" et affiche le fichier default.htm :s
0

Je pense qu'il faut revérifier le paramétrage des sites Web sous IIS et en particulier qu'il n'existe pas de site paramétré sans entête, c'est à dire uniquement avec l'adresse IP du serveur et le port 80.

1- Site web1 / entête obligatoire = www.monsite.fr , répertoire = mes sites web ,
2- Site web2 / entête obligatoire = www.site-de-gauche.fr, répertoire=dossier2,
...

tout ceci sous réserve que l'URL "www.monsite.fr" se transorme bien en "www.site-de-gauche.fr" une fois que ce dernier ait été sélectionné dans le menu déroulant.
0