Service Terminal Serveur
David
-
narzo Messages postés 88 Statut Membre -
narzo Messages postés 88 Statut Membre -
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon pc c'est un Windows 2000 Serveur avec le service terminal serveur installé en mode administratif.
Lorsqu'un utilisateur se connecte sur mon poste, et qu'il essaye depuis mon pc de se reconnecter sur un autre serveur terminal serveur ca déconne suivant l'adresse IP.
Je m'explique:
S'il l'utilisateur qui est connecté à ma machine lance le client terminal serveur et essaye de se connecter sur:
200.0.232.8 mask 255.255.255.0 ca fonctionne pas (délai expiré)
par contre sur un réseau en :
172.20.150.8 mask 255.255.255.0 ca marche sans problème.
172.20.42.8 mask 255.255.255.0 idem.
en local sur mon poste aucun problème. je me connecte sur toutes les adresses.
Je n'ai aucun firewall et les adresse ip je les pings evidement trés bien dans les sessions.
Je n'est aucunes routes statique et une Seule et unique passerelle.
Pour ce qui est d'un problème de droit:
si je me connecte avec mon compte en terminal serveur sur mon propre pc tout fonctionne trés bien, Ce qui pourrai eventuellement laisser croire à un problème de droit.
Mais lequel car certaine IP fonctionne et pas d'autre!!
Ps: les adresses ip données sont des adresses IP d'un VPN donc pas de problèmes à ce niveau.
Merci de me donner au moin des pistes à exploiter car aucunes idées.
Je rencontre un problème avec mon pc c'est un Windows 2000 Serveur avec le service terminal serveur installé en mode administratif.
Lorsqu'un utilisateur se connecte sur mon poste, et qu'il essaye depuis mon pc de se reconnecter sur un autre serveur terminal serveur ca déconne suivant l'adresse IP.
Je m'explique:
S'il l'utilisateur qui est connecté à ma machine lance le client terminal serveur et essaye de se connecter sur:
200.0.232.8 mask 255.255.255.0 ca fonctionne pas (délai expiré)
par contre sur un réseau en :
172.20.150.8 mask 255.255.255.0 ca marche sans problème.
172.20.42.8 mask 255.255.255.0 idem.
en local sur mon poste aucun problème. je me connecte sur toutes les adresses.
Je n'ai aucun firewall et les adresse ip je les pings evidement trés bien dans les sessions.
Je n'est aucunes routes statique et une Seule et unique passerelle.
Pour ce qui est d'un problème de droit:
si je me connecte avec mon compte en terminal serveur sur mon propre pc tout fonctionne trés bien, Ce qui pourrai eventuellement laisser croire à un problème de droit.
Mais lequel car certaine IP fonctionne et pas d'autre!!
Ps: les adresses ip données sont des adresses IP d'un VPN donc pas de problèmes à ce niveau.
Merci de me donner au moin des pistes à exploiter car aucunes idées.
A voir également:
- Service Terminal Serveur
- Commande terminal mac - Guide
- Service spouleur - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur diff message ✓ - Forum Mobile
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
2 réponses
Salut David,
Est-ce que les adresses ip auquelles tu n'arrivent pas a te connecter en TSE figurent d'un coté et de l'autre d'un VPN? ce qui pourrait indique les changement d'adresse ip que tu as marqué ds ta description?
a+
narzo
Est-ce que les adresses ip auquelles tu n'arrivent pas a te connecter en TSE figurent d'un coté et de l'autre d'un VPN? ce qui pourrait indique les changement d'adresse ip que tu as marqué ds ta description?
a+
narzo
Merci de ta réponse,
En fait toutes ses adresses sont sur un même VPN
c'est une solution Equant Ip VPN de France télécom..
J'ai aussi pu constater que si je me connecte en local sur ma machine avec le client TSE et un compte d'un de mets collègue, j'ai exactement le même problème.
Je ne peut pas me connecter sur certainent adresse.
Cela voudrais dire qu'il y des restrictions utilisateur en fonction des adresses IP je trouve ca complétement fou....et illogique au possible.
Je suis perdu j'avoue :(
En fait toutes ses adresses sont sur un même VPN
c'est une solution Equant Ip VPN de France télécom..
J'ai aussi pu constater que si je me connecte en local sur ma machine avec le client TSE et un compte d'un de mets collègue, j'ai exactement le même problème.
Je ne peut pas me connecter sur certainent adresse.
Cela voudrais dire qu'il y des restrictions utilisateur en fonction des adresses IP je trouve ca complétement fou....et illogique au possible.
Je suis perdu j'avoue :(
Salut david,
Je récapitule pour etre de bien comprendre:
Tu as 2 sites distants reliés par un VPN Equant IP.
- Sur le Site1 tu as le serveur TSE en 172.40.xxx.xxx
- Sur le site2 tu as d'autres postes client en 200.xxx
1) Déjà, est-ce que tout tes postes clients sur le réseau local arrivent a ouvrir une session sur le serveur et kels sont les OS kil y a dessus?
2) kel est le message d'erreur exact que tu as qd t'essaie de te connecter?
Essaie déjà de voir ça et tient moi au courant !!!
a+
Je récapitule pour etre de bien comprendre:
Tu as 2 sites distants reliés par un VPN Equant IP.
- Sur le Site1 tu as le serveur TSE en 172.40.xxx.xxx
- Sur le site2 tu as d'autres postes client en 200.xxx
1) Déjà, est-ce que tout tes postes clients sur le réseau local arrivent a ouvrir une session sur le serveur et kels sont les OS kil y a dessus?
2) kel est le message d'erreur exact que tu as qd t'essaie de te connecter?
Essaie déjà de voir ça et tient moi au courant !!!
a+