Pb avec NT4 et win 2000 pro

alex -  
 Alex -
voila jutilise 2 pc en réseaux un sur NT4 server ki me sert de server et lautre sous Win 2000 pro ki me sert de client .
mon pb c ke jarrive a les pinger entre eux mais il ne se voit pas sur le réseaux. pk?? j'ai tout tester je ne sais plus koi faire si vou s avez des idées merci de me le dire

merci salut
A voir également:

5 réponses

sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur 83
 
salut,

Plus d'infos stp.

adresses fixes?
Dhcp?
As tu partagé un dossier por faire un test?
As tu rejoint le domaine NT depuis le poste en win2k?

( a part ça, monter un serveur nt pour un seul client... faut aimer les problèmes...) :))

Fait plutot un workgroup avec win2k, parce que pour deux postes..
Mais bon , peut être es tu obligé de le faire pour des applications ou autres choses qui ne me concernent pas. :)

@+

Tchaw
0
alex
 
oui je suie en stage et on ma demander de fiare sa

pour les ip fixes le server a 196.100.100.1 et win2k a 196.100.100.2
je nutilise pas le dhcp (enfin je crois, je suis debutant dans les réseaux donc jai encore du mal avec les termes)
jai partager des dossiers
0
sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur 83
 
Re salut, :)
Utilises plutôt des adresses en 192.168.x.x ou bien 10.0.0.x
Je me rappelle plus les protocole qu'il faut par défaut alors met la totale :) netbeui,netbios, partage de fichiers et d'imprimantes, client por les réseux microsoft

Sur le server NT tu met donc l'ip en 10.0.0.1 le DNS en 10.0.0.1 la passerelle en 10.0.0.1
sur le poste en win2k tu met l'ip 10.0.0.2 le DNS et la paserrelle en 10.0.0.1 et ça devrait marcher.
Sur le server NT tu as donc crée un workgroup ou un domaine, ok? il faut donc que ton poste win2k ait le même nom. tu dois donc rejoindre le domaine ou le workgroup. (il te demandera sûrement le mot de passe admin nt) Met aussi le système de fichier sur le poste win2k en NTFS. si ce n'est pas déja fait procède comme suit: vas sur : démarrer/executer et dans la boîte de dialogue tapes convert C: /fs:ntfs (ou C: est la lettre du lecteur que tu veux convertir)

(et pis on vas te laisser te débrouiller un peu tout seul autrement ce n'est pas un vrai stage...) LOL

Je plaisante, alors n'hésites pas! :) (d'ailleur moi aussi je suis un gros nul en réseaux... :))

@+

Tchaw et bonne chance
0
alex
 
merci pou r ces précisions

(sa fait kan meme plusieurs jours ke je suis dessus :-) )

sa commence vraiment a menerver alors plus vite jen uarais fini mieux sa sera LOL
0
sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur 83
 
tiens nous au courrant... :)
0
alex
 
les soluce etaient bonnes mais elles nont pas marcher alors jai essayer de connecter un nautre PC avec NT4 (donc ce ki fait serveur et station sous NT4 )
et la miracle sa marchait impeccable

alors jai remis le pc avec win2K et en fait mon prob se situe au niv du nom de domaine il l'accete pas le nom de domiaine ke je lui donne pourtant c le meme ke le serveur NT4 (jai fait la meme chose avec la station NT4 sa marchait bien )

je comprend plus rien heureusement ke je nai pas sa chez moi parceque la je les envoie par la fenetre LOL :-))

comment on donne un nom de domaine valide sous win2K
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alex
 
SA Y EST ENFIN JAI REUSSI A LES METTRE EN RESEAU

UN TRUC TOUT CON IL NAVAIT PAS LE MEME PROTOCOLE

LOL MERCI POUR TOU KAN MEME SALUT ET A LA PROCHAINE ;
0