Mon script plante..error sql syntax.
Fermé
hinda87
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2009
-
25 juil. 2008 à 10:31
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 25 juil. 2008 à 13:23
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 25 juil. 2008 à 13:23
A voir également:
- Mon script plante..error sql syntax.
- Script vidéo youtube - Guide
- Microsoft activation script - Accueil - Windows
- Mon telephone plante que faire - Guide
- Cmos checksum error ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
12 réponses
ahmed.ben.salem
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2009
4
25 juil. 2008 à 10:34
25 juil. 2008 à 10:34
Salem;
Prend la requete et exécute la sur la CLI du Myslq, et regarde si c'est bon.
Prend la requete et exécute la sur la CLI du Myslq, et regarde si c'est bon.
Squad-G
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2010
5
25 juil. 2008 à 10:38
25 juil. 2008 à 10:38
Bonjour,
Essaie ceci :
<?php
if (isset($_POST['mot_de_passe']) && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['prenom']))
{ mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("tests");
$nom = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['nom']));
$prenom = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['prenom']));
$mot_de_passe = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['mot_de_passe']));
$reponse = mysql_query('SELECT mot_de_passe FROM visiteurs WHERE nom ='. addslashes($nom) .' && prenom ='. addslashes($prenom) .'')or die(mysql_error());
$donnees = mysql_fetch_array($reponse);
}
else
$mot_de_passe = "";
$nom = "";
$prenom = "";
$reponse = mysql_query('SELECT mot_de_passe FROM visiteurs WHERE nom ="" AND prenom =""')or die(mysql_error());
}
if ($donnees['mot_de_passe'] == $mot_de_passe)
{
Essaie ceci :
<?php
if (isset($_POST['mot_de_passe']) && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['prenom']))
$nom = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['nom']));
$prenom = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['prenom']));
$mot_de_passe = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['mot_de_passe']));
$reponse = mysql_query('SELECT mot_de_passe FROM visiteurs WHERE nom ='. addslashes($nom) .' && prenom ='. addslashes($prenom) .'')or die(mysql_error());
}
else
$mot_de_passe = "";
$nom = "";
$prenom = "";
$reponse = mysql_query('SELECT mot_de_passe FROM visiteurs WHERE nom ="" AND prenom =""')or die(mysql_error());
}
if ($donnees['mot_de_passe'] == $mot_de_passe)
{
hinda87
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2009
2
25 juil. 2008 à 11:06
25 juil. 2008 à 11:06
merci pr votre reponse!
g essayé le code avec la modification mais cette fois ci ,il nexecute point les boucles!
ce code a enfin pr objectif dafficher 2 pages .la 2eme aprés vérification du mot de passe posté dans la 1ere, avec celui
ds la BDD "tests".
le résultat mtn est laffichage des 2 pages en une seule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si vous pouvez detecter lerreur :( jen seré vraimen ravie::
i
g essayé le code avec la modification mais cette fois ci ,il nexecute point les boucles!
ce code a enfin pr objectif dafficher 2 pages .la 2eme aprés vérification du mot de passe posté dans la 1ere, avec celui
ds la BDD "tests".
le résultat mtn est laffichage des 2 pages en une seule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si vous pouvez detecter lerreur :( jen seré vraimen ravie::
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr"> <head> <title></title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> </head> <body> <fieldset> <legend><strong>Vos coordonnées:</strong></legend> <form action="titre.php" method="post"> <p> <label for="prenom"><strong>votre prenom</strong></label> :<br /> <input type="text" name="prenom" id="prenom" /> </p> <p> <label for="nom"><strong>Votre nom</strong></label>:<br /> <input type="text" name="nom" id="nom" /> </p> <p> <label for="password"><strong>Votre mot de passe</strong></label> :<br /> <input type="password" name="mot_de_passe" id="pseudo" /> </p> </fieldset> <p> <input type="submit" value="Valider" /> <input type="reset" /> </p> </form> </body> </html> <?php if (isset($_POST['mot_de_passe']) && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['prenom'])) { mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("tests"); $nom = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['nom'])); $prenom = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['prenom'])); $mot_de_passe = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['mot_de_passe'])); $reponse = mysql_query('SELECT mot_de_passe FROM visiteurs WHERE nom ='. addslashes($nom) .' && prenom ='. addslashes($prenom) .'')or die(mysql_error()); $donnees = mysql_fetch_array($reponse); //$reponse = mysql_query('SELECT mot_de_passe FROM visiteurs WHERE nom ='. $nom .' && prenom ='. $prenom .'')or die(mysql_error()); } else { mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("tests"); $mot_de_passe = ""; $nom = ""; $prenom = ""; $reponse = mysql_query('SELECT mot_de_passe FROM visiteurs WHERE nom ="" AND prenom =""')or die(mysql_error()); $donnees = mysql_fetch_array($reponse); } if ($donnees['mot_de_passe'] == $mot_de_passe) { ?> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr"> <head> <title></title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> </head> <body> <form action="....php" method="post"> <p> <fieldset> <legend><strong>.......</strong> :</legend> ............... </fieldset> <input type="submit" value="Valider" /> <br /> </p> </form> </body> </html> <?php } ?>
i
Squad-G
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2010
5
25 juil. 2008 à 11:11
25 juil. 2008 à 11:11
Salut,
Tu dois ajouter un :
while($var = mysql_fetch_array($sqlquery))
{
donnée ici
}
;)
exemple
$sql = mysql_query( 'SELECT `salut`, `lol` FROM `test` WHERE `test` =\'1\' LIMIT 10 ' );
while($row = mysql_fetch_array($sql))
{
echo "{$row['salut']}<br />";
}
va afficher :
donnée<br />
donnée<br />
donnée<br />
donnée<br />
donnée<br />
donnée<br />
donnée<br />
donnée<br />
donnée<br />
donnée<br />
voila ++
Tu dois ajouter un :
while($var = mysql_fetch_array($sqlquery))
{
donnée ici
}
;)
exemple
$sql = mysql_query( 'SELECT `salut`, `lol` FROM `test` WHERE `test` =\'1\' LIMIT 10 ' );
while($row = mysql_fetch_array($sql))
{
echo "{$row['salut']}<br />";
}
va afficher :
donnée<br />
donnée<br />
donnée<br />
donnée<br />
donnée<br />
donnée<br />
donnée<br />
donnée<br />
donnée<br />
donnée<br />
voila ++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hinda87
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2009
2
25 juil. 2008 à 11:29
25 juil. 2008 à 11:29
mais ca boucle infiniment :((( ca maffiche les pages une infinité de foi!!!!!!! :
Squad-G
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2010
5
25 juil. 2008 à 11:34
25 juil. 2008 à 11:34
Ben..., mais une limit à ta requête avec LIMIT X (x = chiffre) ... ou un WHERE....
hinda87
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2009
2
25 juil. 2008 à 11:48
25 juil. 2008 à 11:48
l prblme nest pas ds la requete !!!! mais ds laffichage: car ma table ne contien que 2 elements!
j voi po vrémen ou se situe l prblme! pouvez vous jeter un otre coup doeil sur lensemble du code...
j voi po vrémen ou se situe l prblme! pouvez vous jeter un otre coup doeil sur lensemble du code...
Squad-G
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2010
5
25 juil. 2008 à 11:49
25 juil. 2008 à 11:49
Salut,
C'est quoi tu veux faire au faîte ? Je vois aucun while, mais tu veux obtenir TOUS les infos ? Il ne faut pas mettre deux mysql_fetch_array() dans la même page, si tu veux voir si tes info existe essaie un where + limit et ensuite un mysql_num_rows() ... Je comprends plus rien, soit précis.
Cordialement,
C'est quoi tu veux faire au faîte ? Je vois aucun while, mais tu veux obtenir TOUS les infos ? Il ne faut pas mettre deux mysql_fetch_array() dans la même page, si tu veux voir si tes info existe essaie un where + limit et ensuite un mysql_num_rows() ... Je comprends plus rien, soit précis.
Cordialement,
hinda87
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2009
2
25 juil. 2008 à 12:05
25 juil. 2008 à 12:05
comment ca ts les infos!
j vous ai di que lobjectif voulu de mon code est d'afficher 2 pages la 1ere contenant un formulaire pr lauthentification .puis le passage a la 2eme page aprés verification des coordonnées postées avec celles qui existe deja ds la base de données! c tt. é merci bcp pr ton aide:
j vous ai di que lobjectif voulu de mon code est d'afficher 2 pages la 1ere contenant un formulaire pr lauthentification .puis le passage a la 2eme page aprés verification des coordonnées postées avec celles qui existe deja ds la base de données! c tt. é merci bcp pr ton aide:
Squad-G
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2010
5
Modifié par baladur13 le 23/10/2010 à 13:50
Modifié par baladur13 le 23/10/2010 à 13:50
SVP essaie de bien écrire le français, j'aime pas le sms sa me fait ch***. Sinon, là le problème c'est que quand tu va sur ta page, tu vois les deux page en même temps, c'est sa (lors de la validation) ?
Signature non conforme ==> Supprimée
Modération CCM
Signature non conforme ==> Supprimée
Modération CCM
hinda87
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2009
2
25 juil. 2008 à 12:23
25 juil. 2008 à 12:23
je vous ai juste expliqué l'objectif voulu du code! c'est qu'il doit afficher deux pages :la première pour l'authentification et le passage à la deuxième page se fait en vérifiant si ces coordonnées (postées par l'utilisateur) correspondent à celles déjà existées dans une table de la base de données 'tests'.
j'ai modifié un peu le script :il m'envoie cette fois-ci l'erreur: Unknown column 'hind' in 'where clause'
si je m'authentifie avec hind par exemple/
j'ai modifié un peu le script :il m'envoie cette fois-ci l'erreur: Unknown column 'hind' in 'where clause'
si je m'authentifie avec hind par exemple/
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
25 juil. 2008 à 13:23
25 juil. 2008 à 13:23
Salut,
tu as qqs erreurs dans ta requette il faut des ' pour la comparaison et des AND à la place des &&
ensuite tu as deux fois les balises DOC TYPE et <html body dans la même page
je t'ai un peu refondu ton code essayes comme ça:
tu as qqs erreurs dans ta requette il faut des ' pour la comparaison et des AND à la place des &&
ensuite tu as deux fois les balises DOC TYPE et <html body dans la même page
je t'ai un peu refondu ton code essayes comme ça:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd";> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr"> <head> <title></title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> </head> <body> <?php //init variables de travail $valid=false; $msg=""; //test si le formulaire d'identif a été posté if (isset($_POST['mot_de_passe']) && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['prenom'])) { mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("tests"); $nom = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['nom'])); $prenom = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['prenom'])); $mot_de_passe = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['mot_de_passe'])); $reponse = mysql_query("SELECT mot_de_passe FROM visiteurs WHERE nom ='". addslashes($nom) ."' AND prenom ='". addslashes($prenom) ."'")or die(mysql_error()); mysql_close(); if(mysql_num_rows($reponse)==1){ $donnees = mysql_fetch_array($reponse); if ($donnees['mot_de_passe'] == $mot_de_passe) { $valid=true; //c'est ok on affiche la suite ?> <form action="....php" method="post"> <p> <fieldset> <legend><strong>.......</strong> :</legend> ............... </fieldset> <input type="submit" value="Valider" /> <br /> </p> </form> <?php }else{ $msg="mot de passe incorrect"; } }else{ $msg="Nom et/ou prenom non trouvé"; } } if ($valid==false){ ?> <fieldset> <legend><strong>Vos coordonnées:</strong></legend> <form action="titre.php" method="post"> <p> <label for="prenom"><strong>Votre prenom</strong></label> :<br /> <input type="text" name="prenom" id="prenom" /> </p> <p> <label for="nom"><strong>Votre nom</strong></label>:<br /> <input type="text" name="nom" id="nom" /> </p> <p> <label for="password"><strong>Votre mot de passe</strong></label> :<br /> <input type="password" name="mot_de_passe" id="pseudo" /> </p> <?php if($msg != ""){echo "<font color='red'>".$msg."</font>"; ?> </fieldset> <p> <input type="submit" value="Valider" /> <input type="reset" /> </p> <?php } ?> </body> </html>