PayPal et Colissimo

Fermé
Shyrel Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 - 24 juil. 2008 à 19:32
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 12 juil. 2013 à 22:37
Bonjour a tous, aujourd'hui j'ai été victime d'une arnaque...
Je vendais un téléphone portable (N70) je pensais avoir trouvé un acheteur honnête...
Il souhaitait qu'on fasse la transaction avec PayPal, j'étais pas très emballé, car je connais pas le fonctionnement, mais je me suis dis, après tout c'est un site connu et sécurisé, alors pourquoi pas?
Alors j'ai envoyé le colis ce jour un peu avant 17h, je rentre chez moi pour envoyé un mail a l'acheteur ainsi qu'a PayPal car j'avais recu un mail de leur part (soit disant) en me demandant de leur envoyer le N° de suivi dans les 24h qui suivent la reception de ce fameux mail, étonnant, mais bon connaissant pas le fonctionnement de PayPal et de plus me précisant dans le mail que justement par sécurité fallait pas envoyer le N° de suivi directement a l'acheteur ça paressait plus crédible, bref j'essaye d'envoyer le mail avec le N° du suivi ainsi que mes coordonnées et celles de l'acheteur, en retour, je reçois un mail en me disant que le mail n'avait pas pu être recu par le destinataire, hum, bizzare...
Je contacte le service client de PayPal, la dame n'a pas tardé a me dire que c'était une fraude et que eux n'envoyent pas ce genre de mail, ce qui a confirmé les doutes que j'avais...
Je file en vitesse à mon bureau de poste ou j'ai déposé mon colissimo pour l'envois, j'arrive là-bas, ils me répondent "ba on peux rien faire, c'est trop tard il est déjà partis, y'a trois quart d'heure quand même...)
Je leur réponds qu'il faut annuler l'expédition ou l'intercépter ou encore contacter la personne qui vient chercher les colis...
La dame au bureau de poste me répond:
"Non je peux rien faire, j'ai pas de coordonnées, je peux rien faire"
Je lui dis: "attendez, ça fait pas une heure qu'il est partis et vous pouvez prévenir personne et encore moins intercépter mon colis?
Le directeur s'est finalement déplacé pour me dire qu'il pourrait juste envoyer un mail au centre de tris, mais qu'il ne garantissait rien en plus...
Je crois que j'aurais pas eux plus, donc je suis repartis dégoutée
Concernant PayPal, j'ai fais une demande de paiement a l'acheteur mais c'est en attente et ça le restera, dans ce cas PayPal peuvent rien faire? Je peux pas me retourner contre eux pour avoir mon paiement?
La poste qu'est-ce qu'il faut faire?
Je sais même pas quel centre de tris je dépend en plus le colis est en partance pour la Belgique
Aidez moi svp!!

13 réponses

mais je comprend pas bien ton histoire? tu as envoyé ton colis sans meme avoir recu l argent?
je connais tres bien le fonctionnement de paypal il y a des regles a respecter je pourrait te conseiller
si tu veux
20