Shyrel
Messages postés13Date d'inscriptionmercredi 21 mai 2008StatutMembreDernière intervention17 décembre 2008
-
24 juil. 2008 à 19:32
l'embrouille 75
Messages postés5307Date d'inscriptionlundi 4 juillet 2011StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2018
-
12 juil. 2013 à 22:37
Bonjour a tous, aujourd'hui j'ai été victime d'une arnaque...
Je vendais un téléphone portable (N70) je pensais avoir trouvé un acheteur honnête...
Il souhaitait qu'on fasse la transaction avec PayPal, j'étais pas très emballé, car je connais pas le fonctionnement, mais je me suis dis, après tout c'est un site connu et sécurisé, alors pourquoi pas?
Alors j'ai envoyé le colis ce jour un peu avant 17h, je rentre chez moi pour envoyé un mail a l'acheteur ainsi qu'a PayPal car j'avais recu un mail de leur part (soit disant) en me demandant de leur envoyer le N° de suivi dans les 24h qui suivent la reception de ce fameux mail, étonnant, mais bon connaissant pas le fonctionnement de PayPal et de plus me précisant dans le mail que justement par sécurité fallait pas envoyer le N° de suivi directement a l'acheteur ça paressait plus crédible, bref j'essaye d'envoyer le mail avec le N° du suivi ainsi que mes coordonnées et celles de l'acheteur, en retour, je reçois un mail en me disant que le mail n'avait pas pu être recu par le destinataire, hum, bizzare...
Je contacte le service client de PayPal, la dame n'a pas tardé a me dire que c'était une fraude et que eux n'envoyent pas ce genre de mail, ce qui a confirmé les doutes que j'avais...
Je file en vitesse à mon bureau de poste ou j'ai déposé mon colissimo pour l'envois, j'arrive là-bas, ils me répondent "ba on peux rien faire, c'est trop tard il est déjà partis, y'a trois quart d'heure quand même...)
Je leur réponds qu'il faut annuler l'expédition ou l'intercépter ou encore contacter la personne qui vient chercher les colis...
La dame au bureau de poste me répond:
"Non je peux rien faire, j'ai pas de coordonnées, je peux rien faire"
Je lui dis: "attendez, ça fait pas une heure qu'il est partis et vous pouvez prévenir personne et encore moins intercépter mon colis?
Le directeur s'est finalement déplacé pour me dire qu'il pourrait juste envoyer un mail au centre de tris, mais qu'il ne garantissait rien en plus...
Je crois que j'aurais pas eux plus, donc je suis repartis dégoutée
Concernant PayPal, j'ai fais une demande de paiement a l'acheteur mais c'est en attente et ça le restera, dans ce cas PayPal peuvent rien faire? Je peux pas me retourner contre eux pour avoir mon paiement?
La poste qu'est-ce qu'il faut faire?
Je sais même pas quel centre de tris je dépend en plus le colis est en partance pour la Belgique
Aidez moi svp!!
mais je comprend pas bien ton histoire? tu as envoyé ton colis sans meme avoir recu l argent?
je connais tres bien le fonctionnement de paypal il y a des regles a respecter je pourrait te conseiller
si tu veux
La même arnaque, j'ai envoyé le colis samedi donc, il ne part que lundi, je vais au bureau de poste demain, mais il n'ouvre qu' à 8h30, a mon avis le colis sera déjà parti a 7h!! Comment je fais!?! Paypal ne peut rien faire je pense, tout ce que je veux, c interrompre l'envoi de mon colis!! Mais comment?? on est dimanche j'ai personne a contacter avant demain 8h30! Aidez moi ! Si quelqu'un travaille a la poste est qu'il sait a quel heure partent les colis le matin, et comment les retrouvé? merci
Décidément...c'est la grande mode!!!!moi aussi je suis victime tout comme vous.
Après avoir essayé de m'estorquer 350 Euros...on me culpabilise de ne rien faire!!!
Je veux bloquer ce colis même si je perd les frais d'envoi.....
Même escroquerie pour moi ce jour.. il est possible de bloquer le colis en appelant le 3631 (service consommateur de la poste), après questionnement ils vous demanderons de leur envoyer par fax le bordereau d'envoi avec un procès verbal après avoir déposer plainte auprès de la gendarmerie ainsi que le n° de réclamation... après quoi ils interceptent le colis et vous le renvoient chez vous.. le tout c'est de réagir rapidement.
J ai été victime de la même arnaque mais normalement j ai réussi en appelant le service client chrono post à faire bloquer le colis pour qu il me le renvoie j espère qu ils pourront car c est un téléphone d une valeur de 350 euros alors espérons qu il me revienne
l'embrouille 75
Messages postés5307Date d'inscriptionlundi 4 juillet 2011StatutMembreDernière intervention 5 juillet 20181 854 7 juin 2013 à 20:39
Salut,
N'appele pas et deplace toi des la premiere heure,la ou tu a poste le colis !!
Et munis toi du recepisse de l'envoi.
Fait bloquer l'expedition.
A+
Bonjour
Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tout sujet
C'est même pour certains un vrai travail bien rémunéré
Leur but est de vous soustraire quelques €
Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, les numéros ou vous êtes joignable
Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/
Pas de réponse , pas de problème, vous avez simplement évité un arnaqueur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
demonah
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 4 janvier 2010StatutMembreDernière intervention 4 janvier 20102 7 juin 2013 à 21:10
Merci de ta réponse rapide, je m'occupe de réceptionner le colis, demain je me rends devant le bureau de poste à 7h30 quitte à patienter 30min ...
J'ai par ailleurs prévenu paypal de cette vente frauduleuse.
ps : quelqu'un connait-il interpol (soit disant ils veulent m'attaquer car je refuse de payer 600€ pour les pcs)
demonah
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 4 janvier 2010StatutMembreDernière intervention 4 janvier 20102 8 juin 2013 à 08:27
J'ai bien récupéré mon colis ce matin à la première heure de la poste. Ils n'ont absolument pas fait d'histoire et m'ont remis le colis sans souci.
Merci à vous tous !
Shyrel
Messages postés13Date d'inscriptionmercredi 21 mai 2008StatutMembreDernière intervention17 décembre 2008 26 juil. 2008 à 15:36
Oui je sais c'est bète d'habitude j'attends toujours l'argent, mais là vu que c'était avec PayPal et sachant pas trop le fonctionnement de celui ci est bien je me suis dis qu'en cas de problème y'aurais une solution...
J'ai été porté plainte donc, le commissaire m'a dit de me retourner également contre le site car ils sont censés être sécurisant alors qu'il ne vérifie rien et qu'ils devraient...
Quand a mon colis, j'ai tout essayé pour le bloquer, mais je sais toujours pas si il a été stoppé, je pense car quand je vais sur le suivi c'est inscrit colis N] a destination de 000, mais mon doute ce porte sur le 000 car le colis devait aller en Belgique dont le code postal est le 1000, a ton avis il est bloqué? car j'ai pas eux confirmation aupres du site coliposte....
Ne jamais envoyer sans être payé!
Paypal nous défend et récupère le paiement en cas de malhonnêteté de l'acheteur , , j'ai testé pour un acheteur qui prétendait un mois après n'avoir pas reçu le gros colis!) mais il faut ABSOLUMENT faire tamponner le double du bordereau envoi paypal à la poste.
Et du coup, ça plus la trace sur le site de la poste, c'est béton !
Comment on fait pour connaitre son suivi Paypal ? Pck moi j'ai commander un colis sur un site de vetement j'ai payer avec Paypal seulement cela va faire 2 semaines et j'ai toujours rien recu..
Je viens de me rendre compte de mon erreur alors que j'ai envoyé mon colis cette après midi et sans attendre le paiement moi non plus ! Comment je fais pour signaler le tout et récupérer mon colis ou mon argent ????
Un arnaqué de plus...
C'est un faux mail de Paypal qui m'a induit en erreur... Me demandant de poster le colis pour me virer la somme d'argent, bloquée sur un compte transitoire de Paypal en attendant que je fournisse le numéro de suivis... J'attendais l'argent d'abord c'est vrai mais je ne me suis pas inquiété plus que ça.
C'est un second faux mail de Paypal bourré de fautes et grammaticalement néandertalien déja, de plus me demandant d'authentifier mon compte en versant la somme de 364 euros à un agent comptable Paypal en mandat cash, qui m'a sorti les yeux de leurs orbites!
J'appel Paypal et on me confirme la fraude.
J'ai posté mon colis à 17h hier il est encore à la poste d'après le site, j'y fonce dans 1h !!!
moi méme j ai faily me faire arnaquer sur le bon coin avec se mail
Bonsoir Mr ou Mme.
Je prends connaissance de votre mail, OK pas de soucis . vue sur le
site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire
que je suis française de Gallardon Maingournois Maintenon (28) mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de l'acheter
je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
bien car mon mari rentre sur la FRANCE dans 3 semaine et nous
passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en
commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je
vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez
vous en liquide pour que le bien nous soit réserver veuillez retire
l'annonce sur le site et me faire parvenir les information demande
c'est-a dire J'ai besoin de:
-Nom :
-Prénom :
-Adresse complète :
-N° de tel fixe et mobile :
-Dernier prix du bien :
cordialement Mr/Mme Bonnic Gerald au 00225 02478910
En attente de vous lire merci et bon mardi a vous.
Myriamchk
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 24 juin 2013StatutMembreDernière intervention24 juin 2013 11 juil. 2013 à 20:37
Pareil pour moi... j'ai mis en vente un xbox !
j'ai fais la transaction par paypal et là j'ai envoyé mon colis aujourd'hui, mais à la poste on m'a dis qu'il ne partirait que demain !
En rentrant j'ai envoyé les informations à paypal, le numéro de colis etc
et là je reçoit un mail de l'acheteur qui me disque comme elle habite en suisse il faut que mon compte pay pal soit "international"
msg de paypal :
[[Nous tenons à vous informer que les 450 euros que vous verserez vous sera rajouté étant donné que Mme xxxxx vous à fait un rajout de 450euros.
Pour le règlement des €450,00 EUR nous vous prions de vous rendre dans un kiosque à tabac et acquérir quatre recharges PCS soit trois coupons de 150 euros, puis nous fait parvenir les différents codes de rechargement pour activer votre compte PayPal international et recevoir vos fonds. ]]
le msg de l'acheteur :
Bonsoir
Vous ne mettez pas de l'argent sur paypal ,d'après la notification que
j'ai reçu vous devez authentifier votre compte paypal au serveur
international de paypal car celui ci n'est pas actif afin de rentrez
en possession de vos fonds.
Une fois contactez par paypal m'informant que nos devises monétaires
sont différentes c'est à dire que votre compte paypal étant domicilié
en France et a pour devise l' Euro et le mien en Suisse le Chf il leur
est impossible de vous virer vos fonds sans que vous l'ayez
authentifié au serveur international de paypal .
J'ai du vous fait un rajout de 450 euros sur le montant global afin de
ne pas perturber la transaction déjà en cours de validation et pour
vous montrez ma bonne fois .
Du coup mon compte paypal a été débité de 565,00 euros qui sont en
instance de validation sur le votre.
Je vous prie de bien vouloir suivre les instructions de paypal afin de
rentrez en possession de vos fonds puis conclure la transaction.
Merci pour votre bonne compréhension et tenez moi informée.
Bref, je n'ai pas du tout confiance, demain à la première heure je pars chercher mon colis.. Qu'en pensez vous ?
.
l'embrouille 75
Messages postés5307Date d'inscriptionlundi 4 juillet 2011StatutMembreDernière intervention 5 juillet 20181 854 11 juil. 2013 à 20:47
Salut,
Des l'ouverture !!!!
Jamais Paypal ne demande un n° de tracking
Recupere ton materiel,et sans tarder !!!!!!!!!
A+
Myriamchk
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 24 juin 2013StatutMembreDernière intervention24 juin 2013 11 juil. 2013 à 21:04
ouais d'accord c'est ce que je vais faire.. même si l'acheteuse insiste.
son msg :
Je vous comprends parfaitement,mais mon compte paypal a déjà été
débité du montant .
J'ai cru vous faire confiance en vous rajoutant ces 450 euros afin de
vous montrez ma bonne fois et ne pas perturber la transaction déjà en
cours .
Je vous prie par conséquent de bien vouloir suivre les instructions de
paypal et rentrez en possession de vos fonds puisque une fois cela
fait vous serez reversez sur votre compte paypal,aussi j'ai du
débourser tout cela par confiance envers votre personne.
Merci pour votre bonne compréhension et tenez moi informée demain dès
que vous aurez authentifiée votre compte paypal et êtes en possession
de vos fonds.
l'embrouille 75
Messages postés5307Date d'inscriptionlundi 4 juillet 2011StatutMembreDernière intervention 5 juillet 20181 854
>
Myriamchk
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 24 juin 2013StatutMembreDernière intervention24 juin 2013 11 juil. 2013 à 21:49
Re,
Et on la connait ,cette combine avec la Suisse !!
Enfin du Sud de la Suisse !!!LOL !!!!!
Laisse tomber,encore une combine Africaine .
A+
Myriamchk
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 24 juin 2013StatutMembreDernière intervention24 juin 2013 12 juil. 2013 à 10:29
Colis bien récupéré ce matin ! Ouf :)
La prochaine fois je demanderai un chèque.. et j'attendrai que l'argent soit sur mon compte.
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.