Probleme de typage des données et de variable

Fermé
grandeone1 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 24 juil. 2008 à 17:33
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 24 juil. 2008 à 18:13
Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. En fait j'ai deux petits problèmes.

Le 1er :

J'ai deux pages php avec un formulaire dans la première. J'y ai insérer un textarea et lorsque j'y rentre des lettres du type é, è, à, ï... cela renvoi des caractères du type é, ê... Cela provient je pense d'un problème de typage des données. Que faire ?

Le 2eme :

Je récupère dans une variable '$variable' une chaine de caracteres qui en fait représente du code html. Je souhaiterais récupérer le contenu de cette variable sur une autre page. J'ai pensé a un champ de type hidden mais cela ne fonctionne pas. Existe-t-il un moyen ?

C'est pourquoi j'en appel à vous, chers "commentçamarchiens".

Merci d'avance

Julien

1 réponse

X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 24
24 juil. 2008 à 18:13
Tu peux la mettre en variable de session ta chaine $variable. Comme ça elle reste accessible depuis n'importe quelle page jusqu'à que tu détruises la variable (ou que la session se ferme).

$_SESSION['mavariable']=$variable;

N'oublie pas les session_start(); sur les pages où tu en as besoin.
0