Résiliation Bouygues pour cause de démission
Fermé
kew
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 24 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2008
-
24 juil. 2008 à 16:41
lorelys17 - 27 févr. 2009 à 12:33
lorelys17 - 27 févr. 2009 à 12:33
A voir également:
- Résiliation Bouygues pour cause de démission
- Dns bouygues - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Bouygues service client - Guide
- Erreur 332 bouygues ✓ - Forum Bouygues Télécom
- Le téléphone de votre correspondant n'est pas disponible actuellement bouygues - Forum Mobile
- Formulaire remboursement frais de résiliation free pdf ✓ - Forum Vos droits sur internet
9 réponses
tiote_marie
Messages postés
96
Date d'inscription
dimanche 13 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2008
109
24 juil. 2008 à 23:22
24 juil. 2008 à 23:22
Bonsoir,
Non, la démission d'un poste de travail ne constitue pas un cas de force majeure, contrairement à un licenciement
Téléphone au service client (1064 depuis un poste fixe) pour savoir si le fait de passer en carte prépayée ne te réengage pas car je ne suis pas sure de ma réponse
En tout cas fais attention, car si la conseillère te propose un mini-forfait cela te réengage et tu auras des frais (env 30€)
Bye !!
Non, la démission d'un poste de travail ne constitue pas un cas de force majeure, contrairement à un licenciement
Téléphone au service client (1064 depuis un poste fixe) pour savoir si le fait de passer en carte prépayée ne te réengage pas car je ne suis pas sure de ma réponse
En tout cas fais attention, car si la conseillère te propose un mini-forfait cela te réengage et tu auras des frais (env 30€)
Bye !!
aiptek77
Messages postés
172
Date d'inscription
samedi 19 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2008
109
24 juil. 2008 à 23:28
24 juil. 2008 à 23:28
je suis dacord avec toi tiote_marie
FREEMINDSUMMER
Messages postés
117
Date d'inscription
samedi 19 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
14
24 juil. 2008 à 23:36
24 juil. 2008 à 23:36
J ai voulu arrêter mon forfait chez bouygues et ils m'ont dit que c'était impossible ou alors il l'arrêterais mais que je devais payer jusqu'a la fin de l'engagement. Alors s'il te reste un an à payer tu dois leur régler maintenant jusqu'à septembre 2009. je pense que cela doit faire beaucoup de mensualités. moi j'ai décidé donc le garder.
tiote_marie
Messages postés
96
Date d'inscription
dimanche 13 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2008
109
24 juil. 2008 à 23:47
24 juil. 2008 à 23:47
Bonsoir,
Pourquoi ne pas revendre le portable (avec le forfait) à une tierce personne A LA CONDITION de faire un dossier de transfert de propriété afin que le nouvel acquéreur soit bien répertorié à ta place, et que tu sois dégagé de toutes responsabilités en cas d'impayés.....(ils ont un très bon service de recouvrement)
Bye !!
Pourquoi ne pas revendre le portable (avec le forfait) à une tierce personne A LA CONDITION de faire un dossier de transfert de propriété afin que le nouvel acquéreur soit bien répertorié à ta place, et que tu sois dégagé de toutes responsabilités en cas d'impayés.....(ils ont un très bon service de recouvrement)
Bye !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
@tiote_marie :
Merci pour tes réponses, pour revendre le forfait, quelles démarches faire auprès de BT ?
Pour le cas de force majeure du licenciement, quelles sont les papiers à fournir à BT ?
Logiquement, pour une carte prépayée, il n'y a pas de durée d'engagement donc je ne pense pas que cela soit possible...
@FREEMINDSUMMER:
Je suis au courant qu'il faut régler les mois dûs, cela ferait plus de 400€ alors j'essaye de passer par les cas de force majeur ou de changer de formule ...
Merci pour vos réponses
Merci pour tes réponses, pour revendre le forfait, quelles démarches faire auprès de BT ?
Pour le cas de force majeure du licenciement, quelles sont les papiers à fournir à BT ?
Logiquement, pour une carte prépayée, il n'y a pas de durée d'engagement donc je ne pense pas que cela soit possible...
@FREEMINDSUMMER:
Je suis au courant qu'il faut régler les mois dûs, cela ferait plus de 400€ alors j'essaye de passer par les cas de force majeur ou de changer de formule ...
Merci pour vos réponses
FREEMINDSUMMER
Messages postés
117
Date d'inscription
samedi 19 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
14
25 juil. 2008 à 22:49
25 juil. 2008 à 22:49
Excuse moi je ne savais pas que tu le savais. moi ca m'a énervé car on m'a bien fait comprendre l'importance du mot "engagement".
T'inquiète il n'y a pas de soucis. Je déteste les discours moralisateurs sur le terme "engagement" "contrat" etc...
Je comprend aussi que les opérateurs cherchent à rentabiliser les téléphones et le reste mais il y a des aléas dans la vie... j'ai d'autres priorités que le téléphone donc je cherche par tous les moyens à m'en débarrasser .
Je cherche donc toujours à connaitre les papiers à fournir pour donner la preuve d'un licenciement.
Il est nécessaire d'envoyer le contrat de travail . Et ensuite ?
Merci de votre aide.
Je comprend aussi que les opérateurs cherchent à rentabiliser les téléphones et le reste mais il y a des aléas dans la vie... j'ai d'autres priorités que le téléphone donc je cherche par tous les moyens à m'en débarrasser .
Je cherche donc toujours à connaitre les papiers à fournir pour donner la preuve d'un licenciement.
Il est nécessaire d'envoyer le contrat de travail . Et ensuite ?
Merci de votre aide.
tiote_marie
Messages postés
96
Date d'inscription
dimanche 13 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2008
109
26 juil. 2008 à 15:36
26 juil. 2008 à 15:36
Bonjour !!
Pardon pour la réponse tardive !....
Tu peux me re-préciser si ton abonnement est un abonnement à forfait classique (exemple NEO) ou un abonnement à Carte ???
Dans le cas d'un forfait classique :
- Force majeure pour licenciement : tu envoies en Recommandé avec AR au service client une lettre de résiliation et tu y joins la lettre de ton employeur t'annonçant le licenciement
- Pour revendre ton forfait : tu téléphones à ton service client (614 ou 1064 depuis un fixe) et tu demandes un dossier de transfert de propriété, tu n'as pas de documents à joindre à ce dossier
C'est le repreneur de la ligne qui devras fournir : une copie carte identité/RIB/Chèque annulé/justificatif de domicile
Dans le cas d'une Carte Prépayée :
Tu es tranquille : tu recharges tous les 6 mois avec 10 € histoire de ne pas perdre ton n° de portable (ainsi tes amis pourront toujours te joindre)
Ou alors ne recharges plus du tout et tu perdras ton n° au bout d'un certain temps (=date du dernier rechargement + 6 mois)
Par contre fais attention : si ton mobile (je parle du téléphone en lui meme) est un objet sentimental (=cadeau, ...) et que tu ne veux le ré-utiliser plus tard : téléphone au service client pour qu'ils te donnent le code de déblocage
Ainsi si plus tard tu ne te retrouveras pas coincé si dans quelques mois (ou années) tu veux mettre une SIM (d'un autre opérateur) dans CE portable
Je reste à ta disposition si tu veux plus de renseignements
Bye !!
Pardon pour la réponse tardive !....
Tu peux me re-préciser si ton abonnement est un abonnement à forfait classique (exemple NEO) ou un abonnement à Carte ???
Dans le cas d'un forfait classique :
- Force majeure pour licenciement : tu envoies en Recommandé avec AR au service client une lettre de résiliation et tu y joins la lettre de ton employeur t'annonçant le licenciement
- Pour revendre ton forfait : tu téléphones à ton service client (614 ou 1064 depuis un fixe) et tu demandes un dossier de transfert de propriété, tu n'as pas de documents à joindre à ce dossier
C'est le repreneur de la ligne qui devras fournir : une copie carte identité/RIB/Chèque annulé/justificatif de domicile
Dans le cas d'une Carte Prépayée :
Tu es tranquille : tu recharges tous les 6 mois avec 10 € histoire de ne pas perdre ton n° de portable (ainsi tes amis pourront toujours te joindre)
Ou alors ne recharges plus du tout et tu perdras ton n° au bout d'un certain temps (=date du dernier rechargement + 6 mois)
Par contre fais attention : si ton mobile (je parle du téléphone en lui meme) est un objet sentimental (=cadeau, ...) et que tu ne veux le ré-utiliser plus tard : téléphone au service client pour qu'ils te donnent le code de déblocage
Ainsi si plus tard tu ne te retrouveras pas coincé si dans quelques mois (ou années) tu veux mettre une SIM (d'un autre opérateur) dans CE portable
Je reste à ta disposition si tu veux plus de renseignements
Bye !!
lorelys17
>
tiote_marie
Messages postés
96
Date d'inscription
dimanche 13 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2008
27 févr. 2009 à 12:33
27 févr. 2009 à 12:33
Bonjour,
Je suis dans un cas similaire. Je paye la ligne de mon ex-compagnon.
Il est souvent hors forfait, il me rembourse ses factures mais avec retard, et il a récemment démissionné de son travail.
Le problème concernant le transfert de propriété, c'est qu'il n'a pas de chéquier.
Comment faire pour que Bouygues accepte quand même ? Mon ex pourrait payer ses factures par CB.
Merci de votre aide, c'est assez urgent, car l'ambiance entre lui et toi commence à être tendue et je ne veux pas payer ses factures jusqu'en décembre 2010.
Je suis dans un cas similaire. Je paye la ligne de mon ex-compagnon.
Il est souvent hors forfait, il me rembourse ses factures mais avec retard, et il a récemment démissionné de son travail.
Le problème concernant le transfert de propriété, c'est qu'il n'a pas de chéquier.
Comment faire pour que Bouygues accepte quand même ? Mon ex pourrait payer ses factures par CB.
Merci de votre aide, c'est assez urgent, car l'ambiance entre lui et toi commence à être tendue et je ne veux pas payer ses factures jusqu'en décembre 2010.
Wow !!! Merci pour toutes ces précisions!
J'ai un forfait classique 2H EXPRIMA (pour le nom c'est pas sûr...) et une dernière précision : mon patron fait office également de père... donc pour la lettre de licenciement il sera d'accord, j'espère que ça ne posera pas de problème à BT...
Donc je vais tenter de me faire "virer" et de revendre ça à BT, si ça ne marche pas, je tenterai de "revendre" mon forfait, même si je ne vois pas qui en voudra donc comment m'en débarrasser ...
Merci pour ton aide tiote_marie
J'ai un forfait classique 2H EXPRIMA (pour le nom c'est pas sûr...) et une dernière précision : mon patron fait office également de père... donc pour la lettre de licenciement il sera d'accord, j'espère que ça ne posera pas de problème à BT...
Donc je vais tenter de me faire "virer" et de revendre ça à BT, si ça ne marche pas, je tenterai de "revendre" mon forfait, même si je ne vois pas qui en voudra donc comment m'en débarrasser ...
Merci pour ton aide tiote_marie
tiote_marie
Messages postés
96
Date d'inscription
dimanche 13 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2008
109
26 juil. 2008 à 22:37
26 juil. 2008 à 22:37
Bonsoir !!!
Mais je t'en prie le forun est là pour aider
En te souhaitant une bonne continuation
N'oublies pas de cocher problème résolu au début de ton post
Bye !!
Mais je t'en prie le forun est là pour aider
En te souhaitant une bonne continuation
N'oublies pas de cocher problème résolu au début de ton post
Bye !!
Wow !!! Merci pour toutes ces précisions!
J'ai un forfait classique 2H EXPRIMA (pour le nom c'est pas sûr...) et une dernière précision : mon patron fait office également de père... donc pour la lettre de licenciement il sera d'accord, j'espère que ça ne posera pas de problème à BT...
Donc je vais tenter de me faire "virer" et de revendre ça à BT, si ça ne marche pas, je tenterai de "revendre" mon forfait, même si je ne vois pas qui en voudra donc comment m'en débarrasser ...
Merci pour ton aide tiote_marie
J'ai un forfait classique 2H EXPRIMA (pour le nom c'est pas sûr...) et une dernière précision : mon patron fait office également de père... donc pour la lettre de licenciement il sera d'accord, j'espère que ça ne posera pas de problème à BT...
Donc je vais tenter de me faire "virer" et de revendre ça à BT, si ça ne marche pas, je tenterai de "revendre" mon forfait, même si je ne vois pas qui en voudra donc comment m'en débarrasser ...
Merci pour ton aide tiote_marie