Débutant Linux

kadhage Messages postés 115 Statut Membre -  
BoBoXx Messages postés 261 Statut Membre -
Bonjour,
je sais qu'il faut du temps pour s'habituer à Linux mais j'aimerais savoir si il existe des tuto expliquant comment bien configurer linux j'ai choisi la distribution kubuntu seulement lors de l'installation je n'ai rien eu a régler la langue est en anglais (bien que je me debrouille je prefererai le francais)

Je n'arrive pas non plus a acceder a mes données du disque contenant windows
j'ai essayer d'installer amsn seulement lors de l'ouverture du fichier linux me demande avec quelle programme je dois ourir le dossier hors je suis vraiment bloqué

Si il existe des tutos bien fait pour sous merde qui passe de windows à Linux je suis preneur

merci de votre aide qui va j'espere m'aider une fois de plus
A voir également:

7 réponses

zzzer Messages postés 938 Statut Membre 181

Je n'arrive pas non plus a acceder a mes données du disque contenant windows
C'est normal, ta partition ou ton DD sur lequel il y a Windows est formaté(e) en NTFS, format propre à Windows et nativement non supporté par Linux.

Pour ce qui est de tutos, il doit y en avoir une paire sur le net, interroge Google :)

0
a.bennass Messages postés 6 Statut Membre 3

Windows est formaté(e) en NTFS, format propre à Windows et nativement non supporté par Linux

Bonjour zzzer
si tu me permet je veux te corriger une information
c'est que Linux peut facilement lire et ecrire dans un DD formaté en NTFS ce qui n'est pas le cs avec Windows qui ne détecte pas les partition Linux formatées EXT2 ou EXT3

NB: y a des version linux qui ne sont pas fournies avec les pilotes NTFS ex(Knoppix <5.1).
Dans ce cas vous pouvez utiliser un utilitaire comme : Captive-NTFS.
Pour en savoir plus: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3423 linux acceder a ntfs en ecriture
0
beffabulous Messages postés 20 Statut Membre 1

salut,

il te faut télécharger le paquet "kde-i18-fr" dans le gestionnaire des paquets pour le foutre en français. il te faut cocher les cases "main", "universe" et "multi(chais plus quoi)" dans le 1er onglet en haut à gauche (je sais plus non plus le nom, je te répond de tête), et une nouvelle liste de paquets apparaitra et tu trouveras kde-i18-fr
ça te mettra kubuntu en français à 70 ou 75%
pas possible de faire mieux
0
BoBoXx Messages postés 261 Statut Membre 34

Bizzare, le mien est entierement en français ...
0

POur tes données windows tourne toi du coté de ntfs-3g
0
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387

C'est normal, ta partition ou ton DD sur lequel il y a Windows est formaté(e) en NTFS, format propre à Windows et nativement non supporté par Linux.

NTFS-3G est installé par defaut depuis Feisty
0

Je suis parfois sous Ubuntu 8.04 (soit la dernière version), et je ne peux pas accéder à mon disque dur C...

0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145 > zzzer Messages postés 938 Statut Membre

Il faudrait peut-être voir à penser à le monter...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387

et le demonter proprement losque tu l'a t'en es servi sous Windows
0

Humph vous me parlez en chinois là :/
Je sais qu'il faut cliquer sur Démonter le volume avant de déconnecter une clé USB mais c'too
o_O

0

Déjà les C et D ce n'est que sous windows.
sudo fdisk -l
cette commande te montrera les partitions.
ensuite pour monter tes partitions ntfs
sudo mkdir /media/sdX (X numéro de la partition NTFS)
sudo mount /dev/sdX /media/sdX -t ntfs-3g(auto fait bien l'affaire aussi) -o force
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Il y a même beaucoup plus simple...

Sous Gnome : Raccourcis -> Poste de Travail -> clic droit sur la partition et "Monter le volume".
0

Ok, merci, j'essayerai quand je serai sous Ubuntu :)

0