Débutant Linux
kadhage
Messages postés
115
Statut
Membre
-
BoBoXx Messages postés 261 Statut Membre -
BoBoXx Messages postés 261 Statut Membre -
Bonjour,
je sais qu'il faut du temps pour s'habituer à Linux mais j'aimerais savoir si il existe des tuto expliquant comment bien configurer linux j'ai choisi la distribution kubuntu seulement lors de l'installation je n'ai rien eu a régler la langue est en anglais (bien que je me debrouille je prefererai le francais)
Je n'arrive pas non plus a acceder a mes données du disque contenant windows
j'ai essayer d'installer amsn seulement lors de l'ouverture du fichier linux me demande avec quelle programme je dois ourir le dossier hors je suis vraiment bloqué
Si il existe des tutos bien fait pour sous merde qui passe de windows à Linux je suis preneur
merci de votre aide qui va j'espere m'aider une fois de plus
je sais qu'il faut du temps pour s'habituer à Linux mais j'aimerais savoir si il existe des tuto expliquant comment bien configurer linux j'ai choisi la distribution kubuntu seulement lors de l'installation je n'ai rien eu a régler la langue est en anglais (bien que je me debrouille je prefererai le francais)
Je n'arrive pas non plus a acceder a mes données du disque contenant windows
j'ai essayer d'installer amsn seulement lors de l'ouverture du fichier linux me demande avec quelle programme je dois ourir le dossier hors je suis vraiment bloqué
Si il existe des tutos bien fait pour sous merde qui passe de windows à Linux je suis preneur
merci de votre aide qui va j'espere m'aider une fois de plus
A voir également:
- Débutant Linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
7 réponses
Je n'arrive pas non plus a acceder a mes données du disque contenant windowsC'est normal, ta partition ou ton DD sur lequel il y a Windows est formaté(e) en NTFS, format propre à Windows et nativement non supporté par Linux.
Pour ce qui est de tutos, il doit y en avoir une paire sur le net, interroge Google :)
salut,
il te faut télécharger le paquet "kde-i18-fr" dans le gestionnaire des paquets pour le foutre en français. il te faut cocher les cases "main", "universe" et "multi(chais plus quoi)" dans le 1er onglet en haut à gauche (je sais plus non plus le nom, je te répond de tête), et une nouvelle liste de paquets apparaitra et tu trouveras kde-i18-fr
ça te mettra kubuntu en français à 70 ou 75%
pas possible de faire mieux
il te faut télécharger le paquet "kde-i18-fr" dans le gestionnaire des paquets pour le foutre en français. il te faut cocher les cases "main", "universe" et "multi(chais plus quoi)" dans le 1er onglet en haut à gauche (je sais plus non plus le nom, je te répond de tête), et une nouvelle liste de paquets apparaitra et tu trouveras kde-i18-fr
ça te mettra kubuntu en français à 70 ou 75%
pas possible de faire mieux
C'est normal, ta partition ou ton DD sur lequel il y a Windows est formaté(e) en NTFS, format propre à Windows et nativement non supporté par Linux.
NTFS-3G est installé par defaut depuis Feisty
NTFS-3G est installé par defaut depuis Feisty
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour zzzer
si tu me permet je veux te corriger une information
c'est que Linux peut facilement lire et ecrire dans un DD formaté en NTFS ce qui n'est pas le cs avec Windows qui ne détecte pas les partition Linux formatées EXT2 ou EXT3
NB: y a des version linux qui ne sont pas fournies avec les pilotes NTFS ex(Knoppix <5.1).
Dans ce cas vous pouvez utiliser un utilitaire comme : Captive-NTFS.
Pour en savoir plus: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3423 linux acceder a ntfs en ecriture