Probleme avec prise ethernet

NICOLEA16 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NICOLEA16 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai voulu éviter les fils pour relier mon ordi et ma télé à mon modem. J'ai commencé par brancher mon modem en direct sur ordi puis branché prise ethernet sur modem pour relier La TV. Ensuite prise ethernet sur décodeur et tout à fonctionner à peu prés.

Ensuite il a falu que je déplace mon modem donc j'ai voulu connecté mon ordi sur le modem par prise ethernet????? création d'un réseau mais pas de réception d'internet sur mon ordinateur. Suis un peu bloquée.. Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu...

Merci d'avance

6 réponses

Sanegone

Test avec un autre cable si t'as ca sous la main et vérifie ta configuration IP des fois qu'elle déconne et que tu sois en 0.0.0.0
0
NICOLEA16 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut avec un cable ca marche trés bien..
0
NICOLEA16 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

qu'est ce que la configuration IP?
0
Utilisateur anonyme

salut

modem/box ?

FAI ?

ordi fixe/portable ? equipé wifi ?

bref, explique nous tout ça en détail, qu'on y comprenne quelque chose...
0

excuse mais je suis une bille dans tout ca...je croyais avoir été claire.... Donc j'ai un modem neuf box... un décodeur neuf...j'ai relié les deux par prises LEA ethernet. et ca marche.. Mais connexion internet sur ordi fixe non équipé en wifi ca ne marche pas...
0
Utilisateur anonyme

ok,

je connais pas la neuf box, mais que dit ta notice ?

fait excatement comme c'est marqué, et ça doit marcher...

tu dois surement avoir un port ethernet dédié à la télé, un autre à ton PC

ensuit, je sais pas si tu as un CD d'installe ou si comme chez free par exemple, tu as juste à brancher le cable pour que ça tourne,

regarde aussi que ta carte réseau est bien instalée ( pilote ) , voir gestionnaire de périphérique, si tu as des points jaunes...
0

avec les branchements avec des cables tout marche.. Le souci c'est les prises ethernet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

alors, là, je te suis pas...

quand tu parle de branchement qui marche par cable, tu parle de quels type de cable alors ?
0

avec les cables ethernet...
0

mon souci ce sont les prises CPL
0
Utilisateur anonyme

lol, et comment on fait pour le deviner ???!!!!

bon, ben moi j'ai plus le temps là... @ + ( je reviens demain )
0

excuse je croyais l'avoir dit...merci pour tes réponses @+ tard
0