HELP FTP FREE (suite messages du 21/07/08)

Jordan.23 Messages postés 49 Statut Membre -  
Jordan.23 Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour, message pour XxTitxX et tous ceux qui pourraient m'aider, et pardon par avance si je pose des questions idiotes car je suis débutant en la matière et je suis un peu perdu. Je remets ci-dessous le dernier dial avec XxTitxX :

"Pour activer un FTP chez free il faut déjà disposer d'une adresse e-mail free, si tu n'as pas d'adresse mail free ou que tu veux en créer une nouvelle vas sur le site de free, section Mon compte et il faut s'identifier avec son numéro de téléphone et le mot de passe qu'ils t'ont données dans la lettre. Attention l'adresse mail correspondra à l'adresse du FTP (ex: xxtitxx@free.fr = http://xxtitxx.free.fr).
Maintenant, que tu as une adresse mail il va falloir activer le FTP.
Prenons mon cas comme exemple (xxtitxx@free.fr).
Ensuite tu vas sur le site de free(http://www.free.fr) puis dans la section Mon compte.
Tu entres ton identifiant (xxtitxx) et ton mot de passe.
Ensuite tu pourra sélectionner l'option Activer la page perso.
Puis quelques jours après ton FTP sera dispo à l'adresse: http://(login).free.fr"

Depuis, ma base de données SQL a été activée, ainsi que mon adresse FTP ont activée (avec un port dédié) et je peux m'y connecter sans problème. Mais pour ce qui est de FileZilla, le problème persiste, en précisant que j'ai effectué les réglages de la configuration, et que j'ai préalablement paramétré le FTP de la Freebox. Voilà le message que j'obtiens avec mon FTP (avec le port correspondant) :
"Statut : Le port sélectionné est habituellement utilisé pour un autre protocole.
Statut : Résolution de l'adresse pour ftpperso.free.fr
Statut : Connexion à 212.27.63.3:80 en cours...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Connexion au serveur impossible !"

J'ai essayé aussi avec le port par défaut (21) et voilà le message que j'obtiens :
"Statut : Résolution de l'adresse pour ftpperso.free.fr
Statut : Connexion à 212.27.63.3:21 en cours...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [May 5 2008 15:14:30]
Commande : USER superxav17
Réponse : 331 Password required for superxav17.
Commande : PASS ******
Réponse : 230 User superxav17 logged in.
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du répertoire...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
Commande : TYPE I
Réponse : 200 Type set to I
Commande : PORT 82,238,234,59,193,27
Réponse : 200 PORT command successful.
Commande : LIST
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Échec à la lecture du contenu du répertoire"

Je comprends d'autant moins que normalement, à partir du moment où je peux me connecter directement à l'adresse de mon FTP, il ne devrait pas y avoir de problème, et portant si. J'ai essayé également avec l'option FTP du HomePlayer mais ça ne donne rien de plus.

Du coup, j'ai repris ton 1er message où tu me disais que l'adresse de l'hôte que je t'avais donnée (ftp://freebox@hd1.freebox.fr) était pour se connecter au disque dur qui se trouve dans le boitier TV et que ça n'avait rien à voir avec la connexion à mon FTP.
Mais justement ce que je veux à la base, c'est me connecter au disque du boitier HD Free pour l'utiliser comme espace de stockage et transférer des vidéos. Donc, au final, je ne sais plus trop quoi faire et quelle adresse FTP utiliser. Cela dit, que ce soit mon adresse FTP ou celle du boitier HD Free, dans les deux cas la connexion n'est toujours pas activée. D'ailleurs, dans le test de configuration, il me met toujours le même message à la fin du test : "connexion fermée".

Si quelqu'un a une idée ???? Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Jordan.23 Messages postés 49 Statut Membre

Je complète mon message précédent.

Quand je vais directement sur l'adresse ftp://hd1.freebox.fr/ et que je vais dans disque dur puis enregistrement, rien n'apparaît alors que j'ai effectué 2 enregistrements TV. Donc, il y a un problème d'accès aux données sur la Freebox HD, ce que FileZilla d'ailleurs m'indique tout le temps avec des messages type "can't open data connection" ou "connexion fermée". Et c'est la même chose pour mon serveur FTP perso, et c'est comme ça depuis le début. Je n'ai jamais accès aux données pour une raison précise que j'ignore.

Est-ce que ça ne se situe pas au niveau de la config du routeur ? Je ne sais pas si c'est comparable mais pour ouvrir un port sur utorrent c'est ce que j'ai du faire en allant sur le site de Free, et ça a tout de suite fonctionné.

Quelqu'un a une idée ?
Merci
0