Comment mettre vista a la place de xp

morgan42 Messages postés 1 Statut Membre -  
Bodhi Fader Messages postés 1802 Statut Membre -
Bonjour,

mon frere a un ancien ordinateur et il aimerais bien avoir vista mais je ne c'est pas du tout comment sa marche pour le mettre!!!

donc si'il vous plait aidé moi !

merci d'avance
A voir également:

29 réponses

oO

Vista Businesse recommendé !!! si tu veux que ton Pc s'allume en moins de 15minutes et qu'il s'éteigne sans se crache 1fois/2 !!!

Ensuite vieux Pc ne supportera pas nouvel OS !

Acheter un PC avec un OS Vista (Businesse de préférence) revient moins chèr aujourd'hui ;)
1
antho62 Messages postés 1542 Statut Membre 21

Vista famililale que j'ai et que je trouve tres bien s'allume en moins de 3min, alors prend le vista qu'il te faut (fonction de tes besoins) ce n'est pas la peine par exemple la version integrale où tu n'utilisera pas la plupart des fonctions. Chaque personnes a des besoins differents.
0
Koozag Messages postés 405 Statut Membre 50

D'accord juste pour acheter un new pc ;-) le reste non xD
0
varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707

La beauté, la qualité, la performance, on se croirait au paradis quand on l'utilise.............mmmmm, c'est comme du nutella :p
1

Tu va dans le centre commercial le plus proche avec une galerie multimédia, tu achètes Windows vista premium family ^^ tu rentres chez toi parce que t'es super préssé d'essayer cet OS :p (d'abord tu banque 150€), tu installe ce bijou sur ta machine (jespère qu'elle est puissante Vista demande quand même de la qualité), et ENJOY

ancien ordinateur => /!\ VIsta a besoin de pas mal de ressource !
0
varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707

Bonjour,
as tu le cd d'instalation de vista?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, la premiere question est: son pc est il assez performant pour recevoir VISTA?
0
munsterkiler Messages postés 96 Statut Membre 8

a la place de XP? tu veut metre vista?
a moins que tu ne veuille avoir ton pc qui lag, plus aucun de tes logiciels qui marche et de devoir reinstaller vista tous les mois pasqu'il bug et que tu ne peut plus allumer l'ordi.
sinon, si ton frere a vraiment envis que tous ca lui arrive, ben il formate l'ordi, puis il insere le cd d'instalation de vista, en allumant l'ordi tu appui sur F12 et tu suis les instructions.
mais si tu a la chance d'etre sous xp, reste y^^
vista c'est de la merde ca boufe 1G de ram a lui tout seul
0

lol soi tu es vraiment contre VISTA, parce que je tourne sous vista depuis 1 ans, et oh miracle jamais formaté, jamais eu de soucis, faut juste pas être un plot et savoir l'utilisé ^^
Après c'est clair il demande de la ressource, mais il rox, s'tout ^^
0
oO > Koozag Messages postés 405 Statut Membre

Tout à fait d'accord
0

Moi je trouve que Vista vaut le coup à partir du moment où on a la pc pour. Niveau lag aucun, niveau bug aucun, il demande bcp de ressource oui mais il est beau, plus agreable que XP. (avis personnel)
0
Koozag Messages postés 405 Statut Membre 50 > antho62 Messages postés 1542 Statut Membre

Avis partagé ^^
0
davkonlyone Messages postés 262 Statut Membre 24

vista comme toutes versions de windows est un OS payant... cela suggère que tu t'en procure en magasins
0
Utilisateur anonyme

Salut

avant tout sache que pour faire tourner il faut une bonne bécane ( de préférence core2duo + 2 Go de RAM recommandé )

donc, si ta config, est trop juste je te recommande vivement de rester sous XP, sinon, à part ça VISTA est un bon choix, mais il faut impérativement avoir une bonne config, sinon, tu vas regretter ton choix, ça va ramer sec !

après, pour mettre VISTA à la place D'XP, c'est comme pour réinstaller XP : tu met le CD, boote dessus, suis les instructions, vire la partition XP, et y installe VISTA, rien de bien particulier à faire...
0
idilik Messages postés 487 Statut Membre 46

Salut,

Déja achete une license Vista ( 220 € a peu pres je crois ), et ensuite vérifie que le pc sur lequel tu veux l'installer sera assez performant ( a faire en 1er d'ailleurs )

0

Non, cela depend de la version VISTA, celle que j'ai est a 120 euros. Apres l'integrale à 400 euros, des fonctions que l'on utilisera jamais^^.
0
oO

ouha achète avant réfléchise ensuite ! ta raison !
0

Installe Ubuntu et c'est réglé ^^
0

rooo tout de suite, le monsieur il veut jouer à coup sur, il va faire quoi avec Unbuntu ? Tux Cart => Vive les graphismes :p
Allez tu va me dire, y'a WINE 1.0 (depuis le temps qu'on l'attend xD), il est pas au point et les jeux lag quand même ^^
0
idilik Messages postés 487 Statut Membre 46 > Koozag Messages postés 405 Statut Membre

Bah c'est gratos ... c'est déja pas mal !

Si c'est pour un gamer ok ... je suis d'accord avec toi
0
Bodhi Fader Messages postés 1802 Statut Membre 97

Comme munsterkiler & antho62, je te déconseille de faire ainsi, sauf si tu as une configuration PC assez performante (2GB de RAM minimum + carte graphique + processeur), mais en sachant qu'il s'agit d' un vieu pc ........ reste sous xp, c' est plus fiable pour ton pc.

Bon courage.

ps: bon courage si tu insistes à mettre vista => drivers de ta carte mere, carte graphique, etc pour ce vieu pc ;).
0

Pour savoir si ton ordi est assez puissant, il te faudrait au moins 1Go de ram et un processeur de 1.8Ghz (au minimum).
Ensuite pour installer vista, suis bien tout les détails de ce topic:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7314458 j appel a vous pour le formatage merci
0

Oui je suis de l'avis de bodhi fader, si ton ancien pc tourne bien sous XP, tu risquerai d etre decu de Vista et en general les personnes qui sont decu c'est qu'elle ne savent pas s'en servir correctement ou alors qui pensent que leur pc est assez puissant pour vista.
0

A part les effets visuel style aero qui n'est pas disponible sur toutes les version de Vista ... C'est beaucoup de ressources demandées pour pas grand chose je trouve !
0

Pas trop l'impression de parler dans le vide......
vous avez du lui faire peur -_-'
0

Oui peut etre^^ ou alors parti verifier la config du pc..
0

Mais non on lui explique c'est tout :p
0

Tout dépend de ton utilisation, tu veux avoir un pc typé gamers => vista (équipé DX10) te permettra de jouer aux jeux récents, car il faut un pc correct pour vista. Bien que j'avoue qu'il soit un peu parano, il ne pose de soucis qu'aux PLOTS, si on sait l'utiliser, sa reste un OS très performant ;-)
0

Tres performant ca depend pour qui ... pour l'utilisateur lambda qui a chaque fois qu'il ouvre un programme est obliger de cliquer sur 3 fenetres pour confirmer qu'il veut effectivement utiliser ce programme ... ils pensent peut etre pas la meme chose . Pourquoi avoir désactivé le compte administrateur par défaut? quelqu'un sait ?
0
oO > idilik Messages postés 487 Statut Membre

Parceque Vista à été créée pour banaliser l'informatique et que tous les crétins de la terre puisse avoir un pc et ne jamais le planté (Microsoft y a cru à son beau rêve xD )
0
idilik Messages postés 487 Statut Membre 46 > oO

sacré Bill Gates ....

0
antho62 Messages postés 1542 Statut Membre 21 > idilik Messages postés 487 Statut Membre

Pour te repondre idilik, il suffit d'aller dans l aide et tout est expliquer pour desactiver ces fonctions ou avoir l autorisation complete de tout les dossiers evidement faut chercher un peu...
0
idilik Messages postés 487 Statut Membre 46 > antho62 Messages postés 1542 Statut Membre

Evidemment mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?

Aucun intéret a avoir désactiver le compte adminastrateur pour une utilisation " familiale " de vista
0
munsterkiler Messages postés 96 Statut Membre 8

lol, tu me fait rire la^^
c'etait le bon commentaire a metre
0

Ou alors s'il veut vraiment mettre vista, je lui conseil de faire ce que j'ai fais, faire deux partition, une avec xp et l'autre avec vista comme ca pas de regret si une application passe pas sous vista( de plus en plus rare) hop bascule sur xp.
0
varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707 > antho62 Messages postés 1542 Statut Membre

Ouai,le seul truc qui risque de pas marcher c'est le qualificatif de "vieux"=>pas beaucoup de place en mémoire, alors si en plus tu partitionne le reste en 3 , il restera pas grand chose, donc pas beaucoup de jeu, et donc vista servira plus a grand chose, se serait triste.
0

Au pire :

Attend Seven
0
oO

histoire de One shot une bonne fois pour toute ce vieux Pc xD
0
idilik Messages postés 487 Statut Membre 46 > oO

J'ironisais biensur avec Seven :)

0
Utilisateur anonyme

intéressant de voir que les avis changent au fil du temps, il y a encore environs 3 mois, on aurait eu un max de personne disant d'éviter VISTA, mais on voit que finalement, M$, a une fois de plus réussi son coup, VISTA s'impose une fois de plus comme le meilleur choix pour les bécanes du moment, je dis bien pour les bécanes du moment !

perso, ça fait quasiment 1 an que je suis sous vista ( sinon plus ? ), et franchement, ça tourne super, pas de soucis, ni de compatibilité, ni autres, et pour ce qui est de sa paranoïa, elle se guéri avec le SP1 plus quelques réglages, voir section astuces du site... rayon VISTA...

et pour en revenir au sujet de départ, ce serait bien de connâitre la config du PC en question, mais je sens que ça va pas le faire ( vieux PC... -> paaaas bieeeennnn ^^ )
0
oO

^^ à mon avis il n'en as plus rien à *µ#%# de nos conseils ça tourne au débat Vista que tu as merveilleuesement bien conclut xD
0

:)
je pensait que sa existait pas les personne qui pensait sa et que j'était le seul, mon dieu merci

pour morgane je crois que c'est fini, vous avez transformé son topic en chat ayant pour sujet "vista et le malaise de la société".
0
Koozag Messages postés 405 Statut Membre 50 > varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ba on lui explique pourquoi il faut avoir un bon pc c'est tout, j'espère qu'il le donnera ou alors à compris qu'il à un trop vieux pc pour faire tourner Vista ^^
0
oO > varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

hé bé c'est sûr me sentais seul quand je voyais tout le monde proclamer Xp meilleur choix et moi qui m'eforçait d'expliquer que Vista ça Roxx quand on sais s'en servir !!! ^^

PS: Pour tout ceux qui parle de Lag en rapport à la config du pc... c'est plutôt de Ram qu'il faut parler ;)
0
idilik Messages postés 487 Statut Membre 46 > Koozag Messages postés 405 Statut Membre

vieux ... on sait toujours pas sa config mais bon , vu le terme employé " vieux " Vista est a proscrire certainement
0

wow, voila un topic interressant:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7558285 vista ou xp#dernier
la question: xp ou vista?

vista prend chere^^'
0

Vista a amenner quoi par rapport a Xp ?
0
antho62 Messages postés 1542 Statut Membre 21 > idilik Messages postés 487 Statut Membre

La rapidite, la meilleur gestion des fichier, la beauté et permet de faire tourner les jeux a leur maximum (a condition d'avoir le pc pour)
0

Le directX 10 ;-) et de la fluidité au niveau des graph :)
0

et ca explique son prix ?
0
Koozag Messages postés 405 Statut Membre 50 > idilik Messages postés 487 Statut Membre

T'achter un PC il y a 2 ans sous XP tu le payer 800€ il y avait l'OS! Tu achètes un PC maintenant il y a toujours l'OS et c'est toujours le mm prix, Vista n'est pas a acheter séparément, quand il sont intégrés c'est très bien
Arrêter de dire que c'est le grand méchant loup

Quand XP est sorti tout le monde a geulé parce que 98 été TROOOP bien, mais maintenant tous le monde est à XP est dit qu'il est trop bien, le souci est le même -_-'
0
antho62 Messages postés 1542 Statut Membre 21 > Koozag Messages postés 405 Statut Membre

Oui exact mais le pb que la pplupart des personnes on avec vista c'est que soi il n on pas la machine, soit il veule pas faire l effort de changer d' OS
0
Koozag Messages postés 405 Statut Membre 50 > antho62 Messages postés 1542 Statut Membre

+1
0