Comment mettre vista a la place de xp
Bodhi Fader Messages postés 1802 Statut Membre -
mon frere a un ancien ordinateur et il aimerais bien avoir vista mais je ne c'est pas du tout comment sa marche pour le mettre!!!
donc si'il vous plait aidé moi !
merci d'avance
- Comment mettre vista a la place de xp
- Clé windows vista - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Epson xp 225 ✓ - Forum Imprimante
- Pourquoi je reçois des points d'interrogation à la place des smileys iphone ✓ - Forum Samsung
- Meilleur place accor arena ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
29 réponses
- 1
- 2
La problématique centrale est de savoir si un PC ancien peut faire tourner Windows Vista et quelles solutions techniques permettent l'installation sans compromettre les performances. Des avis estiment que Vista est gourmand en ressources et qu'un vieux ordinateur peut nécessiter des ajustements ou l'orientation vers des systèmes plus légers, comme Linux ou une configuration dual-boot. Certaines réponses préconisent Vista Business pour de meilleures performances, tandis que d'autres soulignent qu'un PC obsolète peut ne pas supporter le système et que l'achat d'un nouvel appareil peut être plus économique. En pratique, plusieurs conseils évoquent le partitionnement avec XP et Vista pour tester l'OS tout en préservant l'ancienne installation, ou d'envisager Ubuntu comme alternative légère.
Ensuite vieux Pc ne supportera pas nouvel OS !
Acheter un PC avec un OS Vista (Businesse de préférence) revient moins chèr aujourd'hui ;)
ancien ordinateur => /!\ VIsta a besoin de pas mal de ressource !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questiona moins que tu ne veuille avoir ton pc qui lag, plus aucun de tes logiciels qui marche et de devoir reinstaller vista tous les mois pasqu'il bug et que tu ne peut plus allumer l'ordi.
sinon, si ton frere a vraiment envis que tous ca lui arrive, ben il formate l'ordi, puis il insere le cd d'instalation de vista, en allumant l'ordi tu appui sur F12 et tu suis les instructions.
mais si tu a la chance d'etre sous xp, reste y^^
vista c'est de la merde ca boufe 1G de ram a lui tout seul
avant tout sache que pour faire tourner il faut une bonne bécane ( de préférence core2duo + 2 Go de RAM recommandé )
donc, si ta config, est trop juste je te recommande vivement de rester sous XP, sinon, à part ça VISTA est un bon choix, mais il faut impérativement avoir une bonne config, sinon, tu vas regretter ton choix, ça va ramer sec !
après, pour mettre VISTA à la place D'XP, c'est comme pour réinstaller XP : tu met le CD, boote dessus, suis les instructions, vire la partition XP, et y installe VISTA, rien de bien particulier à faire...
Bon courage.
ps: bon courage si tu insistes à mettre vista => drivers de ta carte mere, carte graphique, etc pour ce vieu pc ;).
Ensuite pour installer vista, suis bien tout les détails de ce topic:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7314458 j appel a vous pour le formatage merci
perso, ça fait quasiment 1 an que je suis sous vista ( sinon plus ? ), et franchement, ça tourne super, pas de soucis, ni de compatibilité, ni autres, et pour ce qui est de sa paranoïa, elle se guéri avec le SP1 plus quelques réglages, voir section astuces du site... rayon VISTA...
et pour en revenir au sujet de départ, ce serait bien de connâitre la config du PC en question, mais je sens que ça va pas le faire ( vieux PC... -> paaaas bieeeennnn ^^ )
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7558285 vista ou xp#dernier
la question: xp ou vista?
vista prend chere^^'
Arrêter de dire que c'est le grand méchant loup
Quand XP est sorti tout le monde a geulé parce que 98 été TROOOP bien, mais maintenant tous le monde est à XP est dit qu'il est trop bien, le souci est le même -_-'
- 1
- 2