Comment mettre vista a la place de xp
morgan42
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Bodhi Fader Messages postés 1802 Statut Membre -
Bodhi Fader Messages postés 1802 Statut Membre -
Bonjour,
mon frere a un ancien ordinateur et il aimerais bien avoir vista mais je ne c'est pas du tout comment sa marche pour le mettre!!!
donc si'il vous plait aidé moi !
merci d'avance
mon frere a un ancien ordinateur et il aimerais bien avoir vista mais je ne c'est pas du tout comment sa marche pour le mettre!!!
donc si'il vous plait aidé moi !
merci d'avance
A voir également:
- Comment mettre vista a la place de xp
- Cle windows xp - Guide
- Comment faire de la place sur gmail - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
29 réponses
Vista Businesse recommendé !!! si tu veux que ton Pc s'allume en moins de 15minutes et qu'il s'éteigne sans se crache 1fois/2 !!!
Ensuite vieux Pc ne supportera pas nouvel OS !
Acheter un PC avec un OS Vista (Businesse de préférence) revient moins chèr aujourd'hui ;)
Ensuite vieux Pc ne supportera pas nouvel OS !
Acheter un PC avec un OS Vista (Businesse de préférence) revient moins chèr aujourd'hui ;)
antho62
Messages postés
1542
Statut
Membre
21
Vista famililale que j'ai et que je trouve tres bien s'allume en moins de 3min, alors prend le vista qu'il te faut (fonction de tes besoins) ce n'est pas la peine par exemple la version integrale où tu n'utilisera pas la plupart des fonctions. Chaque personnes a des besoins differents.
Koozag
Messages postés
405
Statut
Membre
50
D'accord juste pour acheter un new pc ;-) le reste non xD
La beauté, la qualité, la performance, on se croirait au paradis quand on l'utilise.............mmmmm, c'est comme du nutella :p
Tu va dans le centre commercial le plus proche avec une galerie multimédia, tu achètes Windows vista premium family ^^ tu rentres chez toi parce que t'es super préssé d'essayer cet OS :p (d'abord tu banque 150€), tu installe ce bijou sur ta machine (jespère qu'elle est puissante Vista demande quand même de la qualité), et ENJOY
ancien ordinateur => /!\ VIsta a besoin de pas mal de ressource !
ancien ordinateur => /!\ VIsta a besoin de pas mal de ressource !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
a la place de XP? tu veut metre vista?
a moins que tu ne veuille avoir ton pc qui lag, plus aucun de tes logiciels qui marche et de devoir reinstaller vista tous les mois pasqu'il bug et que tu ne peut plus allumer l'ordi.
sinon, si ton frere a vraiment envis que tous ca lui arrive, ben il formate l'ordi, puis il insere le cd d'instalation de vista, en allumant l'ordi tu appui sur F12 et tu suis les instructions.
mais si tu a la chance d'etre sous xp, reste y^^
vista c'est de la merde ca boufe 1G de ram a lui tout seul
a moins que tu ne veuille avoir ton pc qui lag, plus aucun de tes logiciels qui marche et de devoir reinstaller vista tous les mois pasqu'il bug et que tu ne peut plus allumer l'ordi.
sinon, si ton frere a vraiment envis que tous ca lui arrive, ben il formate l'ordi, puis il insere le cd d'instalation de vista, en allumant l'ordi tu appui sur F12 et tu suis les instructions.
mais si tu a la chance d'etre sous xp, reste y^^
vista c'est de la merde ca boufe 1G de ram a lui tout seul
vista comme toutes versions de windows est un OS payant... cela suggère que tu t'en procure en magasins
Salut
avant tout sache que pour faire tourner il faut une bonne bécane ( de préférence core2duo + 2 Go de RAM recommandé )
donc, si ta config, est trop juste je te recommande vivement de rester sous XP, sinon, à part ça VISTA est un bon choix, mais il faut impérativement avoir une bonne config, sinon, tu vas regretter ton choix, ça va ramer sec !
après, pour mettre VISTA à la place D'XP, c'est comme pour réinstaller XP : tu met le CD, boote dessus, suis les instructions, vire la partition XP, et y installe VISTA, rien de bien particulier à faire...
avant tout sache que pour faire tourner il faut une bonne bécane ( de préférence core2duo + 2 Go de RAM recommandé )
donc, si ta config, est trop juste je te recommande vivement de rester sous XP, sinon, à part ça VISTA est un bon choix, mais il faut impérativement avoir une bonne config, sinon, tu vas regretter ton choix, ça va ramer sec !
après, pour mettre VISTA à la place D'XP, c'est comme pour réinstaller XP : tu met le CD, boote dessus, suis les instructions, vire la partition XP, et y installe VISTA, rien de bien particulier à faire...
Salut,
Déja achete une license Vista ( 220 € a peu pres je crois ), et ensuite vérifie que le pc sur lequel tu veux l'installer sera assez performant ( a faire en 1er d'ailleurs )
Déja achete une license Vista ( 220 € a peu pres je crois ), et ensuite vérifie que le pc sur lequel tu veux l'installer sera assez performant ( a faire en 1er d'ailleurs )
Comme munsterkiler & antho62, je te déconseille de faire ainsi, sauf si tu as une configuration PC assez performante (2GB de RAM minimum + carte graphique + processeur), mais en sachant qu'il s'agit d' un vieu pc ........ reste sous xp, c' est plus fiable pour ton pc.
Bon courage.
ps: bon courage si tu insistes à mettre vista => drivers de ta carte mere, carte graphique, etc pour ce vieu pc ;).
Bon courage.
ps: bon courage si tu insistes à mettre vista => drivers de ta carte mere, carte graphique, etc pour ce vieu pc ;).
Pour savoir si ton ordi est assez puissant, il te faudrait au moins 1Go de ram et un processeur de 1.8Ghz (au minimum).
Ensuite pour installer vista, suis bien tout les détails de ce topic:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7314458 j appel a vous pour le formatage merci
Ensuite pour installer vista, suis bien tout les détails de ce topic:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7314458 j appel a vous pour le formatage merci
A part les effets visuel style aero qui n'est pas disponible sur toutes les version de Vista ... C'est beaucoup de ressources demandées pour pas grand chose je trouve !
Tout dépend de ton utilisation, tu veux avoir un pc typé gamers => vista (équipé DX10) te permettra de jouer aux jeux récents, car il faut un pc correct pour vista. Bien que j'avoue qu'il soit un peu parano, il ne pose de soucis qu'aux PLOTS, si on sait l'utiliser, sa reste un OS très performant ;-)
Tres performant ca depend pour qui ... pour l'utilisateur lambda qui a chaque fois qu'il ouvre un programme est obliger de cliquer sur 3 fenetres pour confirmer qu'il veut effectivement utiliser ce programme ... ils pensent peut etre pas la meme chose . Pourquoi avoir désactivé le compte administrateur par défaut? quelqu'un sait ?
lol, tu me fait rire la^^
c'etait le bon commentaire a metre
c'etait le bon commentaire a metre
intéressant de voir que les avis changent au fil du temps, il y a encore environs 3 mois, on aurait eu un max de personne disant d'éviter VISTA, mais on voit que finalement, M$, a une fois de plus réussi son coup, VISTA s'impose une fois de plus comme le meilleur choix pour les bécanes du moment, je dis bien pour les bécanes du moment !
perso, ça fait quasiment 1 an que je suis sous vista ( sinon plus ? ), et franchement, ça tourne super, pas de soucis, ni de compatibilité, ni autres, et pour ce qui est de sa paranoïa, elle se guéri avec le SP1 plus quelques réglages, voir section astuces du site... rayon VISTA...
et pour en revenir au sujet de départ, ce serait bien de connâitre la config du PC en question, mais je sens que ça va pas le faire ( vieux PC... -> paaaas bieeeennnn ^^ )
perso, ça fait quasiment 1 an que je suis sous vista ( sinon plus ? ), et franchement, ça tourne super, pas de soucis, ni de compatibilité, ni autres, et pour ce qui est de sa paranoïa, elle se guéri avec le SP1 plus quelques réglages, voir section astuces du site... rayon VISTA...
et pour en revenir au sujet de départ, ce serait bien de connâitre la config du PC en question, mais je sens que ça va pas le faire ( vieux PC... -> paaaas bieeeennnn ^^ )
wow, voila un topic interressant:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7558285 vista ou xp#dernier
la question: xp ou vista?
vista prend chere^^'
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7558285 vista ou xp#dernier
la question: xp ou vista?
vista prend chere^^'
Le directX 10 ;-) et de la fluidité au niveau des graph :)
T'achter un PC il y a 2 ans sous XP tu le payer 800€ il y avait l'OS! Tu achètes un PC maintenant il y a toujours l'OS et c'est toujours le mm prix, Vista n'est pas a acheter séparément, quand il sont intégrés c'est très bien
Arrêter de dire que c'est le grand méchant loup
Quand XP est sorti tout le monde a geulé parce que 98 été TROOOP bien, mais maintenant tous le monde est à XP est dit qu'il est trop bien, le souci est le même -_-'
Arrêter de dire que c'est le grand méchant loup
Quand XP est sorti tout le monde a geulé parce que 98 été TROOOP bien, mais maintenant tous le monde est à XP est dit qu'il est trop bien, le souci est le même -_-'