ENORME PB avec un portable
Résolu
neirdaz
Messages postés
28
Statut
Membre
-
davkonlyone Messages postés 262 Statut Membre -
davkonlyone Messages postés 262 Statut Membre -
Bonjour,
jai un énorme pb avec mon portable , il refuse categoriquement de demarrer, je m'explique,
j'appuie sur le bouton ,après un dizaine de seconde trois bip carte mere ( un long et deux court) et rien : ecran noir , windows xp ne se lance pas . j'ai vérifié les barrettes mémoire , enlevé la batterie , vérifié les branchement du disque dur et rien n'i fait toujours ecran noir et windows qui se lance pas....
j'ai essayé d'inserer les dvd de restauration ( que j'avait crée tout au debut car HP ne fournit pas de cd windows) le lecteur tourne mais rien ne se passe...
je ne sait plus quoi faire , je vous en prie AIDEZ MOI!!
portable : hp dv 9001 , windows XP media center SP3
jai un énorme pb avec mon portable , il refuse categoriquement de demarrer, je m'explique,
j'appuie sur le bouton ,après un dizaine de seconde trois bip carte mere ( un long et deux court) et rien : ecran noir , windows xp ne se lance pas . j'ai vérifié les barrettes mémoire , enlevé la batterie , vérifié les branchement du disque dur et rien n'i fait toujours ecran noir et windows qui se lance pas....
j'ai essayé d'inserer les dvd de restauration ( que j'avait crée tout au debut car HP ne fournit pas de cd windows) le lecteur tourne mais rien ne se passe...
je ne sait plus quoi faire , je vous en prie AIDEZ MOI!!
portable : hp dv 9001 , windows XP media center SP3
A voir également:
- ENORME PB avec un portable
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Code pour déverrouiller un téléphone portable - Guide
11 réponses
si tu as un autre cran, branche ton pc dessur pour voir si cela viendrait de ton écran
j'y ait pensé ( mon portable etant équipé d'une sortie VGA ) je l'ai branché sur mon ecran de bureau et fait FN+4 ( raccourci clavier pour basculer l'affichage) mais rien ne se passe....
pour info les diodes du clavier s'llument normalement , le ventilateur fonctionne mais rien ne se lance ( meme pas le DOS) juste les 3 bip (1 long et 2 court ) javai lu que les bip carte mere avait une signification mais je ne sait plus ou....
pour info les diodes du clavier s'llument normalement , le ventilateur fonctionne mais rien ne se lance ( meme pas le DOS) juste les 3 bip (1 long et 2 court ) javai lu que les bip carte mere avait une signification mais je ne sait plus ou....
dans un permier temps essaye ce test : retire ton disque dur et boot
tu vois qq chose ?
si non, essaye de te procurer une carte graphique pour voir si c'est pas ce composant qui te pose pb et remplace là
tu vois qq chose ?
si non, essaye de te procurer une carte graphique pour voir si c'est pas ce composant qui te pose pb et remplace là
booter sans DD ??? quel sera l'effet? sa devrai lancer le bios quand meme?
Sinon je vien de trouver sa : https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
et visiblement 1 bip long et 2 court signifie PB carte graphique or je croyait que sur le's portables la carte graphique etait soudés ( donc comment faire pour la changer??)
Sinon je vien de trouver sa : https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
et visiblement 1 bip long et 2 court signifie PB carte graphique or je croyait que sur le's portables la carte graphique etait soudés ( donc comment faire pour la changer??)
ok merde, j'ai mal lu j'ai pas vi=u que tu disposais d'un portable. sur un pc d ebureau c'est plus facile à manipuler mais en portable, je ne connais pas... le mieux c'ets de voir avec un technicien
ouep effectivement un portable c'est plus chiant a démonter...
un petit conseil n'achete JAMAIS de portable HP je n'ait eu que des merdes avec ( charniere de lecran qui petent au bout d'1 an ( 3 jour après la fin de la garantie!!!!) impossibilité de rajouter un 2eme disque dur a cause de la connectique proprietaire , etmaintenant sa srai la carte graph qui lache... j'en ait plus que marre.
saurait tu si il est possible de monter un portable comme on peu le faire pour un ordi de bureau ( choisir les composant ect..),,??
un petit conseil n'achete JAMAIS de portable HP je n'ait eu que des merdes avec ( charniere de lecran qui petent au bout d'1 an ( 3 jour après la fin de la garantie!!!!) impossibilité de rajouter un 2eme disque dur a cause de la connectique proprietaire , etmaintenant sa srai la carte graph qui lache... j'en ait plus que marre.
saurait tu si il est possible de monter un portable comme on peu le faire pour un ordi de bureau ( choisir les composant ect..),,??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
quand tu dis monter c'est de A à z comme pour un pc fixe ?
si c'est que t'entends ba il n'est pas possible, ingérable car l'cran va avec l'unité centrale donc au niveau boitier...
mais changer des composants ça doit pas être faciile à moins que c'est tout soudé, bref il faut s'y connaitre
si c'est que t'entends ba il n'est pas possible, ingérable car l'cran va avec l'unité centrale donc au niveau boitier...
mais changer des composants ça doit pas être faciile à moins que c'est tout soudé, bref il faut s'y connaitre
ouai d'accord jsuis bien dans la merde visiblement , je regarderai ce soir si la carte graph est soudé , car la je suis au bureau, si c le cas visiblement la solution sa serai de changer de portable mais jaimerai bien ne pas en arriver la .
je te tient au courant dès mon retour et merci de m'avoir répondu.
je te tient au courant dès mon retour et merci de m'avoir répondu.
bon ben j'ai pas franchement reussi a démonter le portable ( sa forcai un peu et j'ai rien voulu casser)
il ne veut toujours pas demarrer ( aucun miracle durant la nuit) je vai me resoudre a contacter le service client HP, mais sans grand espoir...
il ne veut toujours pas demarrer ( aucun miracle durant la nuit) je vai me resoudre a contacter le service client HP, mais sans grand espoir...
non je n'ait fait aucune modif materielle ( CG , DD ect sont d'origine) et cela s'est produit du jour au lendemain ( il marchait nickel hier....) je ne sait pas ce qui a pu se passer ..
est ce du a un virus ( je dispose d'un antivirus avast)
ou est ce un probleme materiel?
merci de vos reponses , je ne sait plus quoi faire....