Probleme DNS Freebox
RésoluXufara -
depuis hier , j'ai un probleme avec ma freebox ...
tout marchait bien , mais tout d'un coup , firefox et msn ne marchent plus ... alors que azureus et skype marchaient normalement ( que ces deux la je crois qui marchaient , le reste non)
j'ai utilisé l'assistance de msn pour savoir d'ou vient le probleme , et apparemment c'est DNS
j'ai essayé de forcer l'adresse DNS de free , mais ca n'a rien donné , j'ai meme redemarré mon pc et la freebox
mais ce qui me choque le plus , c'est que j'arrive a me connecter d'un reseau neuf wifi avec le compte d'un ami !!
merci
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.1
27 réponses
- 1
- 2
Un problème de DNS remonte après une panne hier soir sur Freebox, rendant Firefox et MSN inopérants alors que des applications comme Azureus et Skype continuaient à fonctionner. Des utilisateurs indiquent que la résolution de noms était bloquée et que des solutions incluent l'ajout des adresses IP des serveurs OpenDNS ou une configuration manuelle des DNS sur la connexion. Parmi les retours utiles, certains citent les adresses 212.27.32.176 et 212.27.32.177 comme solution temporaire, tandis que d'autres évoquent l'usage du proxy Free et des services alternatifs de DNS. En cas de recul, des témoins indiquent que le problème toucherait plusieurs serveurs DNS, conduisant certains utilisateurs à recourir à OpenDNS ou à des proxy alternatifs jusqu'à une stabilisation supposée du service Free.
- 1
- 2