Proxy sans que je le veuille

Fermé
anonyme - 23 juil. 2008 à 20:31
ubik Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - 28 juil. 2008 à 17:45
Bonjour,

Hier sur panneau de configuration ==> connexions internet et options internet, je me suis rendu compte que j'utilisé un proxy alors que je n'en ai jamais mis. J'ai tout de suite désactivé ça et cliqué sur "détecter automatiquement...".

je sais que quand on utilise un proxy son propriétaire peut tout voir même les MOTS DE PASSE !!!

Donc voila, je voudrais savoir comment c'est possible que cela s'est mit en place tout seul. même si je ne sais pas ça ce n'est pas grave. mais je voudrais savoir à qui appartient ce proxy. J'ai noté les numéros qu'il y avait dans les cases du proxy.

SVP aidez moi

3 réponses

J'en ai aucune idée mais je relance ton problème
0
personne n'a de solution ???
0
ubik Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
28 juil. 2008 à 17:45
Bonjour,

Tu peux faire un Whois de cette adresse IP. Pour cela rends toi par exemple sur cette page, https://www.whatsmyip.org/whois-dns-lookup/ , et tape l'adresse IP dans la section "Whois Lookup". Cela va te donner certains renseignements, sinon sur la personne derrière cette IP, au moins sur le fournisseur d'accès à internet qui la gère.

Tu trouveras parmi ces renseignements des adresses de type "abuse@..." qui servent à signaler au FAI une éventuelle activité frauduleuse d'un de ses abonnés.

Si tu es certain que ce paramétrage n'est vraiment pas de ton fait, alors envoie un mail (en anglais si nécessaire) à cette adresse pour expliquer ce qui t'arrive. Tu auras peut-être une réponse.

Si le whois ne te renseigne pas sur la localisation géographique du proxy, tu peux aussi ouvrir une fenêtre DOS et taper la commande "tracert adresse_ip" (exemple: tracert 64.233.167.99). Cette commande va t'afficher les noms des machines par lesquelles la connexion passe pour atteindre l'IP en question. Les derniers noms peuvent être révélateurs de la ville ou du pays.

C'est à peu près tout ce que tu peux faire par toi même. Après il faudrait déposer plainte si tu es sur de toi et que ça te démange à ce point.

Dans tout les cas je doute de l'efficacité de ce genre de démarches mais peut-être suis-je un peu pessimiste.

PS: une question quand même, parles tu d'un ordinateur portable? aurait-il pu se paramétrer avec le proxy d'un réseau ailleurs que chez toi? Quelle est l'adresse du proxy? Cela devrait pouvoir nous indiquer s'il s'agit bien d'une adresse sur internet ou d'une adresse sur un réseau local.
0