Avoir du haut débit à la campagne ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 juil. 2008 à 19:27
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2008 à 01:20
Salut,

J'aimerais abonner mes grand parant à une offre internet illimité avec un débit raisonnable (mieux que du 56K).
Malheureusement, leur ligne n'est pas éligible pour de l'ADSL (longueur de ligne 8,3Km, affaiblissement 92,7dB).

Je cherche donc une solution.

- Coté satellite bidirectionnelle (pour les offres abordables), ils brident la bande passante à 64K des qu'on télécharge trop (la limite se site vers les 1,5Go).

- Pour les Clé 3G, il n'y a pas d'offre illimité.

- Pour la WiMax, elle n'est pas disponible dans la région.

Il y a une dernière solution envisageable à la quel j'ai pensé, ce serais du WiFi unidirectionnelle pour communiquer avec une personne proche qui à l'ADSL. (je pense qu'il fraudais parcourir a peu près 5km).
Le problème est qu'il y a pas mal d'obstacle, (arbre, maison, relief), je suis donc pas sur que ca marcheras.

J'aimerais donc savoir si certain d'entre vous sont dans ce cas, et si vous avez trouvé des solutions pour avoir accès au haut débit lorsque la ligne n'est pas éligible ?

Merci pour votre aide.

7 réponses

Bonjour,

Il y a toujours numeris qui serait le mieux pour ta situation, avec la location de plusieurs canaux
https://www.orange-business.com/fr

Si tu a un peu de moyen avec plusieurs ligne numeris et un routeur capable de faire de la répartition de charge.

Enfin je ne vois que ca

Bon courage :-)

Rico
2
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
23 juil. 2008 à 19:30
en wifi, difficile,
le seul moyen que je vois c'est une ligne dédié, mais bon si tes parents ne sont pas directeur de microsoft, je ne pense pas que l'investissement val la peine.
pour les clef 3g, ca ne passera surment aps non plu
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 23:27
merci pour ta réponse flo :D

Erf, quand on est dans ce cas la on est obligé de passer par le vieux 56K ? :'(
0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
24 juil. 2008 à 00:16
mdr je compati, l'autre jours j'ai eu un problème avec la box, obligé de passer apr une connexion de 56 k de secours, ca ma déprimer pour tout le week end
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 03:40
Merci pour vos réponses,

Rico> Donc si j'ai bien compris l'offre, en payant sont abonnement FT 34€ a la place de 15€, on a à notre disposition 2 ligne de 64K symétrique.
Donc en utilisant les deux lignes, on a une connexion internet de 128 / 128 illimité en utilisent un simple abonnement bas débit a 20€/moins

C'est bien ca ?
0
Il y a un bout de temps que j'ai étudier les tarifs et détails de leur offre, elle on du être réactualiser avec l'ADSL.

Le mieux est que tu les appels pour savoir exactement ce qui se fait, et les tarifs qu'il pratique pour le cout d'installation, location du(des) modem(s), location des canaux ...

Sinon a l'époque et n'y avait pas que FT qui proposait je type d'offre, peut être pourra tu trouver une offre concurrentielle meilleur.

Sinon tu peut avoir plus de 2 canaux, jusqu'à 30 sur une ligne. Donc ça fait du 30*64 kbit =2M

Je te conseil de regarder par la, ça ma l'air d être la seule offre plus performante que le RTC 56K a la campagne

a+
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 01:20
Re merci pour ta réponse Rico.

J'ai bien cherché sur internet, et apparemment, comme la plus part de fournisseur de RNIS ne font plus cette offre, les prix sont devenir tres chere :'(

pour du 64K : a peu près 60€ / moins
pour du 128K : a peu pres 100€/mois
pour plus on obtient de prix EXORBITANT !!

Bon... donc j'ai bien l'impression que le mieux est encore le vieux 56K, non ? :'(
0