Carte mère

chaoline Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Clarckos Messages postés 10222 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
Je souhaite acheter une carte mère à moins de 40€
j'ai actuellement une MSI mais je n'en sais pas plus et elle est grillée donc impossible de savoir ce qu'il me faut pour la remplacer, en processeur c'est un amd athlon xp1600 j'ai trouvé une asrock mais je ne sais pas si ça ira et je ne sais meme pas si mes barrettes actuelles sont de la sdram ou de la ddram si quelqu'un peut me donner un renseignement qui ferai que meme si je ne prends pas exactement la meme, le proc et surtout les barettes fonctionneront merci

5 réponses

Clarckos Messages postés 10222 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   845

Salut

voila, il existe cette carte mere Ecs Elitegroups a laquelle je ferai plus confiance qu'a l'Asrock,

Son prix est d'environ 36€ a la rue montgallet :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/6052/Elite_K7S5AL_Pro/

VOila
et il supporte ton microprocesseur et possède deux port DDR et deux port SDR !!!

<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
||||||||The SuperMan|||||||||
0
chaoline Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup je vais prendre celle là en plus elle se rapproche plus de celle que j'avais
d'autant plus que je suis meme pas sure que l'actuelle soit reelement grillée mais en tout cas rien ne se passe quand j'allume mon pc depuis qu'un jour mon ventilo est tombé en panne, on m'avait dit de faire un test en enlevant le proc pour voir si j'avais un message disant qu'il n'y avait pas de proc mais j'ai rien du tout alors on m'a dit que c'etait la carte mère donc on verra bien je vais la chercher ce week end
0
Clarckos Messages postés 10222 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   845

Avant de faire quoi que ce soit,

verifie que la mémoire est bonne en empruntant celle d'un ami a toi,

verifie que tous les périphériques soient bien branchés,

regarde sur ta carte mere si, à un endroit, il pourrait y avoir une trace noire(de brulure) !!!

Essaie un microprocesseur d'un ami a toi !!!

Essaie toute les possibilité avant de faire quoi que ce soit!!!

<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
0
chaoline Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le processeur à été testé sur un autre pc et il est ok, quand à la mémoire aucun bip au demarrage, pour la trace noir j'en avais une sur l'emplacement qui va du cable ventilo à la carte mère
tout laisse à penser que ce soit ça non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Rha

ba oui , c'est effectivement ca, j'en ai deja eu un coup comme ca !!!

arf

la carte mere est foutu !!!

Verifie aussi que le bout du cable d'alimentation soit en etat aussi !!!

:-DD

Bon courage
!

<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
0