Carte mére HS

Fermé
Lovandryan - 23 juil. 2008 à 15:40
clalomba Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009 - 23 juil. 2008 à 18:33
Salut à tous
j' ai un pépin
Mes 2 cartes mères sont HS
l'un
shuttle hot 637 démarre mais ne bip pas au démarage et n'affiche rien sur l'écran, je pensais que c'était la carte graphique je l'ai remplacé mais rien du tout; pourtant lorsque j'ai enlévé les barettes de RAM , elle émet le bip d'erreur
aider moi! est ce que ça pourrait encore marcher?

l'autre a le même probleme mais elle ne bip plus même si on enlévve les RAM (Graphique et son intégrés)
donner moi vos avis, est ce que je devrais les jetter ou bien ca pourrait encore marcher

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
23 juil. 2008 à 15:44
pour la 2ème carte mère !:

-si tu enlève la ram et que sa bip plus c'est que sa vien de la ram!!
0
clalomba Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009 10
23 juil. 2008 à 18:33
Pour celle qui émet un bip, fais un clear cmos du Bios pour réinitialiser sa mémoire en enlevant la pile de la carte mère pendant 20 à 30 minutes ou en déplaçant le bon cavalier pendant 20secondes puis remets la à sa place ( voir le manuel de la carte mère). Tout cela doit se faire PC éteint!
Redémarre ton PC et vas dans le setup du Bios à l'aide de la touche F2, Dell, Suppr. Reconfigure la date, l'heure, etc.....

Sinon, quelle est la marque de ton Bios, afin d'interpréter les bips:
Regarde ici:
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
0