Problème avec PHILIPS SPD2414T

albator 2000 Messages postés 802 Statut Membre -  
 leSOF -
Bonjour,
J'ai acheté récemment un lecteur graveur de cd et dvd PHILIPS SPD2414T. Mais celui ci refuse de lire un dvd ou cd lors que le pc tourne avec l'os windows, mais fonctionne avec linux live sur cd. Je ne veut pas passer a linux. Ce lecteur graveur, fonctionne pour la fonction de graveur. Pouvais vous m'aider a trouver son problème (je l'ai déjà changer pour dysfonctionnement).

Merci d'avance
PS: Je crois que le problème vient du driver car celui fournit ne s'est pas installer mais le driver actuelle et celui de microsoft.

11 réponses

Bradabong Messages postés 253 Statut Membre 171

Oui oui, ça ressemble fort à un problème de pilote.En général celui de Winnie suffit, le gestionnaire de périphériques ds le panneau de configuration de te signale rien par rapport à ce lecteur / graveur, j'imagine?
0
albator 2000 Messages postés 802 Statut Membre 76

Il me dit que le périphérique fonctionne correctement.
0

Le croit pas ,c'est une andouille! Si ton périf apparaît bien dans ton gestionnaire, désinstalle-le et vire son pilote. Si tu peux (boite accessible), débranche-le de sa nappe et de son alim électrique et fait tourner la machine. Ensuite, re-manip à l'envers, Winnie va te dire "oh un nouveau matériel, tu veux que je te l'installe?" (toujours poli Winnie) alors oui mais ne le laisse pas faire en auto, indique lui ton cd de pilotes fourni avec ton lecteur et à dieu vat!
Je ne suis pas informaticien, nous sommes bien d'accord? Seulement on ne risque pas de casser grand chose comme ça.
0

Comme je lai dit le pilote fournit dans le cd ne s'installe pas, par conséquent windows installe son driver.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah sale bête! Je pense que tu es déjà allé sur le site Philips pour voir les FAQ et s'ils auraient un pilote particulier ( mais c'est bizarre quand même c't'affaire!)?
0

Sur leur site y a rien a part le même pilote, sauf que celui qu'il propose est pour win 98 se et 2000. Et quand je tante de l'installer il refuse car la version de windows est supérieure a celle prévu.
0

bon je t'avoue que là je suis un peu sec...
0

je viens d'aller sur le site Philips , j'ai trouvé la ref de ton graveur et ils proposent une mise a jour du micrologiciel. Leurs FAQ ont l'air pas mal faites par rapport à la concurrence. Peut être que cette MAJ pourrait de débugger le graveur? (tu l'as peut-être déjà faite?)
0

Je vais essayer. On ne sait jamais.
0

La mise a jour, n'a rien donner. Même après avoir redémarrer.
0
leSOF

Bonjour, j'ai le même graveur que toi et j'ai exactement le même probleme.

Les gravures se passent bien et les dvd marchent sur un autre pc ou sur une platine dvd,

par contre impossible de les relire dans le graveur et même impossible de lire le cd de nero livré avec...

j'ai pas tester avec un livecd mais je suppose que ca doit marché, le graveur est bien reconnu dans le bios.

Pouvez vous me tenir au courant si vous trouvez une solution?

je ferais de même si je trouve de mon coté

Merci
0

Alors là, il va falloir demander un avis supérieur.
0