DNS dans plusieurs sous-réseau

Keops38 Messages postés 612 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Keops38 Messages postés 612 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque l'on a plusieurs sous-réseaux par exemple le 1er : 192.168.0.1 et le 2eme: 192.168.1.1
Imaginons un serveur DNS placé sur le 192.168.0.1
celui-ci pourra-t-il résoudre les noms sur le 192.168.1.1 ?
Est que faut il comfigurer sur les 2 routeurs dans ce cas?

Merci à vous j'ai vmt besoin de votre aide.

4 réponses

PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

S'il y a une passerelle entre les 2 réseaux normalement y a pas de problème. Il suffit juste que tes 2 réseaux ne soient pas isolés
0
Keops38 Messages postés 612 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

D'accord c'est ce qu'il me semblait mais sur les routeurs il faut desactiver dhcp dans le cas ou on posséde notre propre serveur dhcp non ?
0
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Bah je pense que ca eviterai quelques conflits d'adressage. Mais je n'en suis pas sur. Mais je serais toi je ne laisser qu'un seul serveur dhcp tourner dans ton cas
0
Keops38 Messages postés 612 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Je vous remercie les gars !
0