Pb carte mere + proc...

Geof -  
 Geof -
Bonjour,
J'ai une Asus A7V8X-X qui me prend un peu la tête:
Je peux pas changer la tesion du proc (seulement de 1.75 à 1.85V alors que normalement je peux aller de 1.5 à 2.05 V.
J'ai eu une seule fois le choix dans le bios entre toutes ces tensions... mais depuis y'a pas moyen... j'ai flsher le bios mais aucun changement.
J'ai un autre problem: j'ai 512 Mo deDDR (256 de pc2100 et 256 de 2700) mais la 2100 est reconnue qu'en 128Mo... et cela même si je la change de port pour la mémoire.
Si qu'elqu'un a une solution...
Merci d'avance

3 réponses

benabar Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Geof,
G la même carte mère et pour pouvoir faire varier les tensions jusqu'à 2.05v, il suffit de déplacer le jumper OVER_VOLT de ta carte-mère sur 1-2 (comme expliqué à la page 1-13 du manuel utilisateur...).
Pour la mémoire, essaie-en une à la fois et va dans le bios à advanced, memory frequency: met là au plus bas, tes mémoires ne tournerons qu'à la fréquence la plus basse des 2, ici sélectionne 266 quand tu utilises la 2100
A+
0
cedric34

Salit Geof,

Si tu ne parviens pas à modifier le Vcore depuis le bios c'est qu'il te faut modifier la position du petit cavalier situé sur ta carte mère et le placer en position enable.
0
Geof

J'ai déjà éssayer de changer les cavaliers mais ça change rien...
pour la ram j'ai déjà mis la 2100 toute seule mais ça change rien... il la voit toujours en 128mo au lieu de 256mo!
Merci pour les réponses quand meme!
0