Le ventilateur du boitier d'alimentation-> hs

Résolu/Fermé
predateur Messages postés 73 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 23 mai 2004 à 10:13
 GrAntoine - 12 nov. 2007 à 23:21
Bonjour,

J'ai actuellement un problème, le ventilateur de mon boitier de ventilateur à tendance dès fois à ralentir subitement puis tourne normalement. Cela arrive quelque fois, on dirait le bruit d'une tronconneuse... ou plutôt le bruit du moteur d'une moto.


J'ai donc prévu d'acheter un nouveau boitier d'alimentation, alors j'aimerai savoir ce que vous pouvez me dire la dessus car je n'y connais pas trop.

Quels risques es-ce que j'encoure si le ventilo continu comme ça à fonctionner une fois sur deux ?

Quand j'achète un boitier d'alim, dois-je me soucier de la compatibilité ? Mais avec quoi ?

Sinon, si vous pouviez me donner un conseil d'achat sur une marque qui est assez connu, ça serait simpas.


Voilà, j'espère ne pas trop vous déranger avec mes questions assez débutant.

Merci à vous de m'aider.




PS: J'ai fait une recherche sur les forums, mais qu'es-ceque le l'alim AT ? et l'alim ATX


Voilà ma configuration:
Atlon xp 2000+
256mo de ddr
graveur cd
lecteur dvd
lecteur disquette
carte son
carte réseau
nVidia Geforce 2 Mx400
Carte mère (je ne sais plus la marque).


Encore une fois, merci d'avance

9 réponses

Bonjour,

J'ai acheté voilà deux ans un ASUS Pundit (carte mère P4R8L) et ce WE il s'est arreté net après 5 minutes de fonctionnement, le bonton de marche étant par la suite désactivé...

J'ai donc déconnecté le cable d'alim attendu un peu... rebranché le cable d'alim appuyé sur le bouton de marche et le PC a redemarrer pour 5 minute seulement... même arret brutal.

J'ai pensé à une surchauffe, j'ai voulu le redémarrer pour observer la température du proc et de l'alim pendant le démarrage, mais pas de chance impossible de le redémarrer depuis.