Caméra VDR-D150E panasonic:capture d'images

Fermé
Mgx17 - 22 juil. 2008 à 10:14
56labricole Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 - 27 juil. 2008 à 18:49
Bonjour,
J'ai acquis il y a un an environ une caméra numérique Panasonic VDR-D150E. Bien qu'ayant épluché le mode d'emploi en long, en large et en travers, il m'est impossible de capturer les images sur mon ordinateur pour les monter. Cette caméra fonctionne avec des DVD. Une fois les images filmées, il faut avec la caméra finaliser les images. Seulement, elles apparaissent alors en format DVD, et impossible de les travailler. Il n'y a sur cette caméra qu'un mini-port USB, mais l'ordinateur de reconnaît pas la caméra. De plus, je n'arrive pas à convertir mes fichiers DVD en MPEG avec des logiciels comme streamclip.
Aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PS: je tiens à remercier mes parents qui m'ont mis dans une impasse en m'offrant avec tout leur amour ce cadeau empoisonné... (ricanement d'humour noir)
A voir également:

5 réponses

56labricole Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 1
27 juil. 2008 à 18:49
bonjour Mgx17

Pour transférer le mini dvd du vdr-d-150 à pinnacle sur PC ,Cela n'est que ma façon de faire.
_1- Mettre sous tension le PC .
_2- Ouvrir pinnacle , et le mettre sur capture numérique .
_3- Mettre sous tension le caméscope.
_4- Brancher la prise du cable mini USB ("voir boutique de cable informatique ou magasin panasonic") sur le pc puis
sur le vdr-d150 .
_5- ouvrir fichier ,
- importer des titres de DVD.
- valider la scène à importer.
- donner un titre pour retrouver la scène.
- IMPORTER .
- si l'importation n'à pas été faite, débrancher la mini prise du camé. et la rebrancher. Reprendre en _5-.

Pour continuer à importer , reprendre _5-.
bonne continuation .
1
Tchivas Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 19
22 juil. 2008 à 10:17
bonjour et question,

y a t'il vraiment que un port mini usb ou y a t'il aussi un port firewire ?
0
Et Et...Ta question me fais rire, parce que à peine après avoir appuyé sur la touche valider le message, je me suis rendue compte que j'avais oublier de préciser que non, il n'y a pas de port Firewire, bien que ce caméscope soit un modèle récent.
0
Tchivas Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 19
22 juil. 2008 à 10:25
:)

branchez vous la camera sur le port usb, puis la mettez sous tension avan de demarer l'ordi ou appres etre sous windows ? question bete mais je connai panasonic et leur foutu camera :-) j'en possede une. l'usb a fonctionné une fois avec l'usb, il me semble que déja il fau utiliser le programme video donné avec la cam. et de brancher le tout apres avoir lancé le programme panasonic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En général, je branche la cam à la fois sur le secteur et sur le port usb, une fois l'ordinateur déjà sur Windows (XP). Je vais essayer et allumant d'abord la caméra puis le PC. Par contre, je n'ai eu aucun CD (je vais revérifier tout de même). Je remarque en revanche (car je l'ai branchée à l'instant) que le PC reconnaît la cam, la qualifie de "prête à l'emploi" mais je n'ai aucun moyen d'agir dessus, et ne la retrouve nulle part ailleurs.
0