Mon LAN est il en Ethernet 10MB ou 100MB?

dadou2 -  
 dadou2 -
voila je voudrai savoir si mon LAN est en 10 ou 100MB
en effet le câble qui relie mon PC à la prise murale est un câble cat.5 FTP, celui partant du de la prise murale vers le répartiteur(salle info) aussi mais le câble partant du repartiteur au hub je sais pas et enfin ce qui me met le doute cest que dans la salle info il y a q des hub 10 base T
alors mon LAN fonctionne t il avec le protocole 10 baseT ou 100 base TX? ou autre chose?
merci d' avance àtoute personne pouvant m'aider....

2 réponses

NTVCM Messages postés 166 Statut Membre 20

Si les hubs sont en 10Mb, tout le réseau est en 10Mb, ta carte peut sûrement supporter le 100, mais elle est obligée de tourner à 10 pour se comprendre avec le hub.

Le câblage ne change pas la vitesse, la categorie 5 est certiviée 100Mb, mais si les équipements ne le sont pas, il ne pourra pas y faire grand chose...

DONC

Ton réseau est en 10 base T

Et voila!
@+
NTVCM
0
dadou2

merci pour ta réponse donc ca veut dire que si j'ajoute un switch 10/100 alors les poste reliés seront à100MB?
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme > dadou2

Si tu changes ton hub par un switch, oui alors la, tu seras en 100.

Kalamit
"Be my guest"
0
NTVCM Messages postés 166 Statut Membre 20 > Utilisateur anonyme

Pas forcément par un switch, il peut être en 10 seulement.

Un hub ou un switch, s'il est marqué 10/100 peut faire fonctionner un réseau à 10 ou 100!

Attention au fait que pour un hub, si la vitesse n'est pas de 10/100 PAR PORT, il suffit d'une carte à 10 pour que tout le réseau soit à 10. Pour les switches, caque port est configuré individuellement.

@+
NTVCM
0
batmat Messages postés 1871 Statut Membre 114

je sais pas si c une faute de frappe, mais ton cable il est UTP ou STP, mais surement pas FTP ;-)
@+
--------------------------------
Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
dadou2

pour ton information ce n'est pas une faute de frappe car pour ton information, FTP ça veut dire Foiled Twisted Pair ce qui signifie que le câble est blindé par une fine couche d'alu mais rassure-toi ça veut dire la même chose que STP...:-) voilà!!!
@+
0