Arnaque fondation Bill Gates : infos persos !

Résolu
rislou71 Messages postés 1484 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 21 juil. 2008 à 12:12
rislou71 Messages postés 1484 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 21 juil. 2008 à 16:18
Bonjour,
Hier déjà j'ai poster un topic, qui avait un rapport avec FONDATION BILL GATES. Voilà Il y a peu de temps (1, ou 2 jours) un mail de fondation bill gates m'est parvenue en me disant que j'avais gagné 115.000€, dans l'incompréhension j'ai répondu a ce mail, en demandant si c'était une blague. Aujourd'hui j'ai reçu un autre mail :
Voila j'ai caché volontairement mon nom par des étoiles, mais lorsque j'ai lus le mail, la personne qui me l'a envoyé connaissait mon NOM de famille, alors c'est un canulars certes, mais comment peuvent ils connaître mon nom de famille, je ne les connais pas, j'ai joué a aucun jeu, je n'est rien demandé, alors comment cela se fait il que ces escrocs connaissent mon nom de famille ? Es-ce grave ?

PROMOTION INTERNET DE MICROSOFT BILL GATES
Microsoft Award Team
20 Craven Park, Harlesden London NW10 United Kingdom
Ref: BTD/968/05
Batch: 409978
Réf. Nombre : 133/756/4509 c
Numéro de lot : 497 00 1527-AB66



Cher: GAGNANT, Mr Reslene *******

Votre message viens de me parvenir et j'accuse bonne réception de cela. Apres vérification des informations que vous m'avez transmit, il est mentionné que vous étés gagnant d'une somme forfaire hors taxe de 115.000 €. Nous allons pour ce fait vous donner la procédure a suivre pour pouvoir rentrer en possession de votre gain. Veuillez trouvez en pièce jointe un formulaire de demande de réclamation de gain en Format JPG que vous devez imprimer remplir au bic et nous retourner par email dans les plus bref délai.

Trouvez ci dessous les conditions pour l'obtention de votre gain en 3 Options.

1- Vous devez scanner une de vos pièces en état valide (Passeport ou Carte d’Identité).



La réservation d'hôtel pour une semaine en Angleterre (LONDRE) ou vous devez recevoir votre prix entre les mains du Jury. Le billet d'avion est co financé par nos sponsors (KLM, British Airways). Cette option est la bonne car vous recevez votre prix devant les organisateurs et les Jurys cela traduit notre crédibilité aux yeux des financeurs.

Ensuite payez vos frais d'enregistrement repartir comme suite :

(290Euros et 250 Euros +200 Euros)
*********



La réservation d'hôtel pour une durée de quinze (15) jours au Etats Unis (U.S.A) ou vous devez recevoir votre prix entre les mains propre de Mr Bill Gates lui même en personne . Le billet d'avion est toujours co financé par nos sponsors (KLM, British Airways).

Les Frais sont repartir comme suite :

(300 Euros + 460 Euros + 300 Euros)
**********



2- Si vous n'avez pas les moyens de venir d'aller à LONDRE ou au USA vous payez juste vos frais d'enregistrement et vos frais de feed back pour l'envoi de votre prix repartir comme suite :

(100 Euros + 15 Euos + 120Euros)
**********
Et vous nous donner votre adresse complète fiable et vous recevrez votre prix chez vous. Les organisateurs encouragent l'option 1 car elle est la mieux employée.

Et voici l'adresse de notre sur lequel vous devez envoyer les frais d’enregistrement et de réservations de l’option choisis:

NOM: BANKOLE
PRENOM: Razak
PAYS: BENIN
VILLE: COTONOU AVENUE 1002 SAINT-JEAN
MODE D'ENVOIS: AGENCE WESTERN UNION

NB: IL OBLIGATOIREMENT PERMIS AU GAGNANT DE PAYER FRAIS DE L'OPTION CHOISIR ET NON PAS A SOUSTRAIT DU GAIN GAGNER.

Rappel: Sachez que vous devez nous faire parvenir par ce adresse email : le formulaire de demande de réclamation de gain remplir, une copie scanner de votre pièce en état valide passeport ou carte d'identité et la fiche d'envois des frais par Western Union pour nous permettre de vite étudié votre dossier et vous fait parvenir votre gain.

NB : En pièce jointe de ce message vous avez quelque éléments a savoir :

-FORMULAIRE DE RECLAMATION DE GAIN.
-FORMULAIRE DE DEMANDE DE RECLAMATION DE GAIN.

Vous devez garder toutes les informations de votre lot confidentiel pour qu'une
Autre personne ne vienne par le réclamer à votre place.

DELAIS D’ENVOIE DES DOCUMENTS DANS 72HEURES

Pour tous renseignements veuillez contacter la direction de revendication dirigé par moi même: Maître ALEX GUIVENCHI:
: maitre_alexguivenchi@yahoo.de
Tél: BENIN +22-9979-330-08

Directeur des Opérations



Copyright © 205444 - 2810 The MicroSoftWord Internet Inc.
All right réserve... Lotto Termes of Service


Maintenat j'ai reçu un autre mail celui ci : Bon je commence a en avoir marre, pourquoi font -ils ça ?Comment connaissent il mon adresse ? Comment arrêté ces mail ?


DE M,ALAHAJI MUSA DIRECTEUR BUREAU DE CHANGE
BANQUE INTERNATIONALE DU BURKINA (BIB)
OUAGADOUGOU-BURKINA FASO.
Je suis avec vous en ce qui concerne le transfert d'une entreprise d'une grosse somme d'argent d'un compte défunt. Même si je sais que d'une opération de cette ampleur prendra quiconque craintif et inquiet, mais je suis en vous assurant que tout ira bien à la fin de la journée. Nous avons décidé de vous contacter en raison de l'urgence de cette transaction.

PROPOSITION;
Nous avons découvert une somme abandonnée de $ 15m US dollars (QUINZE MILLIONS DE DOLLARS DES ETATS-UNIS) dans un compte qui appartient à l'un de nos clients étrangers qui est mort avec toute sa famille. Depuis sa mort, aucun de ses proches parents ou des relations est venu en avant pour jeter revendications à cet argent comme l'héritière. Nous ne pouvons pas libérer les fonds de son compte, sauf si la personne vaut pour réclamer que les proches parents du défunt, comme indiqué dans nos directives bancaires. Après cette découverte, nous vous demandons d'avoir l'autorisation de votre position en tant que plus proche parent de la
Défunt que toutes les documentations seront soigneusement élaboré par nous pour le fonds de $ 15m US dollars (QUINZE MILLIONS DE DOLLARS DES ETATS-UNIS) qui doit être publié en votre faveur comme bénéficiaire du parent le plus proche. Il peut vous intéresser de constater que nous avons obtenu de l'homologation d'un ordre de madamus en mesure de repérer les bénéficiaires du défunt. Veuillez accuser réception de ce message, dans l'acceptation mutuelle de nos entreprises s'efforcent en fournissant moi avec le texte suivant:

1. Vos noms et adresse complète.
2. Numéro de téléphone direct
3. Profetion
4. Quelconque de votre carte d'identité, passeport Ou

Ces exigences pour nous permettra déposer une lettre de réclamation à la
Ministère pour que les approbations nécessaires en votre faveur avant la cession peut être faite. Nous allons vous rémunérer à 30% sur la conclusion définitive de ce projet, tandis que le reste sera pour nous. Votre part reste avec vous tandis que le reste est pour nous à des fins d'investissement dans votre pays. Si cette proposition est acceptable par vous, ne pas trop abuser de
La confiance que nous avons légué à vous, j'attends vos reponse urgente

Cordialement,
MR alahaji musa

000000000000000000000000000000000000000000000000
DE M,ALAHAJI MUSA
DIRECTEUR BUREAU DE CHANGE
BANQUE INTERNATIONALE DU BURKINA (BIB)
OUAGADOUGOU-BURKINA FASO.

I am contacting you in regards to a business transfer of a huge sum of money from a deceased account. Though I know that a transaction of this magnitude will make anyone apprehensive and worried, but I am assuring you that all will be well at the end of the day. We decided to contact you due to the urgency of this transaction.

PROPOSITION;

We discovered an abandoned sum of $15m US dollars (FIFTEEN MILLION US DOLLARS) in an account that belongs to one of our foreign customers who died along with his entire family. Since his death, none of his next-of-kin or relations has come forward to lay claims to this money as the heir. We cannot release the fund from his account unless someone applies for claim as the next-of-kin to the deceased as indicated in our banking guidelines. Upon this discovery, we now seek your permission to have you stand as a next of kin to the
deceased as all documentations will be carefully worked out by us for the funds $15m US dollars (FIFTEEN MILLION US DOLLARS)to be released in your favour as the beneficiary's next of kin. It may interest you to note that we have secured from the probate an order of madamus to locate any of deceased beneficiaries. Please acknowledge receipt of this message in acceptance of our mutual business endeavour by furnishing me with the following:

1. Your Full Names and Address.
2. Direct Telephone Number
3.Profetion
4.Any Of Your I D Card Ou Passport

These requirements will enable us file a letter of claim to the
appropriate departments for necessary approvals in your favour before the transfer can be made. We shall be compensating you with 30% on final conclusion of this project, while the rest shall be for us. Your share stays with you while the rest shall be for us for investment purposes in your country. If this proposal is acceptable by you, do not take undue advantage of
the trust we have bestowed in you, I await your urgent REPLY.

Regards,
MR alahaji musa

Merci de vos informations

6 réponses

rislou71 Messages postés 1484 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 96
21 juil. 2008 à 16:18
oué oki !! très marrant !!
1
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
21 juil. 2008 à 12:18
Voir le milliers d'arnaques du même genre qui circulent sur le net et bien sur ne pas répondre.
Pour la question de ton nom, si tu savais comme c'est facile d'avoir ce genre d'info, le monde te semblerai différent et ça te donnerai surtout plein de motif pour te méfier...
0
rislou71 Messages postés 1484 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 96
21 juil. 2008 à 12:20
Pfff et bien internet c'est vraiment dangeureux, enfin... Comment faire pour arréte d'avoir ces mail de partout ?
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
21 juil. 2008 à 12:24
SURTOUT Ne pas répondre, et attendre... ne pas diffuser son adresse email autre que à des amis ou famille proche, avoir une adresse publique pour tout le reste. cherche suir google sur ANTISPAM.
0
rislou71 Messages postés 1484 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 96
21 juil. 2008 à 12:29
Et si je supprimais ma boite mail, elle m'est inutile, ca arrêterai ?
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
21 juil. 2008 à 12:32
suprrimer ? heu oui si on enlevé la boite au lettre le facteur ne peut plus poster. Mais bon est-ce vraiment une solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rislou71 Messages postés 1484 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 96
21 juil. 2008 à 12:40
ben écouter, je vais faire comme vous me l'avez dit ne pas répondre et être patient a force il verront que je ne suis pas 'intéresser par leur escroquerie et arrêteront, en tous cas merci de m'avoir répondu et e m'avoir apporter des informations.
0
agriselin Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 2
21 juil. 2008 à 16:15
FORMULES MATHEMATIQUES A APPRENDRE PAR COEUR, CONTRE LES ARNAQUES !




EMAIL + ARGENT + WESTERN UNION = ARNAQUE - ARGENT

EMAIL + ARGENT + AFRIQUE = ARNAQUE - ARGENT

EMAIL + AFFAIRE DU SIECLE + WESTERN UNION = ARNAQUE - ARGENT

EMAIL + AFFAIRE DU SIECLE + AFRIQUE = ARNAQUE - ARGENT

EMAIL + CHANCE DE COCU + AFRIQUE = ARNAQUE - ARGENT



On peut pas faire plus simple, non ?


Vous écrivez ça en gros sur une feuille de papier, vous le collez au plafond au dessus de votre lit et vous le lisez tous les soirs avant de vous endormir et tous les matins au réveil !!!!!!
0