Erreur php help!!!

Fermé
sonic2 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 - 21 juil. 2008 à 10:17
sonic2 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 - 21 juil. 2008 à 14:17
Bonjour,

J'ai créer deux pages en php pour permettre aux membres de laisser un lien pour faire de la pub
avec du SQL. Jusqu'à ici tout fonctionne mais lorsque je met le bout de code php pour l'espace
membre j'obtient sa :

Warning: require_once(../membres/config.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in D:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\monsite\membres\pub\lien.php on line 3

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '../membres/config.php' (include_path='.;D:/Program Files/EasyPHP 2.0b1\php5\pear\') in D:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\monsite\membres\pub\lien.php on line 3

Que faire pour arranger sa?

Code lien.php

<?php
session_start();
require_once('../membres/config.php');
$titre_page='le titre de la page';
include_once('../membres/haut.php');
?>
<?php
# FileName="Connection_php_mysql.htm"
# Type="MYSQL"
# HTTP="true"
$hostname_rs = "localhost";
$database_rs = "db";
$username_rs = "monnom";
$password_rs = "pass";
$rs = mysql_pconnect($hostname_rs, $username_rs, $password_rs) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR); 
?>
<?php
$currentPage = $_SERVER["PHP_SELF"];

$maxRows_pub = 10;
$pageNum_pub = 0;
if (isset($_GET['pageNum_pub'])) {
  $pageNum_pub = $_GET['pageNum_pub'];
}
$startRow_pub = $pageNum_pub * $maxRows_pub;

mysql_select_db($database_rs, $rs);
$query_pub = "SELECT * FROM pub";
$query_limit_pub = sprintf("%s LIMIT %d, %d", $query_pub, $startRow_pub, $maxRows_pub);
$pub = mysql_query($query_limit_pub, $rs) or die(mysql_error());
$row_pub = mysql_fetch_assoc($pub);

if (isset($_GET['totalRows_pub'])) {
  $totalRows_pub = $_GET['totalRows_pub'];
} else {
  $all_pub = mysql_query($query_pub);
  $totalRows_pub = mysql_num_rows($all_pub);
}
$totalPages_pub = ceil($totalRows_pub/$maxRows_pub)-1;

$queryString_pub = "";
if (!empty($_SERVER['QUERY_STRING'])) {
  $params = explode("&", $_SERVER['QUERY_STRING']);
  $newParams = array();
  foreach ($params as $param) {
    if (stristr($param, "pageNum_pub") == false && 
        stristr($param, "totalRows_pub") == false) {
      array_push($newParams, $param);
    }
  }
  if (count($newParams) != 0) {
    $queryString_pub = "&" . htmlentities(implode("&", $newParams));
  }
}
$queryString_pub = sprintf("&totalRows_pub=%d%s", $totalRows_pub, $queryString_pub);
?>

2 réponses

gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
21 juil. 2008 à 13:12
Salut,

ça ne vient pas de ta page lien.php !

ça vient de ton chemin !
Verifie comment tu appelles ta pages (./ est différent de ../ )

A+
1
sonic2 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 4
21 juil. 2008 à 14:17
C'est bon j'ai réussis à ne plus avoir l'erreur. J'ai copié toutes mes pages require_once dans la racine du site dans aucun dossier. Savez vous pourquoi ca ne marche pas si on met les pages dans des dossiers?

J'ai une autre petite question selon moi simple à répondre :

Alors dans ma page lien je voudrais que chaque lien est le numéro de l'id de ma base. J'ai essayé un peu de modifier pour obtenir ce que je veux mais l'id reste a 0? Comment faire pour débloquer sa?

Si c'est pas clair dites le j'essayerais de mieux expliquer.

Merci
1