Problème de connexion

Sophie -  
 Sophie -
Bonjour

Alor j'avais déjà un message sur ce forum mais je n'arrivé pu à y accéder j'avais un message qui me disait: "Micosoft Internet Explorer à rencontrer un problème et doit fermer.Nous vous prions de nous excuser dde ce dommage encouru..........." et je n'avais qu'une solution c'est faire ok et il redémaré internet!!
J'ai fais un scan sur ravantivirus et je n'ai pa de virus mais aparement ce ne serais que sur mon message pas sur les autres ni sur un autre site!!A qoi cela est du?
Balltrap34 vous m'aviez di 2 choses l'un était d'avoi un antivirus mis à jour (ce que j'ai!!!) et la deuxième chose je n'est pas compris!!C'est quoi?

Merci encor à vous tous et dsl de vous embéter autant!!

PS: Skar jai fait formater mon disque dur ya 3 semaines donc c pr ça que c un pe space!!

Merci encore

Sophie

16 réponses

Sophie

Bonjour

ALor balltrap m'vait di que je devais avoir un pare feu pr que les virus ne revienne pa tt le temp mais qu'est ce que c'est?

Merci d'avance

Sophie
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
un pare feu appeleraussi firewall
tu as zone alarme qui est gratuit je crois
desoler je n ai pas le lien
0
bernie61

Salut
petit coup de pouce pour zone alarm free, cliquer version française je suppose pour toi sinon anglais:
http://www.zonelabs.com/store/content/company/products/zap/trial/zap4x_trial.jsp?lid=zadb_gridprotrial
A+
0
Sophie

Bonjour

Alor encore merci pr vos informations mais juste une question à qoi cela va me servir ce firewel?
Dans mon odri g CShredder et Hijackis est ce que je doi les garder ou je pe les supprimé?

Merci d'avance

Sophie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bernie61

ReSalut
Un peu de lecture pour mieux comprendre ici:
http://sebsauvage.net/safehex.html
Oui tu gardes CWShrepper et HijackThis
A+
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

tu peut les garder mais il vaut mieux les retelecharger a chaque utilisation because mise a jour
0
Sophie

Merci pr votre aide
mais une foi que je loré installé est ce que joré des mise à jour à faire é commen?Ou sinon yora que ça à faire?Parceque jen ai jamé utilisé des firewall!!!

Merci d'avance

Sophie
0
Sophie

Bonjour

Alor j'ai télécharger zone alarme pro mais je compren rien!
Pourqoi y s'oouvre au démarage de mon ordinateur?Mon ordinateur met un temps fou à démarer!
Et il y a un écran de zone alarme qui me demande des trucs mais je comprend rien!J'ai l'impression que ça pren beaucoup de place en plus!
Et quan j'ai fermer la page y ma mis (mon antivirus) que j'avais un virus!
Donc je ne compren pas à qoi ce truc va me servir?Et encore moi comment on s'en sert!!

Si vous pouvez m'aider je vous en remercie!!!

Merci d'avance

Sophie
0
Sophie

Je compren pa g mis Zone alarme je me ss conécté à msn et il ma déconécté il ma mis:
"ZoneAlarm Pro a empêché un ordinateur distant de se connecter au port 1080 de votre ordinateur. Cette tentative de connexion était probablement le fait d'une analyse de port visant à rechercher des serveurs proxy mal configurés ou non protégés. Pour plus d'informations sur les analyses de ports, consultez l'onglet Détails."

et sur détails voilà ce qu'il me met:
Cette alerte a probablement été provoquée par une analyse de port visant à rechercher des serveurs proxy mal configurés ou non protégés.

Les serveurs proxy sont des cibles privilégiées des pirates car ils peuvent être utilisés comme points de relais anonymes, ce qui protège l'identité des intrus. Ils permettent également de contourner les firewalls matériels.

Donc en fait si je v juste sur msn fo pa que je le mette mais si je v sur le net il faut que je le mette?
Je v essayé de comprendrele fonctionnement un pe à la foi donc normalement c ça?

Merci encore beaucoup!!!!

Sophie
0
Sophie

Re alor pourqoi quan je met en route Zone alarme à chaque foi que je fé quelque chose il me demande pleins de trucs!
En plus il m'enlève aussi des information enfin il me l'ai cache comme quan je v sur wanadoo sur plein d'éléments j'ai comme des codes barres!
Est ce que c normale?

Merci d'avance

Sophie
0
bernie61

Salut
Je te conseille de lire ce mini mode d'emploi
http://www.zebulon.fr/articles/configurationZA_1.php
A+
0
Sophie

re

Merci pour l'adresse ça m'a bien aidé mais j'ai encore une petite question qu'est ce qu'une adresse IP?

Merci d'avance

Sophie
0
bernie61

ReSalut
Petite recherche sur CCM
http://www.commentcamarche.net/internet/protip.php3
A+
0
Sophie

re

Merci beaucou je crois que j'ai un peu près compris!!Merci de votre patience!!!

Merci encore

Sophie
0

Bonjour

Alor j'ai télécharger Zone alarme mais queque chose ne va pas normalement je doit avoir un onglet confidentilaité et ensuite je clique une case qui gès le cookie et bloc les publicité mais je n'ai pas cet onglet!!!!

Pourqoi?

Merci d'avance

0
Sophie

vous voyez les sorte de crois au niveau d emon nom c à cause de zone alrme!!Pourqoi il me fait ça?Avec zone alerme pro je n'avais pas ce problème!!!

Merci d'avance

Sophie
0