Popup Actulice
untempo
Messages postés
13
Statut
Membre
-
jess15 -
jess15 -
Bonjour à tous,
j'ai un popup qui monte nommé Actulice avec le texte "No modF" dedans, puis un autre popup avec le texte "funk". J'ai cherché sur le net de l'info mais je n'ai trouvé que des sites américains en parlant.
Est-ce quelqu'un peut m'aider ?
D'avance un grand merci !!!
j'ai un popup qui monte nommé Actulice avec le texte "No modF" dedans, puis un autre popup avec le texte "funk". J'ai cherché sur le net de l'info mais je n'ai trouvé que des sites américains en parlant.
Est-ce quelqu'un peut m'aider ?
D'avance un grand merci !!!
A voir également:
- Popup Actulice
- Fake mcafee popup - Accueil - Piratage
- Firefox autoriser popup - Guide
- Real popup - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Popup cookies - Guide
- Bbs popup menu ✓ - Forum Windows
18 réponses
si, moi, comme tu sais (bienvenue au club...) j'ai retenté un message je te dirai si j'ai d'autres infos... on a attrapé ça où tu crois ? (msn messenger ? à part ça je ne vois pas)
Courage cher ami courage, on va pas se bouffer le week-end pour ça, mais si on pouvait s'en débarrasser ce serait grandiose (ton pc aussi rame ?)
Courage cher ami courage, on va pas se bouffer le week-end pour ça, mais si on pouvait s'en débarrasser ce serait grandiose (ton pc aussi rame ?)
Salut à toi compagnon de galère ;-)
En fait, je ne sais pas trop où j'ai pu choper ça. je n'utilise pas msn messenger. J'ai plutôt l'impression que c'est après que j'ai chargé un mp3. De +, quand je ferme les 2 popups, j'ai un programme qui se lance et qi veut aller sur le net (norton me demande si jes suis ok pur laisser faire et bien sur je dis non!). Ce programme change de nom tout le temps et il est soi-disant dans c:/windows/system32/... mais je n'en ai pas vu un seul de ces pu.ain de programmes!
Pour l'instant, mon pc ne rame pas mais impossible de me servir de media player.
Courage à toi aussi, je pense que nous sommes dans les 1ers à être infécté.
En fait, je ne sais pas trop où j'ai pu choper ça. je n'utilise pas msn messenger. J'ai plutôt l'impression que c'est après que j'ai chargé un mp3. De +, quand je ferme les 2 popups, j'ai un programme qui se lance et qi veut aller sur le net (norton me demande si jes suis ok pur laisser faire et bien sur je dis non!). Ce programme change de nom tout le temps et il est soi-disant dans c:/windows/system32/... mais je n'en ai pas vu un seul de ces pu.ain de programmes!
Pour l'instant, mon pc ne rame pas mais impossible de me servir de media player.
Courage à toi aussi, je pense que nous sommes dans les 1ers à être infécté.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi aussi j'ai le meme probleme ,je l'ai attrappe sur le site du top40-chart .com je voudrais savoir comment faire pour le virer
Bonjour à tous !
J'ai été infecté par actulice à la suite de la mise à jour de MSN le 14/05/2004. J'ai essayé par tous les moyens de le supprimer (par les sites en Anglais), mais il semblerait qu'il y est autant de solutions de l'irradiquer que de virus. En ce qui me concerne le pop-up s'est crée un dossier dans le registre Windows : c:\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsfost\windows\currentversion\Explorer\pup. Je peut le supprimer mais dès que je redémarre mon PC, il s'est crée de nouveau.
Quelqu'un a-t-il une solution pour ce virus !!!!!!!!!
Merci beaucoup!!!!!!
J'ai été infecté par actulice à la suite de la mise à jour de MSN le 14/05/2004. J'ai essayé par tous les moyens de le supprimer (par les sites en Anglais), mais il semblerait qu'il y est autant de solutions de l'irradiquer que de virus. En ce qui me concerne le pop-up s'est crée un dossier dans le registre Windows : c:\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsfost\windows\currentversion\Explorer\pup. Je peut le supprimer mais dès que je redémarre mon PC, il s'est crée de nouveau.
Quelqu'un a-t-il une solution pour ce virus !!!!!!!!!
Merci beaucoup!!!!!!
Bonjour à tous!
Effectivement nous faisons partis des premiers infectés...
J'ai été alerté par mon logiciel Zone Alarm qui m'indiquait des programmes au nom "chelou" (ivxg400d.exe, uicktimevrq.exe etc...) qui tentaient de se connecter et puis ces mini fenetres "Modf" et "funk"...
Après quelques jours d'angoisse et de "surf" sur divers forums j'ai essayé le bon vieux ad aware 6 en le parametrant corectement et POUF a pu Actulice et ces copains... faire une recherche des programmes apparement crée par "actulice" transformé en .pf et les jeter, sinon merci ad aware!
Bon courage à tous...
ciao!
Effectivement nous faisons partis des premiers infectés...
J'ai été alerté par mon logiciel Zone Alarm qui m'indiquait des programmes au nom "chelou" (ivxg400d.exe, uicktimevrq.exe etc...) qui tentaient de se connecter et puis ces mini fenetres "Modf" et "funk"...
Après quelques jours d'angoisse et de "surf" sur divers forums j'ai essayé le bon vieux ad aware 6 en le parametrant corectement et POUF a pu Actulice et ces copains... faire une recherche des programmes apparement crée par "actulice" transformé en .pf et les jeter, sinon merci ad aware!
Bon courage à tous...
ciao!
Bonjour à tous,
Merci Mamou pour le conseil Adaware... je pense que ça a marché pour moi. Je n'ai plus les popups qui montent.
Un autre problème que j'avais est que si je voulais me servir de média player, mon pc voulait se connecter sur le net pour executer un programme (wmplayer.exe) mais j'avais peur que ce ne soit pas le "vrai" programme. J'ai donc été directement sur le site de microsoft pour télécharger la version 9 et depuis, plus de problème.
J'espère que j'en suis vraiment débarasser car mon pc "scintille" parfois (quand je regarde la barre d'état par exemple) alors qu'il ne faisait pas du tout avant...
Une dernière chose encore : c'est quoi un bon paramétrage de Adaware car le mien est en anglais et je ne me sert que de "scan now" ?
Merci encore ;-) !!!
Merci Mamou pour le conseil Adaware... je pense que ça a marché pour moi. Je n'ai plus les popups qui montent.
Un autre problème que j'avais est que si je voulais me servir de média player, mon pc voulait se connecter sur le net pour executer un programme (wmplayer.exe) mais j'avais peur que ce ne soit pas le "vrai" programme. J'ai donc été directement sur le site de microsoft pour télécharger la version 9 et depuis, plus de problème.
J'espère que j'en suis vraiment débarasser car mon pc "scintille" parfois (quand je regarde la barre d'état par exemple) alors qu'il ne faisait pas du tout avant...
Une dernière chose encore : c'est quoi un bon paramétrage de Adaware car le mien est en anglais et je ne me sert que de "scan now" ?
Merci encore ;-) !!!
coucou untempo sur ce site tu peu trouve comment parametrer adware et tu peu meme trouver son patch en francais;)
http://www.ordi-netfr.org/tutorialadaware.html
@++++++++++++++
http://www.ordi-netfr.org/tutorialadaware.html
@++++++++++++++
Bonsoir à tous,
G moi aussi sur les conseils de bernie installé ad aware 6 qui m'a retiré pas moins de 213 gremlins dans le pc... (merci ad aware 6 donc) mais par contre, en ce qui me concerne, rien n'a fonctionné pour les pop up Actualice "ModF", "Funk" ou encore, un petit nouveau : "Done"... hier soir j'avais 0 objets détectés, donc tout clean et hop ce soir rebelote, il m'en trouve 6 ! je dois avoir un truc qu'il ne trouve pas et qui change de nom... pas facile. m'enfin c'est un problème mineur par rapport à ce que j'avais avant.
Bon courage à tous les pestiférés comme moi... que la force soit avec vous mes Jedis, ne vous laissez pas abattre et haut les sabres !
G moi aussi sur les conseils de bernie installé ad aware 6 qui m'a retiré pas moins de 213 gremlins dans le pc... (merci ad aware 6 donc) mais par contre, en ce qui me concerne, rien n'a fonctionné pour les pop up Actualice "ModF", "Funk" ou encore, un petit nouveau : "Done"... hier soir j'avais 0 objets détectés, donc tout clean et hop ce soir rebelote, il m'en trouve 6 ! je dois avoir un truc qu'il ne trouve pas et qui change de nom... pas facile. m'enfin c'est un problème mineur par rapport à ce que j'avais avant.
Bon courage à tous les pestiférés comme moi... que la force soit avec vous mes Jedis, ne vous laissez pas abattre et haut les sabres !
coucou wolfysand moi aussi j'ai eu le pop up actulice "modF" "funk" grace a un site englophone j'ai apris a m'en debarraser en suprimant le fichier pup.exe .malheureusement il revenu 1 semain plus tard .par chance j'ai su qu'il etait lier au fichier hadows.exe que j'ai evidement suprimé et depuis j'ai plus entendu parler de se pop up ;)) j'espere que ca marchera pour vous
cordiallement
@+++++++++++
cordiallement
@+++++++++++
Coucou Jess, un grand merci pour ton message. J'ai essayé mais malheureusement aucun de ces 2 fichiers n'est présent sur mon poste de travail ; je lance la vérification antivirus ad aware 6 tous les jours, j'ai d'autres virus qui se trimbalent, il les trouve et les delete mais ils reviennent le lendemain, moins nombreux mais encore là et les popup actualice aussi. J'ai comme l'impression que ceux qui les ont inventé n'ont pas oublié de demander à leur f... programmes de changer de nom régulièrement... En tout cas merci de ton aide, c'était super sympa, toutes les solutions sont bonnes à essayer pour se débarasser des little gremlins :-) Amicalement. Sand
coucou wolfysand j'ai ete sur un site englophone et apparement ta raison se pop up se manifeste sous different noms c pas qu'il change de nom mais c que ce pop up utlise un nom different pour chaque ordi qu'il infecte c fou ca!!! par exemple moi je l'ai trouvé sous le nom de hadows.exe alors qu'un autre le trouve sous le nom de atimed.exe ..... chose qui le rend difficile a localiser et par consequent a le viré . donc ce que tu peu faire c d'essayer de le trouvé et le suprimé manuelment .comment?? d'apres le site tu va dans demarrer puis executer puis tappe msconfigue tu va dans demarage, ce que tu doit faire c a chaque fois tu decoche un element a la fois et tu redmare si le probleme persiste alors tu recomence et tu decoche le 2em element et redemare .....ect jusqu'a ce que tu n'es plus le message "no funk" et qui voudera dire que ta trouvé le bon element (le bon nom) donc apres c facile tu va dans demarrer puis rechercher et tu tappe le nom.exe que ta trouveR et tu suprime apres va dans programe files CHECHE pup.exe ou over.exe et tu les vire voila cette soluce a marche pour bcp d'internaute j'espere qu'elle marchera pour toi aussi ;)
@++++++++++++++
@++++++++++++++
C'est adorable de ta part Jess de m'avoir répondu mais rââh, je craignais une réponse comme ça... il va falloir que je mette les mains dans le cambouis et virer une à une les pièces pour mieux apprendre à les remonter sur le moteur et la mécanique me fait flipper, j'ai toujours peur que ça ne redémarre pas. Bon, j'attends ce week-end pour être plus zen et avoir vraiment du temps pour me pencher sur la question et hop, je retrousse les manches !
1000 fois merci pour ta dispo et ta bonne humeur.
Amicalement.
Sand
1000 fois merci pour ta dispo et ta bonne humeur.
Amicalement.
Sand
bonsoir,
g eu le même problème que vous tous.en fait j'ai essayer toutes les façons que vous avez énoncé,mais rien a faire!
cependant g réussi ainsi:
dans c:\windows\system32 et g regarder attentivement tous les exécutables très récents qui portent en plus le même icone que celui de actulice quand ce dernier se manifeste! dans mon cas j'en ai trouvé 2: "_950c" et "cryptos"
je les ai supprimer é 2pui rien a signaler!!!!
voila si ça pe vous aider........
g eu le même problème que vous tous.en fait j'ai essayer toutes les façons que vous avez énoncé,mais rien a faire!
cependant g réussi ainsi:
dans c:\windows\system32 et g regarder attentivement tous les exécutables très récents qui portent en plus le même icone que celui de actulice quand ce dernier se manifeste! dans mon cas j'en ai trouvé 2: "_950c" et "cryptos"
je les ai supprimer é 2pui rien a signaler!!!!
voila si ça pe vous aider........
salut, ad aware 6 devrait t'aider à virer d'autre gremlins mais pour les pop up, faut pas rever moi ca n'a rien fait d'autant que si j'ai bien compris, les mecs qui ont fabriqué ce truc-là sont encore plus vislards que la moyenne puisque par exemple sur ton pc, les pop up n'auront pas le meme nom que sur le mien... bon courage, je ne peux plus t'aider là, moi asussi ça persiste ! keep smile. A +
coucou moi j'ai reussi a le viré mais c surtout grace au pare feu que j'ai su le nom du fichier utliser par actulice et qui etait hadows.exe .j'ai suprimé ce fichier j'ai vidé mes fichier temporaires et depuis j'ai plus entendu parler du pop up.
ce que tu peu faire c d'essayer de connaitre le nom du fichier pour ca faut faire comme j'ai expliqué plus haut:)
@+++++++
bon courage
ce que tu peu faire c d'essayer de connaitre le nom du fichier pour ca faut faire comme j'ai expliqué plus haut:)
@+++++++
bon courage
salut as tu essayer de faire comme j'ai expliquer plus haut??
sinon essay ce ci mais je te promet rien
http://www.spywareinfo.com/~merijn/junk/CWShredder.exe
tu fait fix / next (faut fermer tout les programe et hors connexion)
@++++
sinon essay ce ci mais je te promet rien
http://www.spywareinfo.com/~merijn/junk/CWShredder.exe
tu fait fix / next (faut fermer tout les programe et hors connexion)
@++++
Jess, bien joué ça fonctionne... Moi j'en avais 3, tous les 3 dans WINDOWS/System32/, et chopés à la file, sur 10 jours de temps, mi-mai... en plus d'actulice No modf et Funk, il m'avait installé plusieurs fois un truc qui devait être un site de cul (nom : "wet xxx" ou quelquechose comme ça) et mis des liens favorits pour adultes dans ma page de fournisseur d'accès... mais ça m'a l'air réglé maintenant... P.S.: n'oubliez pas de virer tous vos cookies...
je l'ai fait tout à l'heure et il m'a trouvé des spyware qu'adaware n'avait pas trouvé. Je l'ai téléchargé tout à l'heure en lisant un pb sur le forum. Penses-tu que ce ne soit qu'un spyware ?
Merci de ta réponse