Est-ce que j'ai été hacké?

vertgo -  
 vertgo -
Bonjour,
J'ai été sur un forum. Et, tout à coup, un topic est apparu sur mon écran ayant un rapport
avec le topic que j’avais ouvert. En quelque sorte, une réponse indirecte aux questions
que j’ai posé dans mon topic. Je ne savais même pas que cet autre topic existait !
Ma question est : est-ce que j’ai été hacké ? En plus, le forum en question est un forum
d’une marque, producteur d’ordinateurs. J’ai des problèmes avec leur ordinateur et je
n’ai pas été très gentil en parlant de cette marque. Si je visite à nouveau leur forum,
peuvent-ils endommager à distance mon autre ordinateur, celui par lequel je me connecte
à leur forum ?
Merci d’avance pour votre réponse.

5 réponses

Guillaume

Salut,

Rassure toi, je ne pense pas que les fabriquant d'ordinateur se mette a balancé des virus dès qu'un internaue critique un peu violament leur marque, au pire ta choper un spyware qui ouvre des pages internet intempéstive sur ton ordinateur. Tu devrai lancé un scan de ton disc dur avec ton anti virus. Au faite par curiosité , qu'elle est donc cette mystérieuse marque dont tu n'est pas satisfait??? :)
0
vertgo

Salut,
J'ai lancé mon anti-virus. Tout est OK. J'ai aussi désactivé dans le pare-feu, assistance à distance. La marque est Packard Bell. Donc, à ton avis, je peux continuer à visiter leur forum, plus ou moins en sécurité?
0
Guillaume

Tant que tu tiendra ton anti virus a jour, le rique est vraiment minime, je ne pense pas que tu risque grand chose... N'hésite pas a redemander si se phénomène se reproduit.

Cordialement,

PS: merci d'avoir assouvit ma curiosité !!
0
vertgo

Je viens de découvriir quelque chose qui ne m'est jamais arrivé. J'ai trouvé la totalité du texte du message que j'ai posté sur ce forum (comment çamarche) dans la ligne de saisie de mon dictionnaire onliine Harrap's. Mot par mot!! Je ne sais pas que faire. J'ai relancé anti-virus. Tout est de nouveau OK. Mais, les choses ne sont pas OK, vue de ce qui c'est passé avec Harrap's.

Bien à toi.
0
vertgo

C'est horrible ce qui se passe! J'ai envoyé un e-mail test, pour voir est-ce que le texe apparaitera sur la ligne de saisie de Harrap's. C'est e-mail séléctionné, que j'ai trouvé dans la ligne de saisie de Harrap's. Ils pouvent, donc surveiller toute mon activité sur l'ordinateur. Ils peuvent lire mes e-mails reçu ou envoyés, avoir les mots de passe que j'introduit, lire ce texte que je suis en train d'écrire, et qui sais quoi d'autre.
Ce qu'ils font c'est illégale! Je sais que c'est quelqu'un de Packard Bell. A qui dois je signaler cette intrusion dans mon ordinateur? Quelle section de la police? Merci pour votre réponse rapide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vertgo

Il peuvent avoir mes coordonnées bancaire aussi! S'ils ont fait ça à moi, ils le feront aux autres aussi. Au lieu de nous aider de réparer l'ordinateur, voilà ce qu'il font. Avec nos coordonées bancaires et nos mots de passe ils peuvent faire tout sorte d'abus! La police doit intervenir!
0