Mon lecteur dvd ne fonctionne plus

atalante5901 -  
atalante5901 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

impossible de lire ou graver un dvd ou cd-rom avec mon pc...
je ne suis pas informaticienne donc ma description va etre tres simplifiée.

dans poste de travail je trouve mes disques durs mais je ne vois pas mon peripherique lecteur dvd/cd-rom

qd je vais ds la gestion des peripheriques je verifie la mise a jour du pilote, ils me disent ceci:

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.

j'ai beau cliquer sur rechercher des solutions...aucun echo pour savoir si mon appel au secour a bien été entendu....

j'ai testé de desativer ce logiciel, le réactiver...aucun resultat...

je suis tout de meme embetée,
le but d'un ordinateur est de pouvoir entrer des données et d'en sortir alors quand peux ne faire ni l'un ni l'autre par cd ou dvd ...

bref si l'un de vous puisse m'aider, me dire s'il existe des pilotes, manipulations ou codecs aptes a resoudre ce probleme, je vous en serais reconnaissante...

merci par avance et bonne soirée a vous...

le nom de mon lecteur : Optiarc DVD RW AD-5540A ATA Device
A voir également:

4 réponses

La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

Salut
la solution est là

http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

Problèmes de non reconnaissance des lecteurs et graveurs de CD/DVD. (nettoyage des lower et upper filters) Télécharger puis clic-droit "installer"
1
atalante5901 Messages postés 5 Statut Membre

j'ai pas vu de difference comment un fichier bloc note pourrait-il resoudre mon probleme (excuse moi je ne m'y connais pas trop)...
0
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

salut

tu n'a spas lut correctement mon message

Télécharger puis clic-droit "installer"

0
atalante5901 Messages postés 5 Statut Membre

merci en effet je n'avais pas redemarré...probleme resolu grace a toi ....
merci beaucoup...bonne soirée
0