Problème requête SQL
Résolu
aKuma59
Messages postés
104
Membre
Dernière intervention
-
aKuma59 Messages postés 104 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aKuma59 Messages postés 104 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
(Re)Bonjour,
Une requête SQL me pose problème.
J'ai un formulaire que voici :
echo '<input type="textarea" name="NumArticle" value='.$NumArticle.'>';
echo '<td bgcolor="#CCCCCC"><textarea name="TitreArticle" rows="2" cols="25">'.$row["TitreArticle"].'</textarea></td>';
echo '<td bgcolor="#CCCCCC"><input value="Gras" type="button" onclick="javascript:submitForm();">
<textarea name="Article" id="Article" rows="8" cols="45">'.$row["Article"].'
</textarea></td>';
echo '<td bgcolor="#CCCCCC"><textarea name="Date" rows="1" cols="25">'.$row["Date"].'</textarea></td>';
echo '<td bgcolor="#CCCCCC"><textarea name="Categorie" rows="2" cols="25">'.$row["Categorie"].'</textarea></td>';
Quand je valide le formulaire il appel une autre page et voici la requête qui est dessus:
$formTitreArticle = $_POST['TitreArticle'];
$formArticle = $_POST['Article'];
$formDate = $_POST['Date'];
$formCategorie = $_POST['Categorie'];
$formNumArticle = intval($_POST['NumArticle']);
$Requete = "UPDATE Notes SET TitreArticle = ".$formTitreArticle." , Article = ".$formArticle." , Date = ".$formDate." , Categorie = ".$formCategorie." WHERE NumeroArticle = '".$formNumArticle."'";
Et voila résultat de la requete :
Erreur SQL !
UPDATE Notes SET TitreArticle = Titre �x�cution , Article = Test pour commentcamarche , Date = 2008-07-20 , Categorie = 45 WHERE NumeroArticle = '0'
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '�x�cution , Article = Test pour commentcamarche , Date = 2008-07-20 , Categori' at line 1
Ma table s'appelle bien Notes.
Une requête SQL me pose problème.
J'ai un formulaire que voici :
echo '<td bgcolor="#CCCCCC"><textarea name="TitreArticle" rows="2" cols="25">'.$row["TitreArticle"].'</textarea></td>';
echo '<td bgcolor="#CCCCCC"><input value="Gras" type="button" onclick="javascript:submitForm();">
<textarea name="Article" id="Article" rows="8" cols="45">'.$row["Article"].'
</textarea></td>';
echo '<td bgcolor="#CCCCCC"><textarea name="Date" rows="1" cols="25">'.$row["Date"].'</textarea></td>';
echo '<td bgcolor="#CCCCCC"><textarea name="Categorie" rows="2" cols="25">'.$row["Categorie"].'</textarea></td>';
Quand je valide le formulaire il appel une autre page et voici la requête qui est dessus:
$formTitreArticle = $_POST['TitreArticle'];
$formArticle = $_POST['Article'];
$formDate = $_POST['Date'];
$formCategorie = $_POST['Categorie'];
$formNumArticle = intval($_POST['NumArticle']);
$Requete = "UPDATE Notes SET TitreArticle = ".$formTitreArticle." , Article = ".$formArticle." , Date = ".$formDate." , Categorie = ".$formCategorie." WHERE NumeroArticle = '".$formNumArticle."'";
Et voila résultat de la requete :
Erreur SQL !
UPDATE Notes SET TitreArticle = Titre �x�cution , Article = Test pour commentcamarche , Date = 2008-07-20 , Categorie = 45 WHERE NumeroArticle = '0'
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '�x�cution , Article = Test pour commentcamarche , Date = 2008-07-20 , Categori' at line 1
Ma table s'appelle bien Notes.
A voir également:
- Problème requête SQL
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Requête bloquée par le pare-feu applicatif claranet webfence ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Jointure sql ✓ - Forum MySQL
- Erreur lors de l'envoi de la requête facebook - Forum Facebook
14 réponses
$Requete = "UPDATE Notes SET TitreArticle = '".$formTitreArticle."' , Article = '".$formArticle."' , Date = '".$formDate."' , Categorie = '".$formCategorie."' WHERE NumeroArticle = '".$formNumArticle."'";
J'aimerais bien essayer ce code mais free me sort
Erreur 500 - Erreur interne du serveur
Cela peut provenir de mon code ? Ou alors leurs serveurs déconnent ?
Erreur 500 - Erreur interne du serveur
Cela peut provenir de mon code ? Ou alors leurs serveurs déconnent ?
cet article peut t'interesser
http://herve.kabla.free.fr/serendipity/index.php?/archives/628-Erreur-500-sur-Free-la-solution.html
http://herve.kabla.free.fr/serendipity/index.php?/archives/628-Erreur-500-sur-Free-la-solution.html
Merci bien! grace à ton lien le chargement des pages fonctionne correctement.
La requête n'affiche plus d'erreur mais elle ne modifie pas la base de données. :/
La requête n'affiche plus d'erreur mais elle ne modifie pas la base de données. :/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bizarre, bizarre ca.
tu as mis la requete que je t'avais modifié?
c bizarre que t'ai aucune erreur et que ca ne te modifie rien
tu as mis la requete que je t'avais modifié?
c bizarre que t'ai aucune erreur et que ca ne te modifie rien
Oui oui, j'ai mis ta requête, la page reste blanche donc pas d'erreur mais pas de modifications non plus... :/
remplace le par:
echo '<input type="text" name="NumArticle" value='.$NumArticle.'>';
ca changera pas grand chose mais ca me gene ;-)
remplace le par:
echo '<input type="text" name="NumArticle" value='.$NumArticle.'>';
ca changera pas grand chose mais ca me gene ;-)
C'est modifié mais toujours rien, en plus les serveurs de free bug à mort ( même ma connexion déconne :/ )
as tu essayé sur ta deuxieme page d'afficher les variables post histoire de voir si tout se passe bien?
<?
print_r($_POST) ;
?>
ou a limite si tu peux me passer l'adresse de tes pages que je regarde un peu ca
<?
print_r($_POST) ;
?>
ou a limite si tu peux me passer l'adresse de tes pages que je regarde un peu ca
Avec ton print j'obtient :
Array ( [TitreArticle] => Cinqui�me test [Article] => Voila ! [Date] => 2008-07-19 [Categorie] => 3 )
Ce sont bien les bonnes valeurs qui sont envoyer à ma page..
si tu veux je peut te filer le code PHP de la page car tout est écrit entre balise donc si je te file l'adresse tu ne verra rien.
Array ( [TitreArticle] => Cinqui�me test [Article] => Voila ! [Date] => 2008-07-19 [Categorie] => 3 )
Ce sont bien les bonnes valeurs qui sont envoyer à ma page..
si tu veux je peut te filer le code PHP de la page car tout est écrit entre balise donc si je te file l'adresse tu ne verra rien.
Oui je viens de voir ça xD
Pourquoi il ne me le transmet pas ? :/
j'ai trouvé, enfaite j'avais mis la boite de texte qui possède la variable NumArticle en dehors de la form!
Merci beaucoup dreamfeeder pour ton aide ! :)
Pourquoi il ne me le transmet pas ? :/
j'ai trouvé, enfaite j'avais mis la boite de texte qui possède la variable NumArticle en dehors de la form!
Merci beaucoup dreamfeeder pour ton aide ! :)