Probleme Wifi

Résolu
malcom94 Messages postés 236 Statut Membre -  
malcom94 Messages postés 236 Statut Membre -
Bonjour, mon problème et je pense pas très compliqué à résoudre mais vu que c'est ma 1ere fois j'suis perdu. En fait je cherche a activer le Wifi de ma freebox HD. Je l'ai activé comme il faut mais après j'sais pas quoi faire vu que je sais pas comment à partir d'XP on peut faire pour chercher une connexion Wifi.
Pour info, j'ai suivi toutes les instructions de ce site sauf pour le choix du canal
:https://www.journaldufreenaute.fr/02/12/2007/le-wifi-de-la-freebox-explications-et-configuration.html#3
A voir également:

20 réponses

yann5 Messages postés 454 Statut Membre 61

Branche une clé wifi a ton pc
0
malcom94 Messages postés 236 Statut Membre 54

Cet-a-dire une clé wifi?
0
yann5 Messages postés 454 Statut Membre 61

Une petite clé usb wifi. Va en acheter une !
0
debutante66 Messages postés 1304 Statut Membre 200

a verifier d abord sur ton ordi si tu as une carte intégrée wifi, si oui cest pas la peine d'en rajouter une autre ...quel est ton ordinateur ? modele marque ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ma carte wifi est intégré a ma carte mère c'est une Ralink RT2880. Mais moi ce que je voudrais savoir c'est comment jfais pour rechercher le reseau que je viens de creer.
0

ok
donc tu as bien redémarré ta freebox pour qu elle prenne en compte ta connexion wifi?
sur ton ordi tu as peut etre un bouton pour actionner le wifi généralement devant l'ordi ?
ensuite tu clic droit sur les petits ordis en bas a droite de ton ecran qui représnete le wifi (pas ethernet) là cest afficher les reseaux disponibles et tu chosiis tonr eseau on te demandera ton mot de passe
0

Oui j'ai rédémaré ma freebox mais j'ai pas de bouton pour activer le wifi. Du moins pas sur la face avant du pc. Et puis j'ai pas de petis ordis en bas à droite.
0

va dans poste de travail , modifier un parametre, connexion reseau et internet, puis en bas connexion internet et là tu devrais voir ta carte wifi ? si tu fais clic droit elle te propose quoi ? d'activer ou de desactiver ?
0

ba j'ai ça à l'écran: http://img154.imageshack.us/img154/254/sanstitrepj0.jpg
Et jvois pas où est la carte wifi.
0

ce que tu montres c'est ta connexion ethernet ton cable ethernet doit encore etre branché sur ton ordi, il faut que tu l'enlèves, pour la suite donne moi la marque et le modele de ton ordi stp
0

Ok, alors mon pc c'est un iQon Quatuor MD-3001(http://www.commentcamarche.net/guide achat/iqon quatuor md 3001 amd sempron 3000 652860 fiche technique). Au fait si j'enlève le cable ethernet, j'ai plus de connexion internet alors jdois faire comment?
0

Oui j'ai rédémaré ma freebox mais j'ai pas de bouton pour activer le wifi. Du moins pas sur la face avant du pc. Et puis j'ai pas de petis ordis en bas à droite.
0

Ok, alors mon pc c'est un iQon Quatuor MD-3001(http://www.commentcamarche.net/guide achat/iqon quatuor md 3001 amd sempron 3000 652860 fiche technique). Au fait si j'enlève le cable ethernet, j'ai plus de connexion internet alors jdois faire comment?
0

ok jai vu ton ordi et ses caractéristiques, il n'a donc pas de wifi intégrée. normal c'est un fixe, ils n'en sont pas tous dotés, par contre pour les portables , mtnt ils l'ont tous......
tu as deux solutions, rajouter une carte PCI wifi à la carte mère..
ou bien t'acheter une clé wifi que tu branches sur un port usb.
et avec l'une d elles, tu pourras voir ton reseau wifi
0

A ok, en fait la carte wifi que j'ai vu c'était celle de la freebox. Bon ba tant pis et merci beaucoup pour ton aide précieuse debutante66.
0

tu as quoi comme freebox V4 ou V5 ? parce que la V5 a la carte wifi intégrée, mais la V4 il faut l'acheter a free pour la mettre dedans ..
au plaisir
0

J'ai la V5 pourquoi?
0

ya quelqu'un?
0

oui cest impec la carte wifi est integree dans la V5, tu n'as plus qu'a t'en procurer une pour ton ordi.....mais si tu peux rester en ethernet cest qd meme mieux ....
0

Ok, ba de toute manière j'ai un pote qui m'a proposé de me ramener une carte wifi ou une clé wifi. Sinon, je sais que l'ethernet c'est plus fiable mais jpeux pas rester en ethernet parce la mon salon c'est un vrai chantier^^. En tout cas merci pour tout.
0