Problème de mémoire SDRAM
Résolu
JC-77
Messages postés
644
Membre
Dernière intervention
-
JC-77 Messages postés 644 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JC-77 Messages postés 644 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Possédant ce vieux PC, j'ai ajouter une barrette de mémoire SDRAM 512mo
le problème c q'elle est reconnu dans le bios à hauteur de 128Mo pas plus.
j'ai donc flashé mon bios par la dernière version 1014 pas plus de résultat!!!
un truc pour que ça marche ???
Merci!
config:
Carte mère : Asus P2B (3 ISA, 4 PCI, 1 AGP, 3 DIMM)
Chipset de la carte mère : Intel 82440BX
Mémoire système (SDRAM):
1 de 128Mo
1 de 256Mo
et la dernière 512 Mo >>> reconnu à 128 Mo
Type de BIOS : Award Modular (03/03/00)
Processeur: Intel Pentium III, 500 MHz (5 x 100)
Possédant ce vieux PC, j'ai ajouter une barrette de mémoire SDRAM 512mo
le problème c q'elle est reconnu dans le bios à hauteur de 128Mo pas plus.
j'ai donc flashé mon bios par la dernière version 1014 pas plus de résultat!!!
un truc pour que ça marche ???
Merci!
config:
Carte mère : Asus P2B (3 ISA, 4 PCI, 1 AGP, 3 DIMM)
Chipset de la carte mère : Intel 82440BX
Mémoire système (SDRAM):
1 de 128Mo
1 de 256Mo
et la dernière 512 Mo >>> reconnu à 128 Mo
Type de BIOS : Award Modular (03/03/00)
Processeur: Intel Pentium III, 500 MHz (5 x 100)
A voir également:
- Problème de mémoire SDRAM
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
26 réponses
peut etre que cette carte mere ne peut pa reconnaitre autant de memoire meme si ca ne fai que 896 mo....
je ne suis pas sur, mais je crois qu'il est impossible de mettre un barette 512mo avec une 256mo. Soit on met deux 256mo, soit une 512mo ou encore 2 barettes de 512mo. Il faut qu'elles soient identiques. (à vérifier cependant)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui donc, vu votre config, un upgrade serait vivement conseillé. Vu que vous tournez sur un pentium 500 mhz et que ça n'a pas l'air de vous gêner des masses, prenez un nouveau pc et pas la peine de prendre du haut de gamme, le bas de gamme vous donnera déjà une énorme impression positive parce que vous gagnerez énormement en puissance.
^^ SUR ET CERTAIN les 500 mhz datent de...... 99-2000 ^^ un peti Pentium E2160 + une P31 ( on a bien di bas de gamme ) + une Gforce 8400 + 2 Gb de Value Ram et voila...
dacor mais ta carte ne peut pas... alor tant ka faire, vo mieu prendre un pc de maintenant ( celui ke je tai proposer coute seulemnt pa + de 300 euros ) et tu surfera dan de bonnes condition
vous êtes bloqué, vous ne pouvez pas aller plus loin. Moi c'est juste un conseil que je vous donne et puis de nos jours, upgrader un vieux pc revient très cher comparé à upgrader une config plus récente.
150 - 200 euros suffiront largement pour ce qu'il veut faire. Vraiment la config de base actuelle en gros
tu sais ta carte graphique 8400, a mon avis, il en a même pas besoin. Une intégrée suffit largement pour cette utilisation
oui mé bon o prix kelle coute ^^ et surtou ke les cartes mere avec video integré sont plu rares et des fois plu cher ( DES FOIS )